Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition
Photos
1/38
Gibson Robot Guitar First Run Limited Edition

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run

  • 178 réponses
  • 49 participants
  • 16 165 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Robot Guitar First Run
Gibson annonce la "Robot Guitar", une Les Paul munie du système d'accordage automatique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag
22
23

Hors sujet :

Citation : Ah oui! je pense pas que c'etait ça que Will voulait dire non plus, mais le malentendu est comprehensible.


Explication :
Certaines marques et particulièrement les grosses sont très douées pour faire monter la mayonnaise médiatique avec pas grand chose. Ils envoient des press releases :
- quand ils projettent de faire le produit
- quand ils ont fait un premier proto
- quand ils présentent le premier proto sur un grand salon
- quand ils ont décidé de la date de sortie du produit
- quand ils ont décidé d'une nouvelle date de sortie du produit (retard, toussa)
- quand ils ont décidé de la vraie date véritable de chez vrai de la sortie du produit
- quand le produit rentre en production
- quand ils commencent à envoyer le produit aux revendeurs

Bon, j'exagère un peu, mais à peine pour certaines marques. Gibson fait partie de celles qui pratiquent ça. Et je ne parle pas des "séries spéciales" quasi hebdomadaires où on a juste changé la couleur des mécaniques ou la taille des points d'inlays. :roll:
Modèles que la plupart du temps, on ne verra jamais en France et qui sont parfois distribués par 2-3 shops à tout casser aux US.

Relayer tout ça n'a absolument aucun intérêt. Sauf rares exceptions je préfère ne parler des produits qu'une fois (pour pouvoir en couvrir un plus grand nombre) et au moment où ils sortent vraiment (c'est à dire quand on a la date d'envoi aux magasins en France).

Cette gratte n'a rien de vraiment exceptionnel : d'après les infos précédentes, tous les modèles Gibson pourront dans un avenir proche être disponibles avec ou sans le système Tronical. Gibson crée juste un buzz autour de celle-ci parce que c'est la première, avec la volonté d'en faire un collector. Pour moi, c'est un délire de collectionneur, pas de musicien. Ce que je veux dire, c'est qu'un guitariste qui veut acheter une Gibson avec un Tronical ne va pas forcément se jeter sur celle-ci en particulier, mais peut-être attendre que la gamme soit un peu plus étendue.

C'est pourquoi je n'aurais pas forcément fait de news sur cette gratte si le site dédié n'avait pas apporté un réel plus avec ses explications, ses belles photos et ses vidéos marrantes.

Voilà. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures. Mais c'est vrai que quand on ne sait pas comment ça se passe, on peut se poser des questions.

24
Ma foi, un système très intéressant pour les feignasses de mon genre ! :8O:

J'ai hâte d'avoir les premiers retours à défaut de la tester moi-même, et de voir ce système se démocratiser s'il vaut le coup.

Tiens, un question : les mécaniques sont-elles effectivement maniables à la main, ou ne servent-elles que de déco ou de sécurité comme on le voit dans la dernière vidéo ?
25
Sécurité sécurité, tu peux plus regarder la télé tranquille, tu peux plus prendre de douche tranquille, tu peux plus avoir une strat dans la même pièce, sécurité mon c*l
26
:ptdr:
En option, Gibson propose l'étuis de sécurité renforcé avec grosses serrures à clefs et chaîne + cadenas pour l'entourer, histoire que sa Robot Guitar reste bien sage quand on l'a décidé.

J'espère qu'ils vont pas sortir une série limitée Edmond Dantès ou Oudini :surpris:
27
28
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce truc... ce n'est ni fatigant ni compliqué de tourner les boutons soi-même... qu'on intègre un accordeur sur le corps de la gratte, comme ça se fait maintenant sur quelques acoustiques, ok, c'est pratique, mais le moteur qui tourne les boutons tout seul... :|
En plus, ce système de moteurs, ça doit alourdir la tête en plus de coûter cher, non ? Z'ont intérêt à renforcer le haut du manche, chez Gibson, sinon ça va casser encore plus facilement que d'habitude...
29
L'interet c'est surtout pour les opens je pense... sinon pour les tarif, dans les 900 euros (sans la pose) :fou:
30
Pareil c'est amusant, original mais inutile... Je pense que tout le monde peut accorder sa gratte sans gadget c'est le genre de machin avec pile et tout le bordel j'imagine, ca va tomber en rade couter un max de tunes en reparation pour pas grand chose juste un coup de pub pour dire Nous notre marque elle est encore au gout du jours, on innove...
Vive l'accordage a l'oreil qui sonne naturel ;) Mais bon pour les puristes qui cherchent a jouer parfaitement accordé ca leur évitent de regarder toute les 3 secondes sur leurs accordeurs :lol: