Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Original SG Standard '61 Faded Maestro Vibrola
Photos
1/15
Gibson Original SG Standard '61 Faded Maestro Vibrola

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Original Collection Faded

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Les Faded sont de retour chez Gibson !

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 440 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Les Faded sont de retour chez Gibson !
333100.png
La marque de Nashville vient de ré-introduire les Faded à son catalogue ! Au menu, des Les Paul, une SG et trois modèles acoustiques !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Le but de Gibson avec l’Origi­nal Collec­tion Faded test de propo­ser des instru­ments de même gamme que les Stan­dards, mais à un tarif légè­re­ment infé­rieur grâce à l’uti­li­sa­tion d’un vernis nitro­cel­lu­lo­sique satiné.

Sur la série originale c'était le cas mais sur celle-ci vous êtes sûr? parce-que là le prix annoncé sur la news est supérieur aux versions standard :noidea:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Citation de Big Job Head :
Citation :
Le but de Gibson avec l’Origi­nal Collec­tion Faded test de propo­ser des instru­ments de même gamme que les Stan­dards, mais à un tarif légè­re­ment infé­rieur grâce à l’uti­li­sa­tion d’un vernis nitro­cel­lu­lo­sique satiné.

Sur la série originale c'était le cas mais sur celle-ci vous êtes sûr? parce-que là le prix annoncé sur la news est supérieur aux versions standard :noidea:


nah si tu regarde les prix catalogue sur le site de Gibson, les standard sont à 2800$ et les faded à 2500.

T'économises donc 300 balles pour un coup de lustreuse et un pickguard en moins.
"arrêtez tout"! wouhouuu les news Gibson * baille *

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4
Il y a quelques années, je lisais souvent (notamment sur les forums Audiofanzine) que la qualité des guitares Gibson était devenue assez médiocre. Depuis quelques années, j’ai l’impression que celle-ci s’est améliorée.
Est-ce que cette analyse est bonne ? Sommes-nous revenus à un niveau qui permet d’acheter du Gibson les yeux fermés ?
Merci pour vos réponses.
5
@Buco Rosso, dans les grandes lignes oui, vous avez raison, c'est l'analyse que je fais aussi.

L'équipe de chez Gibson a changé en 2018/2019 de mémoire et depuis fin 2019 les choses vont de mieux en mieux. En gros : contrôle qualité amélioré et volonté de la marque de redevenir irréprochable. C'est cyclique : excellent, très bon, moyen, très moyen puis revente et hop on est repartit pour un tour. Les prix suivent à peu près le même cycle...

Ce que je dis ne se base que sur de l'expérience et ne se base ni sur des confidences ni sur un essai rigoureux des Gibson actuelle. Je sais juste qu'en 2010 il arrivait, certes rarement, de trouver des Gibson mal produites en magasin (avec de sérieux soucis). Ca ne devrait plus arriver, jusqu'au jour où ça arrivera à nouveau...

Mais les prix sont absolument délirants. Je ne sais pas comment ils vont faire dans les années à venir avec ces prix. Soit ça tient et les acheteurs sont là, soit ça s'effondre à nouveau progressivement...
6
Je suis un peu circonspect sur les prix. J'ai une SG special faded de 2011 dont l'esprit était plutôt de permettre d'acquérir une Gibson Made in USA, qui sonne, pour une somme modique, et qui n'est pas moins jolie une fois patinée pour peu qu'on en ait pris un peu soin.

On est pas du tout dans le même esprit.

Ce qui s'en rapprocherait le plus aujourd'hui, c'est la Tribute, mais le manche est en érable et non en acajou.
7
Citation :
Il y a quelques années, je lisais souvent (notamment sur les forums Audiofanzine) que la qualité des guitares Gibson était devenue assez médiocre. Depuis quelques années, j’ai l’impression que celle-ci s’est améliorée.


Citation :
Je sais juste qu'en 2010 il arrivait, certes rarement, de trouver des Gibson mal produites en magasin (avec de sérieux soucis).


Bah.... j'entends ça depuis les années 90, quand j'ai commencé la gratte. Sur le moment, les Gibson sont toujours décriées avec des discours "c'était mieux avant", et quelques années plus tard, elles reviennent dans le coup. J'ai acheté une SG Special neuve en 2006 alors que les forums hurlaient aux années moisies, la guitare est parfaite et je l'ai toujours. Depuis j'ai acheté et revendu une LP standard 2008, année décriée, la guitare était parfaite et sonnait d'enfer. Achetée d'occase et revendue, une SG modèle Angus Young 2008, parfaite. Achetées d'occase également et revendues également, une Flying V 2008 et une Explorer 2008, elles étaient nickel. Achetées neuves, une SG Futura 2014 et une Non-reverse Firebird 2016, "les pires années Gibson depuis le début de l'univers", ces guitares sont fantastiques.

Alors bon, OK, dans une gamme il peut il y avoir des modèles un peu en dessous, toutes les Gibson ne sont pas des collectors, d'accord, mais il ne faut pas généraliser, et ne pas s'arrêter aux blablas des forums, mais aller en magasin et essayer. Le Gibson-bashing ne date pas d'hier et n'est pas près de s'arrêter.
8
Le manque de cohérence des prix chez Gibson ne date pas d'hier !

 

9
Merci pour vos réponses :-)
10
Citation :
mais à un tarif légè­re­ment infé­rieur grâce à l’uti­li­sa­tion d’un vernis nitro­cel­lu­lo­sique satiné.


Je pensais qu'un nitro revenait plus cher ? Ça prends pas plus de temps à faire ?