Sujet Commentaires sur la news : Les nouvelles Gibson Les Paul 2018 débarquent !
- 22 réponses
- 15 participants
- 6 247 vues
- 15 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2017 à 14:35:39Commentaires sur la news : Les nouvelles Gibson Les Paul 2018 débarquent !
De nombreux magasins commencent à référencer les guitares électriques Gibson version 2018. On commence notre découverte avec les Les Paul.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/09/2017 à 17:25:24
J'aime bien la pink et smokehouse burst est très classe. Dommage qu'elles ne soient pas équipées de P90.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 17:25:45 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/09/2017 à 18:38:44
On sent bien qu'ils font des efforts... mais quand même, combien de temps cela va leur prendre pour comprendre leurs clientèles???
A suivre...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Il suffirait de faire une gamme Vintage et une gamme Moderne. Dans la gamme vintage, il suffit de proposer des répliques de '56, '57, '58 et '59 avec des specs, couleurs et sons identiques/proches des originales. Et les proposer à trois niveaux de prix (qualité: $990, $1,790 et $2,690). Puis proposer dans la gamme "Moderne" des modèles similaires, mais avec les évolutions telles que des nouvelles couleurs, electroniques, etc... pour $200 de plus, soit $1,190, $1,990 et $2,890.
Cela serait déjà bien assez de choix pour des Gibson, d'autant plus qu'il y'a Epiphone pour couvrir les guitares de moins de $1,000... D'ailleurs, ils pourraient simplement le renommer Gibson également... tout comme Fender qui a des Made in US, Made in Mexico, Made in Japan, etc... mais toutes sous l'étiquette Fender. Et garder l'étiquette Epiphone pour les guitares à moins de $200, comme pour Squier... Car avoir une "Gibson M2", c'est pas forcément la meilleure chose à faire.
Voilà un peu le résultat quand une grande corporate est gérée par des mecs qui sort d'HEC plutôt que des personnes qui comprennent la musique et les musiciens. Cela fait 60 ans que ce que la grande majorité des guitaristes veulent d'une Gibson Les Paul c'est d'être comme une Gibson Les Paul de '56, '57, '58 ou '59 en fonction des préférences. Chaque modèle est systématiquement comparé à ces 4 modèles mythiques. On voit bien que c'est ce qu'ils essayent un peu de faire avec la gamme Traditional et Standard, ou encore Tribute... mais c'est encore bien trop confus... Trop de choix tue le choix!
En réduisant le choix, ils pourraient éventuellement optimiser un peu la production pour augmenter le contrôle qualité qui a grandement souffert au fil des années.
Donc, je trouve que c'est pas si mal ces nouveautés 2018 (hormis qu'ils sont bien con d'avoir arrêté le Blueberry Burst!!), mais il va falloir essayer cela et surtout vérifier la qualité... Pour l'instant, je ne suis pas convaincu à 100%, et si je dois déjà dépensé pas loin de 3,000 balles dans une Gibson Les Paul, j'ai autant mettre un peu plus et me prendre une PRS McCarty 594 aujourd'hui qui pour le coup est "parfaite"...
Cela serait déjà bien assez de choix pour des Gibson, d'autant plus qu'il y'a Epiphone pour couvrir les guitares de moins de $1,000... D'ailleurs, ils pourraient simplement le renommer Gibson également... tout comme Fender qui a des Made in US, Made in Mexico, Made in Japan, etc... mais toutes sous l'étiquette Fender. Et garder l'étiquette Epiphone pour les guitares à moins de $200, comme pour Squier... Car avoir une "Gibson M2", c'est pas forcément la meilleure chose à faire.
Voilà un peu le résultat quand une grande corporate est gérée par des mecs qui sort d'HEC plutôt que des personnes qui comprennent la musique et les musiciens. Cela fait 60 ans que ce que la grande majorité des guitaristes veulent d'une Gibson Les Paul c'est d'être comme une Gibson Les Paul de '56, '57, '58 ou '59 en fonction des préférences. Chaque modèle est systématiquement comparé à ces 4 modèles mythiques. On voit bien que c'est ce qu'ils essayent un peu de faire avec la gamme Traditional et Standard, ou encore Tribute... mais c'est encore bien trop confus... Trop de choix tue le choix!
En réduisant le choix, ils pourraient éventuellement optimiser un peu la production pour augmenter le contrôle qualité qui a grandement souffert au fil des années.
Donc, je trouve que c'est pas si mal ces nouveautés 2018 (hormis qu'ils sont bien con d'avoir arrêté le Blueberry Burst!!), mais il va falloir essayer cela et surtout vérifier la qualité... Pour l'instant, je ne suis pas convaincu à 100%, et si je dois déjà dépensé pas loin de 3,000 balles dans une Gibson Les Paul, j'ai autant mettre un peu plus et me prendre une PRS McCarty 594 aujourd'hui qui pour le coup est "parfaite"...
A suivre...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 05/09/2017 à 19:01:00
Je serai curieux d'en savoir plus sur leur switch qui donne accès à 150 câblages, dommage qu'il n'y ait pas de vidéos. En espérant que ce ne soit pas un truc à gérer avec son smartphone.
l'ouie sauvage
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/09/2017 à 07:00:19
Plus de corps chambered .....
Djezeking
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/09/2017 à 08:25:32
Et pis les prix : 2890 Euros pour une standard...perso j'ai une Gold Top en standard de 2012, payée 1800 euros à l'époque (ok une fin de gamme Toto...) mais de la à justifier un tel tarif....a si je sais, le taux de change et le fait que le reve n'a pas de prix....
Je suis un fan gibson, mais pas à ce prix la..désolé...Spidouz, je suis d'accord avec toi...
Je suis un fan gibson, mais pas à ce prix la..désolé...Spidouz, je suis d'accord avec toi...
Clapman
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/09/2017 à 10:43:51
DrMAB
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 06/09/2017 à 11:08:23
Citation :
Je serai curieux d'en savoir plus sur leur switch qui donne accès à 150 câblages, dommage qu'il n'y ait pas de vidéos. En espérant que ce ne soit pas un truc à gérer avec son smartphone.
Smartphone: non
MAIS
Dévissage de la plaque arrière (ou non remontage!) : oui
Et encore, la c'est un dipswitch à 5 bornes, pour 150 combinaisons, il en faut 8
(A moins qu'ils ne prennent en compte dans le calcul les 4 push/pull)
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 11:20:51 ]
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/09/2017 à 11:21:49
Je pense que ça doit être un truc du genre, effectivement.
Hors sujet :
En renvanche, un câblage, mais un bon, c'est bien aussi hein ?!
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 11:23:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte