LTD EC-100QM

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

3.7/5
  • Marmotte666Marmotte666

LTD EC-100QMPublié le 06/07/08 à 12:33
    24 frettes, manche vissé, deux humbuckers, selecteur 3 positions et 3 potards. Instrument fabriqué en indonésie.

Le manche est agréable et l'ergonomie globale est très bonne, pour peu qu'on soit apprécie la forme les paul. Pour un instrument de ce type, le poids est tout à fait raisonnable, ce qui peut être un plus pour les mecs qui, comme moi, ne sont pas taillés comme des bucherons.

Rock, blue, hard, cette gratte est polyvalente et les micros ne sont pas mauvais même si le manque de punch se fait un peu sentir dans le registre metal.
    Je l'utilise avec un spider III de line 6 .

Je l'utilise depuis quelques mois. C'est un instrume…

Je l'utilise avec un spider III de line 6 .

Je l'utilise depuis quelques mois. C'est un instrument agréable doté d'un bon look, avec une peinture rouge qui laisse visible le bois, pas de fautes de goût à signaler.
    J'ai cependant un petit souci avec mon modèle, les frettes ont tendance à s'user rapidement, malgré les cordes elixir, je n'irais pas jusqu'à affirmer que les frettes sont de mauvaises qualité mais je n'ai jamais observé d'usure si rapide sur mes précédentes quitares, même les plus bas de gamme...
  • MetropolisMetropolis

LTD EC-100QMPublié le 09/04/08 à 11:45
    Voir les commentaires ci-dessous... Ici aucune surenchère esthétique ; la guitare est simple mais très bien finie, la seule fantaisie étant une incrustation sur la 12è case. La mienne est noire (et non quilted-mapple).

Manche agréable, vernis brillant. Il est plutôt rond que plat, mais assez fin et rapide. L'accès aux aigus est correct... disons jusqu'aux 21/22è cases.

Elle est un peu lourde, la forme LesPaul se fait sentir. Quant au réglage du son, il est conventionnel (2 volume, 1 tonalité, 1 split), donc aisé. Elle tient très bien l'accordage.

Les micros sont des Duncan Designed, des micros coréens standards. Ils n'ont pas une grande personnalité : ils sont bons partout, sans être excellent nulle part. En distordu, ça sera correct sans plus. En sons clairs, c'est plutôt pas mal je trouve.

Je l'ai depuis 6 ans env. mais je ne l'utilise plus maintenant. J'aime son look simple, et son ergonomie plutôt bonne bien que lourde. Elle manque un peu de claquant et de précision à mon goût, mais ça reste un instrument honnête.
  • sebousksebousk

LTD EC-100QMPublié le 21/11/07 à 21:50
    Fabriquée en Indonésie, 24 frettes, 3 potards.

Cette guitare est lourde ! Mais le manche est vraiment agréable surtout si vous faites du métal.
    Concernant le son, je trouve qu'il ya un gros problème concernant les fréquences.
    Cette guitare sonne dans le bas, il ya très très peu de fréquences médium et rien en aigu, c'est son principal défaut.

Je l'utilise avec un podxt et c'est pas la fête je pense changer les micros.
    Gros problèmes de fréquences comme expliqué plus haut.

Fabriquée en Indonésie, 24 frettes, 3 potards.

Je l'utilise avec un podxt et c'est pas la fête je pense changer les micros.
    Gros problèmes de fréquences comme expliqué plus haut.

Je l'utilise depuis quelques mois, elle semble robuste, on peux faire du lourd et du gras avec, mais le rapport qualité prix pour moins de 300 euros et bien si l'on ne cherche pas à faire du studio avec.

Refaire ce choix? pour le corps de la guitare oui mais pour les micros non.
  • J.page03J.page03

LTD EC-100QMPublié le 20/12/04 à 19:10
    Voir plus bas

Le manche est agréable mais sans plus. Je le trouve un peu gros (mais c'est qu'une question de gout).
    L'accés aux aigus ce fait sans problème.
    Son poids est raisonnable, (même peut-etre un peu trop leger), mais là aussi ca depand des gouts : perso j'aime bien avoir un instrument lourd mais solide, plutot qu'un leger et fragile.

Ce n'est pas le point fort de cette guitare
    Je joue du rock, surtout des gros riffs à la rage against the machine, et le son, sur n'importe lequel des micros, en disto manque cruellement de pèche et de precision.
    Ce n'est pas mieux en son clair : des aigus ternes et de basses pas trés bien definies.

Je ne sais p…
    Voir plus bas

L'accés aux aigus ce fait sans problème.

Ce n'est pas le point fort de cette guitare

Je ne sais pas si tout ca est du aux micros, à la lutherie, ou a l'amplis sur lequel j'ai joué (marshall MG 60 watts transistor).

Je ne l'ai essayer qu' en magasin, est c'est bien suffisant !!
    Si vous aimez la forme Les Paul, preferez lui une epiphone (ou economisez pendant 40 ans et achetez-vous une gibson ;-)