Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
(1)
Déposer un avis
Où acheter Robot Guitar First Run Limited Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

• 178 réponses
  • 49 participants
  • 17 150 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
:ptdr:
En option, Gibson propose l'étuis de sécurité renforcé avec grosses serrures à clefs et chaîne + cadenas pour l'entourer, histoire que sa Robot Guitar reste bien sage quand on l'a décidé.

J'espère qu'ils vont pas sortir une série limitée Edmond Dantès ou Oudini :surpris:
27
28
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce truc... ce n'est ni fatigant ni compliqué de tourner les boutons soi-même... qu'on intègre un accordeur sur le corps de la gratte, comme ça se fait maintenant sur quelques acoustiques, ok, c'est pratique, mais le moteur qui tourne les boutons tout seul... :|
En plus, ce système de moteurs, ça doit alourdir la tête en plus de coûter cher, non ? Z'ont intérêt à renforcer le haut du manche, chez Gibson, sinon ça va casser encore plus facilement que d'habitude...
29
L'interet c'est surtout pour les opens je pense... sinon pour les tarif, dans les 900 euros (sans la pose) :fou:
30
Pareil c'est amusant, original mais inutile... Je pense que tout le monde peut accorder sa gratte sans gadget c'est le genre de machin avec pile et tout le bordel j'imagine, ca va tomber en rade couter un max de tunes en reparation pour pas grand chose juste un coup de pub pour dire Nous notre marque elle est encore au gout du jours, on innove...
Vive l'accordage a l'oreil qui sonne naturel ;) Mais bon pour les puristes qui cherchent a jouer parfaitement accordé ca leur évitent de regarder toute les 3 secondes sur leurs accordeurs :lol:
31

Citation : sinon pour les tarif, dans les 900 euros (sans la pose)

C'est vachement moins intéressant d'un coup :lol:
32
Je parle du system tronical, je ne sais pas si c'est exactement ce system que gibson monte sur ses guitare :noidea:
33
Salut,

J'avais eu l'occasion de voir la démo du gars avec sa strat dont les mécaniques tournent toutes seules.
J'en rigole encore. En gros, il faut arrêter de jouer, mettre le biniou en fonction, gratter une corde, attendre qu'elle soit accordée, gratter la suivante, et ainsi de suite.
???? Quelle différence avec un accordeur au format pédale, si ce n'est les boutons qui tournent tout seuls? :???:
Si le système gérait l'accordage seul, à la volée, je ne dis pas, mais franchement, s'arrêter de jouer pour devoir s'accorder, comme dans la vraie vie, finalement, en risquant, de plus, de voir le système (qui mélange électronique et mécanique) tomber en rade ... Je continue de rester sceptique.

Et puis, 900€ :oo:
34
Ah, je révise mon opinion après visite de la page Gibson :oops:
Non seulement, on peut s'accorder en ne grattant toutes les cordes qu'une seule fois, mais en plus on peut régler l'intonation précisément.
Ils ont donc vraiment amélioré le système de base. Bien... 900€?
35

Citation : Je parle du system tronical, je ne sais pas si c'est exactement ce system que gibson monte sur ses guitare

J'avais bien compris :clin:

Hélas, même si le système Gibson est moins cher à produire, je serai étonné qu'il soit mis à la vente au détail.
36
Moi, je pense que ça va coûter détune !!!!

Ha ha, qu'est ce q'un rigole !!!
37

Citation : En plus, ce système de moteurs, ça doit alourdir la tête en plus de coûter cher, non ? Z'ont intérêt à renforcer le haut du manche, chez Gibson, sinon ça va casser encore plus facilement que d'habitude...

La réponse est sur le site hein...
Sur la page ROBOT Guitar, tu clique sur le rond qui est a coté des mécaniques et là ils disent que les mécaniques Tronical font 46,5 grammes chacune contre 49 gramme pour des Gotoh normal
38
C'est ... ahurissant. :8O: A quand une connection GSM pour pouvoir passer un fil à la gratte en sortant du taff pour qu'elle soit prête, branchée, accordée etc en rentrant à la maison ?

C'est plus de la lutherie, c'est carrément Star Trek.

PM, fais tu confiance (a priori) à ce genre de bricole ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

39
En effet sympa les petites videos gibson.
L'utilité semble avant tout etre les open comme certains ont dit. Mais vu le prix de l'engin, je pense que les guitaristes en nous preferent s'acheter une nouvelle guitare et la regler pour son open preféré ! :clin:
En plus faut de la place dans la cavité electronique ! Donc fans de telecaster (sauf certains modeles) allez vous faire foutre ! :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
41
Pm > je viens de voir ça, je n'avais pas accès au site Gibson au boulot :oops:

Ca n'empêche que je ne vois toujours pas un grand intérêt à ce système; c'est un gadget, quoi...
42
Les mecaniques autoblocantes, c'est aussi un gadget dans ce cas ! :clin:

43
Sachant que les autoblocantes permettent de mieux tenir l'accord, non.
44
Celles-ci aussi sont auto bloquantes
45
Je vois pas le rapport avec des mécaniques autobloquantes

et j'ai une question, c'est relié par quoi ? un fil passe par le manche jusqu'au potard ? sa m'a l'air d'être un sacré bordel, jamais je banquerai spour mettre un machin pareil sur une de mes grattes, tout ce bordel pour changer un accordage, avec un accordeur sa prend quoi, 30 secondes une minute... faut arrêter de vouloir aller plus vite partout
46

Citation : Retune normal tuning: 2 seconds.

47
Bizarre que personne ne parle du système "Transperformance"...

Il me semble meilleur que le système Gibson, dans le sens où le transperformance ne necessite pas d'arrèter de jouer pour que l'accordage se modifie... (ce qui peut donner des effets de la mort qui tuent)

Par contre, il faut bien avouer que le Transperformance est nettement moins esthétique, et qu'on change qd mm pas souvent d'accordage en jouant...
48
Arf zut, je vous en parle et j'oublie de filer le lien du site...

http://transperformance.com/

Par contre, le site est super super super kitsh!!! Prenez la peine de ne pas vous fier à votre première impression, ce qui suit est impressionnant.
49
Ca à l'air sympatoche, jusqu'à ce qu'on voit le prix !
    $3,399 sur lespaul ou tele
    $3,899 sur strat

Ouch ! :shootme:
50
Puis ca parait beaucoup plus lourd comme installation et "transformation" de la guitare.