Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded 2011
Photos
1/179
Gibson Les Paul Studio Faded 2011

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul

• 169 réponses
  • 40 participants
  • 22 657 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
La firme Gibson a fait un gros buzz sur le Net et dans la presse papier suite à leur démêlé avec la justice Américaine et du coup, on a tous oublié de regarder les nouveautés au catalogue. Sortie discrètement pour Noël dernier, la Les Paul Faded Blue munie d'une touche en érable torréfié a attiré notre attention. Médiator au poing, il est temps d'aller à sa rencontre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Larsen à haut volume ? Je ne pense pas, si tu prend l'exemple des Danelectro qui ont un corp creux, elles ne larsene pas plus à haut volume qu'une autre solid body tel qu'une Les paul ou une strat
Je pense que la corp creux doit donner un peu du son d'une demie caisse non ? Je n'es jamais testé de Les paul chambered mais pour l'exemple c'est ce qui fait le charme de la Danelectro

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

52
Ca confirme encore ce que je pense de Gibson.C'est loin de valoir son prix, et ce quelque soit la série.

Pour avoir eu cette guitare entre les mains je peux dire qu'elle est très belle, le faded est du plus bel effet, le bleu je l'adore,le manche est confortable, le poids est appréciable.
Oui mais voila, manque de basse ça c'est sur, un quart d'heure pour trouver un son a peu prés correct et encore je suis parti en restant sur ma faim, on dirai que c'est bridé bref...A essayer mais franchement pour 700 boules il y a bien mieux sur le marché!
53

oui, t'achètes la marque quoi. Les Epiphone des 90's je connais, c'était irréprochable, tu savais ce que t'achetais, mais bon, ça fait 15 ans que j'ai plus tâté de la bête. Moi c'est V¨***ier maintenant mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

54

Citation :

Est-ce que toutes ces chambres dans le corps ne risquent pas de favoriser un larsen à haut volume sonore sur scène?

Non, jamais rien remarqué de tel. Mais ça fait un bail que j'ai revendu mes "chambrées" et j'ai jamais été un adepte des volumes de malade de toute façon.

55
Faut aller voir les vidéos de you tube chez Gibson...dans l'usine à Nashville!!! Ben oui...Ils ne s'emmerdent plus beaucoup...allez voir! pfff....Godin sont les plus sérieux en tout cas au niveau du choix des bois ,de la qualité de fabrication aussi;normal le patron vient de métallurgie,ils travaillent les ajustements avec la précision de la fabrication metallique.Après c'est toujours pareil:c'est jamais bon d'acheter une guitare sans l'essayer meme si vous pouvez la renvoyer ça fait toujours du port en plus c'est con.De ce que j'ai pu voir sur le vidéos des usines de grattes de toutes celles que j'ai vues,il vaut vraiment mieux acheter des customs shops,c'est sur.C'est cher mais ça ressemble plus a des guitares .Mais y a un autree choix; on a des super luthiers en France,plein !et pour des prix pas si énormes au vu de la qualité du travail.Alors selon moi attendre et économiser !Meme si c'est pas le sujet ici,je voulais juste en parler un peu pour que les gens fassent gaffe au modèles pas chers,c'est juste pas cher à fabriquer!

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 10:24:31 ]

56

ah tu parles de la vidéo où l'on voit défiler les guitares comme l'abattoir à poulets? facepalm

c'est sûr y'a plus beaucoup d'amour et d'âme dedans et les super luthiers, ils ressemblent plus à des ouvriers de chez IK*A...

pas cher à fabriquer= cadences de monstres et ça se vend parce que ça rappelle vaguement un modèle connu avec le logo qui va bien avec.

Imagine demain H*rley D$vidson te sortir des petits tricycles à 2500 eur. mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

57

Citation :

Imagine demain H*rley D$vidson te sortir des petits tricycles à 2500 eur.

C'est fait. Harley a ouvert un site en Inde qui fabrique déjà ses modèles les moins chers. Ces bécanes ont un succès fou, les 883 iron, j'en croise pas mal dans les parking à moto ces temps.

58
Je suis assez d'accord avec jeffwmc. En exagérant, on pourrait dire qu'il y a trois types de guitares électriques aujourd'hui : 1) les merdes d'entrée de gamme fabriquées à la vas-vite dans des usines (bien pour débuter, pas faites pour faire une tournée avec un groupe), 2) le milieu de gamme - toujours assemblé à la chaine, mais avec des éléments de bonne qualité (bien pour le joueur occasionnel ou peu fortuné), et 3) le haut de gamme "industriel" : là se fait la différence entre les marques. Je pense (mais je me trompe peut être) que les custom shops Fend.. et Gibs.. choisissent les meilleures manches et corps usinés en série et les "customisent" par une finition originale. Au prix où c'est vendu et si c'est bien le cas, il vaut mieux effectivement aller voir un luthier français qui va, pour le même prix, te construire la guitare qui va te suivre une bonne partie de ta carrière car elle sera exactement adaptée à ton jeu, tes attentes. Je n'ai pas encore rencontré de luthier qui torréfie ses touches ou utilise de bois de merd.. pour ses corps; alors je sais en qui j'ai le plus confiance aujourd'hui.
59
Citation :
effectivement aller voir un luthier français qui va, pour le même prix, te construire la guitare qui va te suivre une bonne partie de ta carrière car elle sera exactement adaptée à ton jeu, tes attentes. Je n'ai pas encore rencontré de luthier qui torréfie ses touches ou utilise de bois de merd.. pour ses corps; alors je sais en qui j'ai le plus confiance aujourd'hui.

c'est vrai sur le papier, mais qui peut dire comment va sonner la guitare une fois terminée? est ce qu elle comblera vraiment tes attentes?
pour ce qui est finitions et qualité, je pense qu il y a peu de doutes mais pour le reste?
60

Pis si un jour tu veux la revendre... difficile à refourguer..à moins d'être un luthier très très reconnu... des pelles de luthier j'en  vois  souvent  à vendre en occase pour pas grand chose...