Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded 2011
Photos
1/177
Gibson Les Paul Studio Faded 2011

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 22 006 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
La firme Gibson a fait un gros buzz sur le Net et dans la presse papier suite à leur démêlé avec la justice Américaine et du coup, on a tous oublié de regarder les nouveautés au catalogue. Sortie discrètement pour Noël dernier, la Les Paul Faded Blue munie d'une touche en érable torréfié a attiré notre attention. Médiator au poing, il est temps d'aller à sa rencontre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

la question, c'est est ce que je vais m'acheter une epiphone lp custom, ou est ce que je vais mettre 100 eur. de plus pour une lp logosifiée Gibson usa?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22
Drive 8 est dans le vrais !
Mes propos sont à prendre avec des pincettes, mais mon ancienne prof de lutherie, nous avez dis que les Gibson entré de gamme (melody maker et faded) était fabriqué en Asie mais assemblé au U. S.
Je n'est rien pour le prouver ( d'où prendre avec des pincettes) mais ça ne m'étonnerais pas (J'aime les guitares Gibson, mais je ne supporte pas leur politique de vente et de marketing depuis un certain temps)
Mais la n'est pas le débat
En attendant je trouve ça sympa comme procédé la cuisson de la touche, ils ont su rapidement trouvé une solution à un trés gros probléme de stock. La seule chose que j'aurais peur c'est que les gens oublient dans le temp que la touche est en érable et utilise de mauvais produit sur celle ci.

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

23
Citation de Stylobic34 :
Drive 8 est dans le vrais !
Mes propos sont à prendre avec des pincettes, mais mon ancienne prof de lutherie, nous avez dis que les Gibson entré de gamme (melody maker et faded) était fabriqué en Asie mais assemblé au U. S.
Je n'est rien pour le prouver ( d'où prendre avec des pincettes) mais ça ne m'étonnerais pas (J'aime les guitares Gibson, mais je ne supporte pas leur politique de vente et de marketing depuis un certain temps)
Mais la n'est pas le débat
En attendant je trouve ça sympa comme procédé la cuisson de la touche, ils ont su rapidement trouvé une solution à un trés gros probléme de stock. La seule chose que j'aurais peur c'est que les gens oublient dans le temp que la touche est en érable et utilise de mauvais produit sur celle ci.


Ben les touches en érable torréfiées ne sont déjà plus utilisé au profit du Black Obeche, bois qui se rapproche de l’ébène pour la couleur. Après pour la partie fabriqué en Asie, je n'ai pas le droit de me prononcé (fautes de preuves mais j'en penses pas moins), même si mister gibby EU n'arrête pas de me dire que tout est 100% fait au US....
24
Je dois être con, mais, puisqu'il y a pleins de guitaristes qui disent que le son de la Les Paul vient en partie de son poids conséquent (dû au choix judicieux des bois utilisés acajou/érable), le son "chaud" de la touche en palissandre/ébène... alors, avec un corps "chambered" plus léger et une touche en érable qualité filtre, on ne devrait plus retrouver "LE" son Les Paul, non?
Au fait, le sillet est en os, ou en calcium fossilisé, en shamallow durçi, en patte à sel?
Je me demande si Gibson a plus de personnel au service marketing qu'au service recherche&développement...
25
Citation de Drive8 :
Je dois être con, mais, puisqu'il y a pleins de guitaristes qui disent que le son de la Les Paul vient en partie de son poids conséquent (dû au choix judicieux des bois utilisés acajou/érable), le son "chaud" de la touche en palissandre/ébène... alors, avec un corps "chambered" plus léger et une touche en érable qualité filtre, on ne devrait plus retrouver "LE" son Les Paul, non?
Au fait, le sillet est en os, ou en calcium fossilisé, en shamallow durçi, en patte à sel?
Je me demande si Gibson a plus de personnel au service marketing qu'au service recherche&développement...


Là je suis d'accord ! La pelle que gibby m'avait filé n'a rien avoir avec une LP. Sinon pour le sillet je ne m'en rappelle plus du tout, j'aurais dit patte à sel :-D
Non sérieusement je ne m'en rappelle plus du tout et la doc tech que j'ai ne le mentionne pas
26
Citation de Jey :
Ben les touches en érable torréfiées ne sont déjà plus utilisé au profit du Black Obeche,

En attendant, les Les Paul avec touche torréfiée sont proposées en première page dans le dernier dépliant mensuel de Thomann. Donc, il y en a toujours en circulation. (sinon, pour répondre à la question Epiphone Custom ou Les Paul torréfiée : je dirais - à mon humble avis - Gibson quand même, au moins on peut récupérer les micros...)
27
Ouais ca sonne bof ... Peut être la prise de son...
Bon, comme ca c'est fait...
28
Citation de Drive8 :
Citation de Jey :
Ben les touches en érable torréfiées ne sont déjà plus utilisé au profit du Black Obeche,

En attendant, les Les Paul avec touche torréfiée sont proposées en première page dans le dernier dépliant mensuel de Thomann. Donc, il y en a toujours en circulation. (sinon, pour répondre à la question Epiphone Custom ou Les Paul torréfiée : je dirais - à mon humble avis - Gibson quand même, au moins on peut récupérer les micros...)

Look :
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_faded_bs.htm
Sur leur site internet, ils ont déjà changé pour les Black Obeche.... Comme quoi sa rassure pas sur les touches érables qui circulent encore dans nos shops...

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 11:34:35 ]

29

autant proposer une vraie exclu avec une Lp touche érable. Zaak Wylde en avait une ainsi et ça donne plus d'attaque combiné au manche acajou. Enfin le corps chambered me tente pas non plus. Une LP c'est lourd, ça doit tuer le dos pour qua ça sonne et les micros plein de bas medium. Faut pô faire de compromis comme ça. On est vieux ou pas, mais on ne se déguise pas. redface2

(mode chanmé off)

ils ont fait une lp au rabais, mais ça doit séduire plein de gens. Moi-m^me avant j'aurais fait nimp pour avoir une LP. Maintenant j'ai ma V***ier mrgreenbravo , plus rien à faire, mais si je voulais une Gibson, je chercherais plutôt une Studio du début des 90's, elles étaient pas mal avec une touche en ébène claire (je me rappelle la black gold, très zoulie, mais j'ai évolié, je veux pas la gratte de mr everybody)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

30

Il y a pourtant une LP chambered (avec chambres tonales mrgreen )  que j'ai essayée et dont j'ai vraiment apprécié le son qui est la (pas tapper) Les Paul Studio '60s Tribute P-90 Ltd Nashville USA . Mais bon P90 quand même  yumyum.gif et manche acajou massif et la touche en palissandre pour moins de 700€ . Franchement j'ai été bluffé   icon_bave.gif  . 

Du coup la studio torréfiée  icon_rolleyes.gif  .