Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-25TH
Photos
1/9
Harley Benton SC-25TH

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série 25th

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 298 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Joyeux anniversaire Harley Benton !

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 3 574 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Joyeux anniversaire Harley Benton !
338274.png
Pour son 25ème anniversaire, la marque allemande dévoile des guitares commémoratives pour droitiers et gauchers !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de JayBignoise :

JayBignoise "Et qui regarde derrière la tête à part le proprio et quelques initiés ?"


Ah ben c'est peut être juste moi qui joue bizarrement, mais je vois de temps en temps l'arrière de la tête, je tiens la gratte assez loin de mon corps et j'ai pas envie de voir un code barre ! lol :facepalm: J'aurais préféré qu'ils mettent le code barre sur un autocollant ou au pire sur le cache vibrato, là y'a que Hendrix qui l'aurait vu en jouant :clin:

Ca à l'air de bien marcher leur barouf avec les modèles anniv, je vois que beaucoup de modèles sont déjà en rupture

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 18:57:36 ]

22
Histoire d'apporter de l'eau au moulin des diverses commentaires ici, je confirme la (très) bonne qualité de fabrication de ces guitares.
Étant fan depuis toujours de Les Paul Junior, j'ai fini par en acheter une produite par Gibson en single cut, il y a une dizaine d'années.
Bon instrument que j'ai banqué 1000€ environ . Et puis comme j'ai toujours eu envie d'une double cut, sur le conseil d'un pote, j'ai commandé il y a quelques mois une DC Junior Harley Benton sur le site que tout le monde connait pour 184€.... Eh Ben, Grosse claque !!
La guitare est très bien finie, elle est belle, elle est juste, elle est légère, elle tient bien l'accord. La seule modif que j'y ai apportée a été le changement du P90 d'origine, car j'avais ce même modèle de la marque Mojotone que je n'utilisais pas. Même si ce nouveau micro apporte un vrai plus, il ne ridiculise absolument pas celui monté d'origine. Le résultat en terme de rapport qualité/prix est juste bluffant.
Si je compare la HB avec la Gibson, la première n'a vraiment pas à rougir.
Après, ce n'est que mon expérience sur un seul instrument, mais quand je lis les commentaires dans ce thread, ça ne fait que conforter mon avis.
23
Citation de JayBignoise :
Citation de legrec :
Et le code barre semble bien imprimé sur le bois :facepalm:
J'imagine qu'ils ont besoin qu'il soit accessible sans démonter quoi que ce soit, ça doit être pour du suivi de prod/logistique. Mais pourquoi pas un autocollant ? Et s'il faut imprimer absolument et que cela soit accessible sans démontage, ben au dos sur le cache vibrato. Le derrière de la tête c'est un endroit très visible. C'est vraiment une décision débile niveau marketing, ils se démènent pour faire un superbe instrument et ils gâchent tout avec un code barre de rouleau de PQ à la fin :8O:


Je trouve ça plutôt marrant, cela pourrait être le détail qui va contribuer à les démarquer du reste des productions. Une signature si simple, bête mais inimitable car les seuls à avoir osé le faire.

[fiction d'anticipation mod on] : Tu veux savoir quand ton instrument a été fabriquée et où ? Hop télécharge l'appli HB, tu scannes le code barre tu as toute sa traçabilité, en fait c'est génialement tout bête et fiable. [fiction d'anticipation mod off]

JayBignoise "Et qui regarde derrière la tête à part le proprio et quelques initiés ?"


Perso pour ta fiction, le code barre ça fait très années 70/80. J'aurais été l'instigateur de ce marquage ingrat j'aurais au moins mis un QR code, c'est plus "moderne" et en général moins gros.
24
La mode est au vintage :mrg:

JayBignoise "Retro futurisme"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

25
Mêmes les micros d'origine sur un paquet de HB, tu fais un enregistrement en faisant écouter à l'aveugle à un paquet d'experts de la guitares en affirmant que tu les as changé pour des "X ou Y à très très cher" et tout en louant le son, tu te régales des réactions dithyrambiques de la plèbe.
26
J'aurais été ravi de partager le même enthousiasme sur Harley Benton , malheureusement mon expérience est différente, mais sur des acoustiques ( et l'acoustique est plus difficile à produire ... ) suivant l'avis toujours enthousiaste sur les acoustiques Harley Benton , j'en ai acheté 2 dans le "haut de gamme " de chez Harley , j'en ai renvoyée une le jour même tellement le bout de bois était injouable , et la deuxième, je l'ai brulée dans le jardin après l'avoir fracassée contre un mur tellement j'étais furieux d'avoir reçu une telle daube ..... mais je suis sur qu'on peut trouver des électriques pas mal
27
Citation de rotzo :
Ce grec a raison: Harley Benton est en train de devenir un poids lourd et passe d'un statut de pestiféré à une marque qui fait envie aux américains. Je pense que dans 25 ans, ces modèles seront reconnus comme les Danelectro, les Silvertone, les Teisco, parce qu'ils ne sont pas mauvais du tout. Et surtout, on peut les modifier sans scrupules, la lutherie est bonne. Là, avec un corps en aulne, un manche torréfié, des frettes en inox... Ni Squier, ni Epiphone ne propose ça.
Personnellement, je suis un prolo, je ne mérite pas mieux qu'une Harley Benton. Celles-ci sont peut-être même trop luxueuses pour moi.


Tout a fait d'accord avec toi suffit de voir combien valent les originales 60's et 70's de Danelectro, Silvertone, Teisco, alors que durant ces années c'est les gamins peu fortuné qui se les offraient avec leurs premiers boulots pour pouvoir jouer dans leurs garage. En plus on oublie que ces marques qui étaient considérées comme des "Budget Guitars" étaient souvent vendues sur des catalogues de VPC et de Supermarché U.S qui étaient les équivalents Américains , de nos Manufrance et autre La Redoute

On a oublié aussi que de grands noms ont joué sur Dan Electro dans les 60's , citons vite fait Hendrix, Ike Turner et même Jimmy Page
x
Hors sujet :

Çà me rappelle une Anecdote tout ça vers 1977 un super pote qui jouait dans un petit groupe New Wave Cold Wave s'était offert une gratte Paul Beuscher , parce qu'il avait vraiment pas beaucoup de thune et qu'il n'était pas comme on dit un "Fils de ", lors d'un des premier concerts de son groupe, tu avait dans la salle quelques rigolards plus âgés qui avaient fait parti de groupe avant qui s'étaient foutu de sa gueule en le voyant monter sur scène avec sa Paul Beuscher , jusqu’à ce qu'il l'entendent jouer bien sur :o::o::o: ils l'avaient moins ramené ensuite:lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 15:21:21 ]

28
Je suis OK avec les divers commentaires précédents, HB tire largement son épingle du jeu avec des modèles de guitares très bien finis et de très bonne qualités, mais pour en ce qui concerne la couleur unique pour ces modèles 25th n'est pas de tous les gouts, en tout cas pas du mien, à part ça ces modèles donnent envies vu les prix indiqués

Musicalement à toutes et tous
29
Moi je les trouve pas mal à première vue ces nouvelles HB. Je serais bien tenté par la ST 25th. Maintenant, la qualité des bois et surtout le séchage portent à interrogation. Comment vieilliront ces grattes ? Seul le temps confirmera si ce sont de vraies bonnes affaires. Quant à cette polémique sur le code-barres… :mdr: Il s'agit de matériels à 280 / 300 € ! Qui compte se la péter avec cette gamme d'instruments ? On se réjouit du rapport qualité / et surtout prix, alors on peut accepter un malheureux code-barre à l'arrière de la tête, que je trouve pour le moins original, voire un tantinet provocateur et que de toutes façons personne ne remarquera. Il y a bien pires détails sur certaines grattes dites "de prestige"…
30
Juste pour témoigner que je comprends tout à fait la polarisation des commentaires au sujet de la marque après avoir commandé 3x le même modèle et m'être retrouvé avec 3 instruments différents. Un seul sonnait. Manque de bol c'était celui dont les cordes n'était pas bien alignée à cause d'un défaut de positionnement du chevalet.

Quelques opérations de lutherie plus tard (planimétrie, électronique, sillet en os, ponçage d'un pontet...) je suis absolument fan de ma Telecaster !! Le micro manche est naze alors je l'ai enlevé. C'est fait pour faire du rock'n'roll oui ou merde ?!!