Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-25TH
Photos
1/9
Harley Benton SC-25TH

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série 25th

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 298 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Joyeux anniversaire Harley Benton !

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 3 509 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Joyeux anniversaire Harley Benton !
338274.png
Pour son 25ème anniversaire, la marque allemande dévoile des guitares commémoratives pour droitiers et gauchers !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alex.d. :
Citation de spoutnic_37 :
j'avoue que je ne comprends pas le principe de faire une édition spéciale pour un anniversaire et d'aller coller un code barre à l'arrière de la tête !

C'est un autocollant qui peut s'enlever, non ?

Ah oui, bonne remarque, si c'est un autocollant, aucun souci... mais je ne suis pas sûr, est-ce que c'est imprimé ou un autocollant ? Dur à voir sur des photos... et bon c'est pas dramatique ou essentiel non plus
12
Le code barre pourrait presque être pris pour de l’autodérision. Du tout ultra marchandisé/libéralisé.

JayBignoise « pas cher, moins cher »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

13
Je crains que ce soit imprimer sur le bois harley_benton_sc_25th_firemist.htm. Bon en même temps, on est en 2023, un code barre en 1968 ce serait reloud, mais là ... c'est juste un moyen logistique de son temps

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

14
Citation de legrec :
Le code barre derrière la tête là

Agent 47 avec un code barre tatouté à l'arriere de la tête :mrg: .
15
Elles ont l'air pas mal et semblent plutôt esthétiques. C'est vraiment proche des originales.
Ils ne font pas de holobodies, c'est dommage.
Le code bar aurait pu être dans les cavités micro. Ça fait une impression de guitare vendue comme un paquet de pâtes. C'est un peu le cas d'ailleurs. C'est amusant que ça tombe pile à la fin du mois du vert. On passe à autre chose...
16
La jazzmaster ressemble solidement à la signature Troy van Leeuwen chez Fender dans cette couleur là !
17
Une vidéo de démo de la strat moderne, elle sonne... .
Et le code barre semble bien imprimé sur le bois :facepalm:
J'imagine qu'ils ont besoin qu'il soit accessible sans démonter quoi que ce soit, ça doit être pour du suivi de prod/logistique. Mais pourquoi pas un autocollant ? Et s'il faut imprimer absolument et que cela soit accessible sans démontage, ben au dos sur le cache vibrato. Le derrière de la tête c'est un endroit très visible. C'est vraiment une décision débile niveau marketing, ils se démènent pour faire un superbe instrument et ils gâchent tout avec un code barre de rouleau de PQ à la fin :8O:

18
Je rejoins Legrec : Moi aussi je riais il y a dix ans des Harley Benton. On se moquait bien avec mon groupe d'ados des autres groupes qui en utilisaient.
Aujourd'hui j'en ai une, une superbe basse JP-450P qui m'a coûté 198 € en B-stock et qui met une tatane monumentale à des basses concurrentes qui valent 3 fois le prix. Je changerais peut-être les micros dans le futur, mais pour l'instant elle me suffit telle qu'elle est, après un petit réglage maison.
Je suis guitariste, et j'avais envie d'une basse pour m'éclater et faire des maquettes, pas besoin de me ruiner pour ça. Maintenant je lorgne sur une guitare Fusion III avec des EMG :mrg:

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 16:35:29 ]

19
La video ci-dessus est plutôt convaincante!
Je n'ai eu qu'un HB, la 12 cordes façon Rickenbaker, et rien qu'à la regarder on sentait le mauvais plan - confirmé par la prise en mains. Retour immédiat. Mais c'était il y a environ 10 ans, et je veux bien croire qu'ils ont relevé le niveau.
20
Citation de legrec :
Et le code barre semble bien imprimé sur le bois :facepalm:
J'imagine qu'ils ont besoin qu'il soit accessible sans démonter quoi que ce soit, ça doit être pour du suivi de prod/logistique. Mais pourquoi pas un autocollant ? Et s'il faut imprimer absolument et que cela soit accessible sans démontage, ben au dos sur le cache vibrato. Le derrière de la tête c'est un endroit très visible. C'est vraiment une décision débile niveau marketing, ils se démènent pour faire un superbe instrument et ils gâchent tout avec un code barre de rouleau de PQ à la fin :8O:


Je trouve ça plutôt marrant, cela pourrait être le détail qui va contribuer à les démarquer du reste des productions. Une signature si simple, bête mais inimitable car les seuls à avoir osé le faire.

[fiction d'anticipation mod on] : Tu veux savoir quand ton instrument a été fabriquée et où ? Hop télécharge l'appli HB, tu scannes le code barre tu as toute sa traçabilité, en fait c'est génialement tout bête et fiable. [fiction d'anticipation mod off]

JayBignoise "Et qui regarde derrière la tête à part le proprio et quelques initiés ?"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud