Nouvelle détentrice de la Melody Maker !
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 734 vues
- 0 follower
fourmi42
Je suis ravie de mon achat datant d'approximativement 15 jours, cette guitare me convient en tous points .. surtout pour le poids d'ailleurs (quand on est une fille galbée comme une fourmi) !
Je joue pour le moment sur un tout petit ampli Pignose Legendary 7-100 de 5 watts mais qui sonne pour autant assez bien et chaud.
Mais voilà ma question voulant un ampli beaucoup plus puissant genre 50 watts (voire + n'ayant pas de voisins tous est possible !!) quel ampli me conseilleriez-vous qui conviendrait parfaitement à cette Melody Maker pour jouer du rock et du hard-rock ?
Ceci dans des prix acceptables genre 300 euros ...
Après quelques recherches sur le net j'ai vu Marshall MG50DFX (seulement les critiques semblent pas très bonnes), Peavey Bandit 112, ou les derniers Peavey VYPYR mais ceux-ci me semblent beaucoup trop électroniques et compliqué, j'aime les choses plutôt simples .. d'où mon choix aussi pour cette guitare d'ailleurs on ne peux pas + simple !
Je préfère rajouter des pédales indépendamment alors pas la peine que l'ampli soit remplit à foison d'effets.
Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications et mes désirs !
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses!
Bizzz
Berzin
Pourquoi pas un Fender Champ XD en version 15 w. Ca avoine déjà, c'est assez polyvalent ? oui, pourquoi pas un petit Laney également.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Kilroy1976
Pourquoi pas le HT5 de Blackstar :https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm
Deux canaux et l'ISF permets des variations de types de son de "British" à "US" et "Californien"
Plutôt bien dans cette gamme de prix.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fourmi42
Kilroy1976 je suis contente que tu m'es donné cette référence d'ampli HT5 de BLACKSTAR car après avoir fait un tour sur YouTube j'ai vu une démo d'un type (vendeur dans un magasin de musique visiblement) où le son m'a beaucoup beaucoup plu .. bon bien sur ce n'est pas testé sur la Melody ...
Quand à Laney j'ai eu il y a 6 ans un "petit" Laney LC15R et j'ai été déçue, ayant beaucoup de problème de vibrations en particulier à cause des ressorts qui servaient d'attaches pour les lampes je n'ai jamais pu résoudre ce problème après pourtant maintes réparation chez mon revendeur donc il ne m'a pas laissé une bonne impression.
Voilà aussi pourquoi à la base je ne m'étais pas repenchée sur cette technologie d'ampli ... mais pourquoi pas ! surtout quand j'entend le son du HT5 Blackstar qui en + a toutes les fonctions que je recherche, simplicité, footswitch, boucle d'effets ... bref par contre il va être difficile de l'essayer en magasin je vis dans un trou perdu et peu de magasin ont encore ce dernier visiblement !
ad-rock
A la place, j'ai pris le petit Blackheart BH5, petit 5 Watts à lampes (mais monocanal contrairement au Blackheart) switchable en 3 watts. Cet ampli de seulement 5 watts n'en est pas moins très puissant (perso je ne le joue qu'en 3 watts). Je sais pas si c'est suffisant pour couvrir un batteur énervé mais pour jouer chez soi ça envoie largement assez. Mais surtout, l'ampli a une vraie personnalité qui le rend idéal pour le blues/rock/hard rock.
Le principe de fonctionnement est proche du Tiny Terror de Vox cité plus haut, à savoir qu'il faut un peu jouer avec les volumes de la gratte pour passer facilement d'un son clair, à un crunch ou une disto. Par contre le Blackheart a un vrai son clair (point sur lequel le Vox coince un peu).
Possédant un nombre important de pédales d'effets je peux également affirmer qu'il les tolère très bien.
Voilà mon sentiment
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
bbc didier
Super acquisition, clap clap clap !!!
Je joue avec un vox ad100vt & what a sound !!!
J'ai essayé sur pas mal d'autres amplis
& j'ai l'impression que tout lui va !
Maintenant, c'est selon le genre musical...
ps : si le vox intéresse quelqu'un...
(je l'aime bien, mais trop lourd !)
Rejoignez-nous sur Facebook et cliquez sur "j'aime" !!! Merci : http://fr-fr.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?sk=app_2309869772
bbc didier
Super acquisition, clap clap clap !!!
Je joue avec un vox ad100vt & what a sound !!!
J'ai essayé sur pas mal d'autres amplis
& j'ai l'impression que tout lui va !
Maintenant, c'est selon le genre musical...
ps : si le vox intéresse quelqu'un...
(je l'aime bien, mais trop lourd !)
Rejoignez-nous sur Facebook et cliquez sur "j'aime" !!! Merci : http://fr-fr.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?sk=app_2309869772
Kilroy1976
Citation : Kilroy1976 je suis contente que tu m'es donné cette référence d'ampli HT5 de BLACKSTAR car après avoir fait un tour sur YouTube j'ai vu une démo d'un type (vendeur dans un magasin de musique visiblement) où le son m'a beaucoup beaucoup plu .. bon bien sur ce n'est pas testé sur la Melody ...
De rien
J'ai pu l'essayé et j'ai aimé le côté "sculptage de son propre type de grain" avec l'ISF.
J'ai essayé avec la MM justement. Mais mon registre est trés blues et un peu de rock 60's (Hendrix, Janis Joplin,...)
Il m'a étonné trés positivement et je pense me l'offrir, même si j'ai des amplis bien plus couteux (Bassman 59, Deluxe 57, Lionheart, Deluxe Reverb, Blues Junior,...)
Je vais voir si je trouve un sample sur youtube avec une MM et le Blackstar, je pense en avoir vu.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kilroy1976
A partir de 4M46 sec c'est avec la MM :
https://www.youtube.com/watch?v=5WDzcAd1evo&feature=PlayList&p=FF8C879CCF33C7AC&index=5
Kilroy
- < Liste des sujets
- Charte