Lâg RX 200

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • pea.kpea.k

Lâg RX 200Publié le 20/05/08 à 16:15
    Made in China d'aprés ce qu'on dit...
    Corps en Acajou massif, manche 22 cases collé, 2 micros doubles Lag
    2 controles volumes splitables, 1 tonalité, selecteur 3 positions
    chevalet tune-o-matic...

J'ai été bluffé en l'essayant, un manche super facile à jouer, des réglages usines parfaits,
    super accés aux aigu, bonne ergonomie.
    Bref, facile à jouer, facile à faire sonner et bien finie...

Cette gratte est super polyvalente, j'arrive à lui faire sortir du métal, du raggea dub, du rock, du blues, je joue avec un ampli Hugues & kettner tour reverb et un multieffet Boss ME 50 et j'arrive à sortir ce ke je veux...
    C'est une guitare qui est plus déstinée à jo…
    Made in China d'aprés ce qu'on dit...
    Corps en Acajou massif, manche 22 cases collé, 2 micros doubles Lag
    2 controles volumes splitables, 1 tonalité, selecteur 3 positions
    chevalet tune-o-matic...

super accés aux aigu, bonne ergonomie.
    Bref, facile à jouer, facile à faire sonner et bien finie...

C'est une guitare qui est plus déstinée à jouer du gros son bien rock ou métal mais avec de bons réglages on peut la rendre plus polyvalente.
    Je pense qu'en changeant les micros Lag pour des Seymour Duncan on doit froler le son d'une Roxanne Standart...

Je l'ai depuis 2 mois, c'est ma premiére Lag et je suis tombé amoureux de cette marque du coup.
    Pour le prix les micros sont trés bons, elle a un super sustain, une bonne geule, facile à jouer.
    J'ai essayé pas mal de grattes dans ma vie de musicien et vu mon budget je pensais me tourner vers du epiphone à defaut de pouvoir acheter du Gibson ou du PRS et heureusement que j'ai essayé cette guitare. Je l'echangerai surement contre une PRS si on me proposait mais surement pas pour une epiphone ni même pour une Gibson. C'est un super rapport qualité prix, si je devais refaire un choix, même avec un plus gros budget, je racheterai cette gratte. Vous pouvez acheter les yeux fermés c'est de la balle....

Avec du recul, pour le prix je la trouve toujours vraiment bien mais bon aujourd'hui elle fait banquelle, une Telecaster US deluxe c'est quand même plus agréable à jouer et ca sonne mieux, mais c'est du simple bobinage mais bon c'est autre chose...
  • charcutocharcuto

Une guitare polyvalente très bien finie au rapport qualité/prix excellent

Lâg RX 200Publié le 14/05/08 à 12:08
    1 photo
    Modèle effectivement fabriqué en Chine, mais contrôlé en France avant mise en vente (d'après ce qu'on m'en a dit).
    Manche collé en érable avec touche en palissandre, 22 frettes. Corps acajou en deux parties (les modèles actuels ont un corps en tilleul et une touche en érable flammé). Chevalet Tunomatic, 2 micros double Lâg, splittables. Un potard de volume push-pull par micro, un potard de tonalité générale, et un sélecteur trois positions (90%/10% - 50%/50% - 10%/90%).

Bref, que du bon, à moins d'être un amoureux du vibrato. Mention spéciale pour les micros splittables, on a ainsi pas mal de possibilités... On pourrait regretter que les potards soient des push-pull et non des push-push, mais c'est vraiment chercher la petite bête.

La finition est irréprochable. Rien à dire, c'est vraiment du travail léché.

A la première prise en main, j'étais déjà très à l'aise. Tout tombe naturellement sous les doigts.
    Le manche en U est vraiment très agréable, ni large ni trop fin, très facile à jouer. Il est par contre un poil trop lourd par rapport au corps, ce qui crée un léger déséquilibre, la tête ayant une légère tendance à pencher quand on joue debout. On s'y fait très vite, et c'est largement compensé par l'excellente jouabilité du manche.
    La forme du corps permet de jouer assis très confortablement, et dans ce cas la guitare est très bien équilibrée. La main droite est tout aussi à l'aise que la main gauche.
    Les potards permettent une quasi infinité de réglages, bidouiller tout ça est un vrai plaisir. L'accord tient bien, grâce à des mécaniques irréprochables.

Question sonorités, la RX200 n'est pas la plus typée des guitares ; en même temps à ce prix-là, on est en présence de ce qu'on peut espérer de mieux. Son gros avantage, c'est sa polyvalence : grâce à 2 micros splittables de qualité très honorable, la palette sonore est vraiment très large : du micro simple aigu au son bien tranchant et à l'attaque bien clinquante, au micro double manche au son tout rond et tout chaud, tout est possible : blues, metal, jazz, rock, punk, sludge... du gros, du gras, du qui claque, du qui grésille, du tout doux, du rond, du chaud, on peut tout faire.

Je l'ai depuis trois ans, et c'est toujours avec le même plaisir que je joue dessus. Je suis vraiment tombé amoureux de sa forme, mais surtout de sa jouabilité et de sa polyvalence. La seule chose qui finalement m'a un peu gêné, et encore, juste au début, c'est ce léger déséquilibre du manche, mais c'est très vite oublié.
    Alors c'est sûr, même si elle est polyvalente, elle n'a pas les qualités de 3 guitares typées valant chacune plus de 1000 euros... Mais elle s'en approche quand même pas mal, et pour tellement moins cher! Le rapport qualité/prix est imbattable selon moi. Je n'ai jamais vu une autre guitare dans les mêmes prix rassembler tous les avantages d'une RX200 :
    - Un design très réussi
    - Une finition irréprochable
    - Une aisance de jeu déconcertante
    - Une sacrée polyvalence.
  • jers78jers78

Lâg RX 200Publié le 20/08/07 à 14:02
    Cette guitare a été fabriqué en Chine je crois...
    Elle dispose de 22 frettes, équipée de micros doubles bobinages LAG.
    Le chevalet est un Tune-O-matic.
    Il y a 2 boutons de volumes splittables (push-pull), un bouton de tonalité et un sélecteur micro 3 positions.
    Le manche est collé.

Le manche est très agréable, on s'habitue très vite et on est aussi à l'aise très vite.
    L'accès aux aigus n'est pas difficiles d'accès, mais sa demande juste de la précision dans les doigts..
    Cette guitare a été fabriqué en Chine je crois...
    Elle dispose de 22 frettes, équipée de micros doubles bobinages LAG.
    Le chevalet est un Tune-O-matic.
    Le manche est collé.

L'ergonomie est globalement bonne ! Elle est esthétique je trouve, assez originale je trouve. Les seuls petit "hic" que je peux trouver c'est le poids (un peu lourde a mon gouts) mais on s'habitue aussi au fil du temps, et la guitare a parfois tendance à glisser vers l'arrière quand on joue assis.
    On obtient très facilement un bon son car c'est une guitare assez polyvalente ! Mais l'égalisation de l'ampli qu'il y a derrière compte aussi beaucoup.

Les sonorités conviennent très bien à mon style de musique c'est à dire le blues/rock (mais je m'oriente également vers le hard rock). On fait presque tout jouer à cette guitare ;)
    Je joue soit sur un Fender hot rod ou sur un Fender FM212R, sinon je passe par le Tonelab de chez Vox directement branché sur les enceintes.
    On peut obtenir toutes sortes de sons aussi bien gras que cristallin, notamment grâce aux "push-pull" qui permettent de se rapprocher du son Fender !

J'utilise cette guitare depuis environ 2 ans, j'aime beaucoup la polyvalence de l'instrument et son esthétique ! Ce que j'aime le moins c'est peut-être sa fragilité (le vernis est très fragile) un seul petit coup et le vernis saute.. il faut faire attention !
    J'ai essayé une Godin, une squier, une épiphone, et une PRS (bas de gamme) et j'ai préféré la LAG pour son originalité et sa polyvalence !
    Le rapport qualité prix est super, car une guitare comme sa à 400 euros je trouve sa très raisonnable !
    Avec l'expérience je referai peut etre ce choix, mais mon rêve reste la gibson les paul ( mais elle est trop chère encore :s)
  • Marc0Marc0

Lâg RX 200Publié le 11/08/06 à 14:13
    Les caractéristiques reprises précedemment sont les bonnes, corps en acajou massif, assez lourd, manche 22 frettes, tunomatic, deux humbucks.

Le manche est bien agréable, rapide et assez précis. Pas trop large, pas trop fin, l'accès aux aigus est aisé et on joue jusqu'à la 22ème case correctement. La guitare pèse son poids étant donné le corps en acajou massif. On la tient bien en main, elle est agréable à jouer dans l'ensemble

Les micros sont de bonne facture et qualité pour une guitare de cette gamme, sans non plus atteindre des sommets en termes de sonorités. Comparés à des soapbars d'une PRS, le son est plus froid, moins "smooth". Le gain est idéal, conforme aux humbucks. La différence entre les micros manche/chevalet est frappante, contrairement à certaines guitares que j'ai déjà essayées. Dans l'ensemble je suis assez satisfait des micros.

Je l'utilise depuis quelques jours, je suis vraiment satisfait pour le moment, la finition est très correcte, les boutons sont légèrement "ca-caille", ca reste du made in China quand même. J'ai essayé pas mal de guitares avant celle-là (PRS, Vantage, Fender, Ibanez, Shadow,...) Mon seul petit regret est la limite en terme de finitions, j'aurais aimé une finition matte naturelle. Globalement pur le prix, c'est une excellente guitare, équivalente aux PRS SE (avec quelques "moins", comme la finition ou les micros). Je trouve le choix d'électronique judicieux, deux volumes en push-pull, c'est idéal, assez pour ne pas utilisez le switch.
  • guitar maniacguitar maniac

Lâg RX 200Publié le 29/12/04 à 14:02
    Lag Rx200
    alors cette gratte a été fabriquée a ma connaissance en Chine mais la qualité est au rendez vous mes amis!!
    Elle compte 22 frets
    Les micros sont des humbuckers (1 grave et 1 aigu) et à l'aide des potars vous pouvez passez en micro simple(systeme du push-pull) mais si nos petits doigts transpirent c'est pas gagné pour soulever le potar ki a mon gout et trop lisse
    Il y a un sélecteur trois positionsavec deux potars pour le volume et un pour la tonalité
    Le manche est super agreable et il me semble qu-il n'est pa vissé car je ne vois pa ou est la collure...

Lag Rx200
    Elle compte 22 frets

En ce qui concerne le manche' comme je l'ai dit precedemment il est super agreable et c'est un vrai bonheur de jouer dessus!
    L'acces au aigus est super facile
    La guitare est super légere dc pour le scenes sa doit etre super de plus moi je suis super a l'aise pour jouer dessus
    en ce qui concerne la forme cette guitare est quand meme jolie!
    on peut obtenir facilement un son de qualité

On peut jouer tout style de musique; elle est super polyvalente donc n peut tres bien avoir un blue sympe et un gros son saturée métal ; le son sera tjrs assez convaincant
    Moi je joue avec un ampli line6 15 watts c'est pa du gros ampli mais c'est suffisant d'autant plus que je suis equipé d'un pedalier multi effets korg AX10G qui convient tout a fait.
    on puet obtenir tous les types de son et c'est ça a mon gout qui est quand meme pas mal:le smicros sont polyvalents

Je l'utilise depuis 4 mois et je ne men lasse pa!! Je me balade ds toute la maison avec et je joue des que j'ai du temps et c'est un vrai bonheur
    Ce que j'aime le plus c'est son poids leger ses micros polyvalents et sa sonorité tres bonne.*
    J'ai essayé une epiphone sg avant celle la et g prefere carremen celle la :le son est plus polyvalent et sur la sg tout est decalé vers la droite alors sa fé bizarre
    Le rapport qualit/prix est excellent car le manche n'est pas vissé il y a 22 cases(pas sur les strat...)le poids est leger l'acces aux aigus tres bon mais cela serait trop long de tout enumerer lol
    Je referais ce choix si g pouvez mais peut-etre avec des seymour duncan et une autre couleur...
  • calou46calou46

Lâg RX 200Publié le 26/12/04 à 13:09
    Une tres belle guitare, malheureusement fabriquee en chine, mais quand on voit la qualité de la finition c'est irreprochable, on a envie de la laisser dans une vitrine pour pas l'abimer
    22 frets, le top c'est les potars spitables, on fait ce qu'on veut avec les sons, du blues, du gros son... elle est tres polyvalente quant au manche il est franchement tres agreable ni trop gros ni trop fin , juste pile poil.

L'acces aux aigus se passe pas trop mal seul reproche, le manque déquilibre de la bête, dés qu'on la lache, elle a le nez attiré vers le sol et ça c'est desagreable seule solution mettre une sangle en croute de cuir, ça s'agrippe aux habits et ça bouge moins. Au niveau des sons, elle est assez polyvalente et on peut pratiquement jouer tous les styles de musique qu'on veut, des potars bien efficaces!

Elle convient parfaitement au style de musique que je fais, mon album comporte des sons clairs et des sons gras saturés, et je fais les 2 à l'enregistrement sans probléme. je joue sur du marshall à lampe , et du peavey classic 30 à lampe mais le son est moins bon.

Je l'ai depuis peu, mais je ne la quitte plus, bien sur j'ai et j'ai eu d'autres guitares mais celle là c'est un peu celle que je cherchais depuis longtemps, en fonction du budget bien sûr. Je voulais une guitare polyvalente car je n'aime pas changer d'instrument tout le temps suivant le style de musique en concert ou autre. Ce qui est pas bien c'est qu'elle pique du nez, mais à coté de ça je l'excuse. Au niveau du prix la boite noire la donne à 530 euros et là je l'ai eue à 450 euros, ce qui est raisonnable. Si c'était à refaire je referais ce choix, c'est une bonne guitare dans sa categorie, bien sûr elle a de bonnes rivales à prix similaire. Je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer les roxane, mais j'imagine que c'est la même avec forcement des micros de meilleure qualité, mais je trouve que ça justifie plus le prix.
  • farfadet-magikfarfadet-magik

Lâg RX 200Publié le 25/12/04 à 20:22
    Bon et ben je crois que la jolie roxane ( enfin rx-200 mais c'est beaucoup moins joli ;-) ) a été fabriqué en asie.
    Y a 22 frettes avec des jolies points ( y'en a meme deux sur la 12e lol ). Des micros doubles splitables par push/pull.
    Y a un chevalet fixe type les paul
    Pis aussi 2 volumes ( avec les push/pull ) et un tone.
    Un manche colée mais on voit pas la colure... à moins que c'en soit pas un...

Le manche est franchement agréable, meme moi qui porte la guitare assez basse, et ben j'arrive à acceder quasi sans problemes aux aigus!
    Y a un chevalet fixe type les paul
    Pis aussi 2 volumes ( avec les push/pull ) et un tone.
    Un manche colée mais on voit pas la colure... à moins que c'en soit pas un...

Bon, elle a une joile forme mais elle a le manche qui descend quand on le lache ( seulement en position debout bien sur ), je suis habitué: je jouais sur une G-400 avant, alors...
    On obtien facilement un bon son grace aux splits. Les possibilités sont démesurés!

Ben moi je joue du hard-rock, du rock, un tout chti peu d'métal... Et ben ça sonne mes amis!
    Je joue avec un ampli vox AD15VT et c'est terrible!
    Ben avec la tonalité a 0, on a des sons chauds et ronds. On pousse un peu le tone: Du sons claquant comme s'il en pleuvait!.

Je l'utilise depuis... 1 jour!! Je peux plus la lacher!!
    J'adore les splits mais le fait qu'elle soit pas tres bien équillibrée me gene un peu.
    J'ai éssayé une lag roxane classic et j'ai pas trouvé la différence assez flagrante pour prendre la roxane.
    Je l'ai payé 440 euros et je trouve que c'est un exellent rapport qualité/prix.
    Avec l'expérience, ben je referais ce choix sans probleme.
  • wasio44wasio44

Lâg RX 200Publié le 22/08/04 à 12:10
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    Made in China
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    22frettes, 2 Humbuckers Splitable
    - Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Chevalet Fixe Tunomatic
    - Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    Un bouton de volume pour le micro grave (qui est splittable)
    Un bouton de volume pour le micro grave (splittable aussi)
    MAIS CE N'EST PAS DU PUSH-PUSH !! les boutons sont un peu trop lisse à mon gout, si on a les doigts qui transpirents, on peut avoir un peu de mal pour tirer le bouton vers le haut...vive le push push!
    Un bouton de tonalité
    Pas de volume general et u…
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)
    Made in China
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    22frettes, 2 Humbuckers Splitable
    - Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Chevalet Fixe Tunomatic
    - Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    Un bouton de volume pour le micro grave (qui est splittable)
    Un bouton de volume pour le micro grave (splittable aussi)
    Un bouton de tonalité
    Pas de volume general et un selecteur de micro 3 positions très bien placé je trouve, (pas comme sur les strats...enfin c'est un avis perso)
    - Quel type de manche?
    euh....en bois?? ...J'en ai aucune idée
    La mienne date de 2004, elle valait 427,50 €, mais je l'ai achetée d'occaz à lyandr ;) le 06 Juillet 2004 à 350€ (bonne affaire :p ) elle est degradé bordeaux, beaucoup plus foncé que le dégradé bordeaux des roxanne studio.

- Le manche est-il agréable?
    Le manche est parfait pour moi : je trouve le manche des strat (enfin de ma squier :p) trop fin, et je trouve le manche de l'epi shearton II trop large, et la c'est pile entre les 2 :D
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Oui, l'acces aux aigus est presque parfait grace au double cutaway! On m'a dit que l'acces au aigue est encore plus facile sur une Sg mais j'en ai jamais essayé, c'est à voir
    - L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    La forme un peu ronde (tres belle, mais plate derriere :s, je mexplique : la table est bombée derriere, mais COMPLETEMENT plate derriere, ça doit être normal :p) est pas très pratique pour jouer assis, c'est une guitare à joue debout. Elle est un peu lourde mais on s'y habitue rapidement, contrairement à celle de l'avis précedent, la mienne est bien équilibrée! mais seulement, je forme mes accords bizarrement (avec tous les doigts, je deteste les barés) donc je suis obligé de la tenir avec le manche plus haut, mais c'est pas un defaut de la guitare!
    - Obtient-on facilement un bon son?...
    Alors la pas de problemme, avec les 2HB on a un gros son juste assez gros pour du gros rock (pas métal quoique...) en splittant un micro ou l'autre, on peut jouer du ska, du funk, du rock assez soft et j'en passe et en splittant les 2 c'est parfait pour les arpege (c'est pas du gout de tout le monde)

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Parfaitement (pour l'instant) grace au micro splittable qui ont un tres beau sont je trouve (pour linstant tjrs)(je dis pour l'instant car ce n'est que m'a 2e guitare et je n'ai pas encore une tres bonne oreille!)
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Je joue sur un ampli studio pro 112 (65w de peavey) et avec une wah morley, une os2 de boss et une cf7 d'ibanez.
    Niveau guitare, je met tout à fond...mais je prefere mettre le micro grave en double et le micro chevalet en simple

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ca fait presque 2mois maintenant
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les micros splitable sont tres ingenieux! mais la forme est pas terrible pour jouer assis, c'est une guitare de scene :p
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non pas du tout, je voulais essayer la cort m800 mais je n'ai pas eu l'occasion...il faudrait faire un comparatif
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Pour 350€...Je suis heureux!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, je prendrais la roxane tout court :p, oui je referai le choix mais il me faut l'argent, alors faites vos dons :p
  • luccciolucccio

Micros : Excellent
    Acastillage général : Excellent
    Potards : Excellent
    Couleur : Très bon dégradé

J'ai un truc à redire, c'est que lorsque je joue j'ai ma corde de mi qui vient se coincer sous la languette beige du micro... quelle poisse, je joue peut être comme un bourrin, mais c'est la première guitare qui me le fait.
    Elle est pas très bien équilibrée, elle a tendance à tomber vers l'avant lorsque l'on lâche le manche. (C'est pas très sexy sur scène : tu lâche ton manche pour tenir ton micro, et gnooonn le manche tombe, comme si la guitare se mettait à débander !! (lol))

Le son est vraime…
    Très bonne finition.
    Mécanique : Excellente
    Verni : Excellent
    Micros : Excellent
    Acastillage général : Excellent
    Potards : Excellent
    Couleur : Très bon dégradé

Le son est vraiment super et on peut tout faire grâce au micros splitables de simple/double bobinage.
    Gros son !

Good stuff !!
    j'ai enfin une guitare de qualité au son bien gras et incisif et c'est une française !

Chapeau bas messieurs les Toulousaings !!
  • DarkmaboulDarkmaboul

Lâg RX 200Publié le 23/06/04 à 23:17
    Voir avis de fred, sauf que d'après le vendeur elle et fabriquée en Chine (mais bon on s'en fout un peu en fait lol).

Accès aux aigüs très bon
    manche agréable et bien réglé
    bon vernis
    un peu lourde (c'est de l'acajou) mais bien équilibrée
    du tout bon de ce côté

Avec les micros splittables on peut tout jouer, même du jazz en baissant la tonalité des micros !!!
    Chevalet fixe + manche collé + acajou massif + manche érable + touche plissandre = super sustain, précision et patate
    les micros sont bien g trouv pour le prix mais avec des Duncan ou des DiMarzio on doit avoir bien plus de patates et de précions.

Je l'ai seulement essayée en…

Accès aux aigüs très bon
    manche agréable et bien réglé
    bon vernis
    un peu lourde (c'est de l'acajou) mais bien équilibrée
    du tout bon de ce côté

Je l'ai seulement essayée en magasin mais je la convoite depuis longtemps
    j'étais à la recherche d'une gibson studion pas chère mais j'ai découvert la rx 200 (anciennement roxanne standard) et y'a pas à chercher la lag est bcp mieux sous tous rapports
    rapport qualité/prix quasi imbattable (530 €)
    c une gibson studio à la française en mieux !

edit > après 6 mois d'utilmisation intensive et qques poc (sniff) g doit admettre que cette guitare c'est vraiment une super affaire quand on est po très riche (comme moi) et qu'on est assez exigent.
    Donc 10/10 pour le rapport qualité/prix et puis pour la beauté de la bête tout simplement (en plus avec son micro chevalet Seymour Duncan SH4 Jeff Beck elle va vraiment sonner du tonnerre...)
  • HachdHachd

Lâg RX 200Publié le 23/02/04 à 01:30
    Guitare de type "Les Paul" dirons nous, corps acajou, manche acajou collé, 2 micros double bobinage, 22 frettes, chevalet tune-o-matic, jusque là ca ressemble un peu ... pour l'électronique on trouve un volume, 2 volumes,1 tonalité; push-pull sur les deux volumes ... Etc voir le site de LAG pour plus d'info www.lag.fr

Le manche ... on s'attenderai à trouver un mache plutôt rond et épais, et bien non il est plutôt large et plat ... bref un manche qui ne colle pas à la guitare (avis perso). l'accès aux aigus est rendu facile du au double cutaway. En terme de poids la guitare n'est pas trop lourde.

Les sons : tout d'abord 2 micros double splitable, spli…

Les sons : tout d'abord 2 micros double splitable, splitable oui mais en plus indépendament. Je branche la guitare tout de suite j'essaie donc ces 2 micros en position splité, là surprise on arrive à tirer des sons très clair pour ce genre de guitare, critallin et claquant même sur le micro manche. enchainons avec les micros non splitté, et passons sur le canal saturé de l'ampli : là c plus la même réjouissance le son manque de rondeur et de chaleur pour le micro manche, et le son du micro chevalet est frelle et manque de puissance. Ces deux micros ont beacoup de medium et d'aigus, mais manque cruellement de grave ! Un peu décevant pour une guitare de ce type ...

La polyvalence est le maître mot de cette guitare, mais à voulloir tout faire elle fait tout à moitié ...
    Une guitare qui en donne pour son argent mais pas plus, une bien pâle copie de sa grande soeur la roxanne standard ...