Rokkomann Les Paul

Rokkomann Les Paul Custom, un son énorme

Rokkomann Les PaulPublié le 15/08/22 à 16:39
    1 photo
    J'ai acquis pour pas trop cher cette gratte en juin
    Après un passage chez luthier, avec soudures refaites, sélecteur changé et décapage..
    La gratte à un son énorme je trouve
    Le micro aigüe envoie mais pas autant que le micro grave qui met en PLS mon Princeton Reverb à fort volume !
    je me suis amusé à mettre un delay, une OD et une whammy en mode harmony, le son wahou
    cette gratte date de fin des années 70 je pense, manche vissé

une japonaise méconnue

Rokkomann Les PaulPublié le 29/07/16 à 12:38
    1 photo
    une bonne copie Les Paul, celle-ci doit dater du début des années 70
    manche vissée très agréable,action basse, des micros qui tiennent la route pour du rock blues 70, un bon crunch. micro manche super bon dans les graves.
    essayé une rokkomann de luxe une fois qui était légèrement moins bonne.
    elle a jouer beaucoup, donc les frettes sont en état moyen, mais j espère qu elle vont tenir encore un bon moment.
    une pure guitare a essayer pour les petits budgets...si vous en trouver une, car elles sont rares.
  • KIPAUL666KIPAUL666

Guitare LP des années 70 très légère mais qui sonne grave

Rokkomann Les PaulPublié le 13/07/15 à 21:02
    2 photos
    Je précise que j'étais parti pour acheter des cordes:-D et je suis reparti avec cette gratte en plusicon_facepalm.gif.
    Mes amplis test:
    -Gallien Krueger Backline 100,Peavey CLASSIC 30, Rocktron Rampage r20, ELYPSE E15R, Peavey Vypyr 15.
    -Du blues au métal extrême.
    -Guitare manche vissé et poids plume made in JAPAN, à part ça c'est une vrai LAWSUIT GIBSON LESPAUL dans les formes (logique vu l’année). Elle est dans son jus sauf pour le sélecteur des micros.
    Mes amplis test:
    -Du blues au métal extrême.
    -Coté son clair, ils sont plus claquant plus tranchant (la cause au poids et au corps en bois multi plis mais costaud vu les impacts qu'elle a), en crunch les sons sont vraiment "Vintage" bien année 70 en plus avec sa couleur vintage wine trans c’est parfait, en saturation suivant le type de matos que vous avez, vous aurez un son Vintage plus agressif, sinon vous pouvez vraiment vous rapprocher des sons métal( de toutes façon tout est histoire de réglage amplis et/ou de pédale(ier)) et le spectre est encore assez bien tranché vu l’âge des micros (qui me font étrangement penser aux MMK45 de mon ARIA pro II Explorer ZZ de LUXE)
    J'apprécie l'instrument en lui même, les moins : l'usure des frettes vu son âge (obligation d'une planif)