Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Paul Landers Les Paul
Photos
1/16
Gibson Paul Landers Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Paul Landers Signature Les Paul

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 6 945 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson Paul Landers Signature Les Paul
Gibson présente la nouvelle guitare Les Paul Paul Landers Signature, un modèle équipé de deux micros EMG actifs pour amateurs de gros son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation :

 Touche en obeche

 

Même sur les signatures alors... icon_facepalm.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ils n'ont plus le droit de toucher à leur stock de bois j'ai vu quelque part.
C'est peut être l'explication, non ?
4

Bin oui, c'est la raison. FBI toussa.
Mais sur une Signature à $3500, ça le fait moyen moins je trouve.

Tout fout l'camp ma bonne dame.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
C'est le cas de le dire.
Ca va faire remonter la côte des vraies anciennes LP !!
6
Excusez mon ignorance mais c'est quoi de l'obeche ?

Jamais entendu parlé de ce bois, c'est bien au moins comme bois pour construire une touche.

Quelle caractéristiques ça a par rapport à du palissandre ou de l'ébene par exemple ?
7

Je n'ai pas essayé. Mais de l'avis de ceux qui ont essayé, il faudrait avouer que ça ne change pas grand chose par rapport au palissandre. Au moins au niveau du son. Pour le toucher, je ne sais pas.

C'est vrai qu'avant de ruer dans les brancards de Gibson (qui de toute façon ne peut faire autrement sans cesser son activité), il faudrait que je teste. Mais en tant qu'amateur, voire amoureux, de la Les Paul je suis pas mal choqué de voir autre chose que du palissandre ou de l'ébène au niveau de la touche de ces guiatres pour une unique question de gros sous/trafic/lois quelconques. Si ça avait été pour des raisons novatrices, par exemple, chacun est libre de faire son choix comme on le faisait déjà entre palissandre et ébène. Là, on n'a plus le choix qu'entre de l'érable torréfié (quelle blague) et de l'obeche ou le richlite (matériau composite) dont personne n'a jamais entendu parler auparavant. Je trouve ça triste du point de vue de l'intégrité de fabrication de ce modèle.

Ou alors je commence à me faire vieux.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Ah je ne disais pas ça pour défendre Gibson pas du tout...

Leur dernières productions leur démeler avec la justice et leur prix ... moi je trouve tout ça lamentable.

Gibson a créé des guitares mythiques .. mais quand je vois la qualité de certaines de leur LP actuelles vendues 2000 € ... (table en trois parties, vernis cloqué binding mal ajustés enfin du travail de gorets vite fait mal fait... etc etc ) y a de quoi s'indigner.. L'exigence de qualité est bien loin, et l'amour du bel instrument aussi. C'est les sous qui comptent comme tu dis.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 16:31:25 ]

9
je pense qu'il ne faut pas s'affoler pour cette touche ! c'est juste une "évolution temporaire"! De plus avant les Les Paul ont bien évoluées depuis pres de 60 ans donc bon faut laisse passer en plus c'est pas de mauvaises guitare avec cette touche faut pas croire au contraire!

Citation :
mais quand je vois la qualité de certaines de leur LP actuelles vendues 2000 € ... (table en trois parties, vernis cloqué binding mal ajustés enfin du travail de gorets vite fait mal fait... etc etc ) y a de quoi s'indigner.. L'exigence de qualité est bien loin, et l'amour du bel instrument aussi.


par contre la pas d'accord et en meme temps un peu aussi
il y a un topic qui prouve d'une part qu'il y a pire chez d'autres marques ! et c'est pas de petites marques ! ( Fender, Musicman, PRS ect...) donc je pense qu'il faut arrete de dire que gibson fais des guitares mal finies il y en a pas plus que chez les autres ! j'ai deja vu une PRS arrivé dans un magasin en 1000 morceaux! frettes enlevées , manche tordue,vernis avec beaucoup de bulles etc... et ne parlons pas de Fender! plusieurs magasins chez moi arrétent fender parce qu'ils vendent beaucoup de guitares faites a la va vite!

JMP!

10

j'ai une sg standard touche palissandre et une autre touche érable torréfié. Sincérement, je ne distingue aucune différence sonore.. Visuellement, la touche érable torréfié a un rendu plus lisse. Certaines touches palissandre sont crevassées de partout.

 Au niveau de la couleur on peut aisément la confondre avec la touche palissandre.. c'est bluffant.

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 23:23:48 ]