Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Pourquoi a-t-elle augmenté de prix?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi a-t-elle augmenté de prix?

Citation : je déballe : cache en plastic du selecteur cassé : ils ont dû y aller comme des malades chez UPS pour réussir à casser ce truc à travers le carton et l'étui rigide.

Non, c'est plutôt courant chez Gibson (les défauts sur une pelle neuve). ça m'arrive tout le temps, j'ai un vrai don pour tomber sur leurs pires grattes fisherprice. Tu as aussi souvent des guitares ok (je dis volontairement pas "bonne". Contrôle aussi si ton manche est vrillé, tes frettes bien poncées et surveille les défauts de finition, si ça s'additionne demande un remboursement ou dédommagement (en fonction).
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il y a quelques défauts de finition et je dois dire que je suis déçu sur quelques points mais là on est or sujet. :clin:
12
Ben sinon, réponse à la question c'est l'inflation et le coût plus important des matières premières qui est reblancé sur l'acheteur.
13
Ok ok mais il a bon dos le coût des matières premières!
bon j'ai fini par l'avoir à un bon prix de toute façon (merci le marchand de sons) même si j'ai dû batailler un peu.

ps : je vous conseille d'utiliser les comparateurs de prix avant d'acheter une gratte sur le net, il y a des écarts importants.
sachez aussi que le prix d'une gratte sur un même site peut varier de plusieurs centaines d'euros d'un jour à l'autre donc le moins cher un jour peut être le plus cher le lendemain. :??:
14
Hey hey je sais 4 ans aprés, on relance le sujet mais bon en faite je me suis posé la même question pourquoi le prix a t'il changé si rapidement, et bien en faite je suis tombé sur cette article qui explique un peu mieux pourquoi

https://www.madagascar-tribune.com/Gibson-Guitar-trouve-un-accord,17783.html

on comprend qu'ils est gonflé le prix, maintenant elle ne se vend plus, ils ont remplacé par un modèle casi similaire mais avec un bois légal ;)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 23:52:53 ]