LTD EC-100QM

Tous les avis sur LTD EC-100QM notés 4/5

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

3.7/5
  • Anonyme

Une bonne guitare rythmique pour amateur

LTD EC-100QMPublié le 20/07/11 à 16:47
    C'est une copie de Lespaul dotée de 2 humbuckers et de 24 cases.
    Contrairement à ce qui est indiqué dans un autre commentaire, les micros ne sont bien évidemment pas des Seymour Duncan mais des humbuckers de chez ESP (il ne faut pas rêver pour ce prix là!).

Le manche est rond comme il faut et le corps est assez ample sans trop peser (c'est même très bien équilibré de mon point de vue), ces deux éléments fond de cet instrument une guitare taillée pour la rythmique.
    On sent vraiment les vibrations se propager dans tout le corps, c'est très agréable.

C'est une copie de Lespaul dotée de 2 humbuckers et de 24 cases.

Les micros montés de base ne sont pas monstrueux mais font correctement leur boulot avec une bonne distorsion, je n'ai pas de reproche particulier à leur faire.
    C'est correct pour cette tranche de prix.

J'ai joué sur cette guitare un peu plus d'un an, j'en garde une bonne impression car la prise en main était vraiment agréable.
    Par contre sur certaines parties chromées (chevalet, potars), le revêtement avait tendance à s'en aller assez rapidement, ça ne choquait pas non plus énormément mais je tenais à le signaler.

Le rapport qualité prix sur cette tranche tarifaire est à mon sens bien meilleur que chez Epiphone (instruments injouables et aux piètres finitions) et à peu près équivalent avec Cort.
  • 8687786877

2 micros ESP-LH 100
    Mécanique à bain d'huile, accastillage noir
    Cordier Stop-Bar et chalet Tune-O-Matic
    Le tout pour aprox. 279€

Je l'ai achetée pour s'offrir a mon bassiste qui est guitariste, je l'ai eu 2 jours d'essais et je joue de temps en temps dessus quand je le vois, je ne l'ai donc pas exploité a fond...

Corps en agathis
    2 micros ESP-LH 100
    Mécanique à bain d'huile, accastillage noir
    Cordier Stop-Bar et chalet Tune-O-Matic
    Le tout pour aprox. 279€

l'utilisation est très bonne, je me sent a l'aise dessus (avant, j'étais sur une guitare de type stratocaster, j'ai déjà changer de guitares et j'ai souvent eu du mal a m'habituer mais là, ça a très bien été)

le petit soucis d'utilisation est le splitter et les boutons de volumes et tones, a savoir le volume a 0 peut laisser la guitare allumée selon la position du splitter)

Je joue du rock, du métal, du blues, du folk...
    cette guitare m'a énormément plu pour le rock et le métal, c'est un son d'enfer pas des plus clair mais très puissant et profond.

je l'ai essayer sur une combinaison tête+cab peavey et sur ma tête d'ampli Line 6 Spider III hd 75 sur la quelle j'ai fait passer pas mal de guitare, qui toutes ne s'en sont pas sorties aussi bien que cette ESP LTD ec-100...

les harmoniques artificielles et naturelles sont excellentes, claires et puissantes par cette guitare, les sons graves sortes lourds et bien chargés (+ musclé avec le peavey et + indomptable comme je les aimes avec le line 6).
    les aigus sont clairs et rapides comparées a mes anciennes guitares, très bon pour mes 2 types de solos:
    -lents et atmosphérique avec beaucoup de delay echo et de profondeur
    -rapides en arpèges ou en déjantés avec un petit suivis de delay ou net.

je l'ai essayer avec la pédale Line6 Uber Metal, elle sort mieux sur la tête Spider, ce qui n'est pas le cas pour toutes les guitares métal et rock...

le défaut pour ma part est le manque de précision dans les notes a causes des frettes qui sont mal pensées

Je l'utilise donc depuis quelques temps de temps en temps après l'avoir essayer presque intensivement pendant 2jours.

Ce que j'aime dans cette guitare, c'est le son, et son allure, ensembles mélangent le classique des Les Paul et la grosses puissance rock métal forgé de ESP

Ce que j'aime le moins c'est son système du "je positionne le splitter pour que le volume soit réglable" car j'ai l'habitude en concert et répètes de tourner d'un petit coup de main le volume très très souvent pour ne rendre aucun bruits indésirable.
    Je regrette également les frettes qui jouent a "pince la corde comme un malade de ultra vomit pour atteindre la note juste"...

le rapport qualité prix est impressionnant, le mot qui s'associe dans ma tête avec cette est guitare est: "waow!", mais comparées aux autres esp ltd de la même série éclipse + cher, c'est très faibles... mais comme je dis, a chacun sa musique et ses moyens.
  • LydrielLydriel

LTD EC-100QMPublié le 14/03/07 à 16:12
    - Pays de Fabriquation : Indonésie.
    - 24 Frets, 2 Micros ESP LH-100.
    - Chevalet Tune-O-Matic fixe.
    - 3 potentiomètres, 1 selecteur de micro 3 positions.
    - Corps en Agathis.
    - Manche en érable.
    - Touche en Palissandre non vernis (pas besoin de vernis sur du palissandre).
    - Accastillage noir.

- Le manche est assez agréable, si ce n'est que quelques fois, le doigts glisse mal sur la touche (pallisandre non vernis en même temps)
    - L'accès aux dernieres frets est pas trop mal, mais ça reste une forme Les Paul, donc, il y a mieux.
    - Pays de Fabriquation : Indonésie.
    - 24 Frets, 2 Micros ESP LH-100.
    - Chevalet Tune-O-Matic fixe.
    - 3 potentiomètres, 1 selecteur de micro 3 positions.
    - Corps en Agathis.
    - Manche en érable.
    - Touche en Palissandre non vernis (pas besoin de vernis sur du palissandre).
    - Accastillage noir.

- La premiere fois que je l'ai prise dans les mains, elle m'a semblée super lourde (c'etait la première vrai guitare que je portait ^^), mais en fin de compte, son poids est correct.
    - Question son, elle a l'air bien, mais étant donné mon ampli de merde, je peux pas savoir vraiment.

- Je joue du heavy métal principalement, et elle me convient bien.
    - Je joue sur un Berhinger GM108 (qui est nul, je le dit), et j'utilise une pédale Berhinger UM100.
    - Le son clean est pas mal du tout, quoi que des fois pas très cristallin, mais ça s'entend à peine.
    - En distorsion, le son est super, on trouve le son qu'on veux sans probleme, encore faut-il avoir un bon ampli.

- J'utilise cette guitare depuis à peine 3 mois et j'en suis satisfait, mise à part qu'après mon déménagement, elle s'est beaucoup deréglée, un ptit tour chez le luthier s'impose.
    - Ce que j'aime le plus dans cette guitare, c'est la forme. Ce que j'aime le moins, rien.
    - Je n'ai pas jouer sur des modèles de même gamme avant de faire ce choix, je l'avais testé chez un pote et j'en suis tombé amoureux (de le guitare hein)
    -Rapport Qualité/prix, franchement, c'est excellent, une bonne guitare pour les petits budgets.
    - Avec l'experience, je ne referais pas ce choix, rien à voir avec sonorité ou avec les caracteristiques de la guitare, mais depuis cet achat, j'ai une préférence pour les guitares de forme stratocaster, donc, pour le même prix environs, je prendrais plutot une LTD M-100.
  • DeadmickyDeadmicky

Manche agréable à jouer autant en solo qu'en rythmique
    Bon accès au aigus
    Forme classique mélange de la Les Paul et de la Tremonti
    Distortion généreuse et Crunch granuleux et son clair doux

Completement, pour mon style de musique qui est le pop rock, rock, métal, ect...
    Amplis Peavey et diverse pédales Boss
    Trèes bonne variété de sons