Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Guitars SRLP Luxe
Photos
1/102
SR Guitars SRLP Luxe

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose

  • 100 réponses
  • 31 participants
  • 33 655 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose
Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

alors, achetez une épiphone, au moins vous aurez une vieille grande marque, et pas si mauvaise que ça....

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

42

Dans ces gammes de prix, Custom 77/ Epiphone / Sr, ça doit se valoir... j'ai eu deux custom 77  et une lp standard epiphone...

43

j'ai une lp standard épiphone, avec des burstbucker, pro, l'acastillage top, et c'est une super gratte, et achetée à un vrai zicos, et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

44

... je suis passé du côté obscur, chuis allez voir ailleurs icon_wink.gif une bonne vieille Gibson icon_bravo.gif .... j'ai vu d'ailleurs que tu as une strat "américaine"...

45

Bon, enfin, on dévie.... ça doit être de bonnes guitares entrées de gamme... va falloir faire sa place dans le business contre custom 77 icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 01:04:48 ]

46
je peux vous assurer que les SR sont très largement au dessus des épiphones et je ne suis pas actionnaire chez SR. Il faut comprendre qu'avec ces petites sociétés qui vendent par internet on squize pas mal de marges intermédiares donc à prix égal on a pas le même matériel.
Il n'y a pas mal de jeunes gratteux autour de moi qui ont pris des épiphones pour débuter et c'est très moyen comme qualité.

on en a gros !

47
ET Hagström dans le tas ? Je crois savoir qu'ils ont une bonne réputation dans la copie LP...et de réelles innovations, comme la touche en composite, le truss en H....quelqu'un à déjà essayé ?
48
C'est ptetre les jeunes gratteux autour de toi qui sont "très moyens comme qualité"...
La quantité de gratte qu'on m'a amené à occulter avec ce genre de commentaires... jusqu'à ce que je les essaie.
Sérieusement même dans le relativement bas de gamme on a maintenant des tas des modèles bien plus que jouables, de Danelectro aux séries SZ Ibanez, les classic player fender (au début maintenant elles ont grimpé), et j'en passe.
Une mauvaise guitare aujourd'hui c'est souvent un mauvais guitariste.
x
Hors sujet :
Oops j'espère que mes interlocuteurs ont enclenché leur capacité à faire preuve d'auto-dérision sinon on a pas fini


Sinon j'me laisserais ptetre tenter par une LP avec touche érable (mais ya des concurrentes).
Soit dit en passant pour SR, le configurateur ne propose pas tous les modèles (tous les coloris). Je trouve qu'ils se gavent franchement sur les options, et c'est assez douteux de proposer une guitare sans case ni housse honorable.
En gros pour accastillage/électronique/accessoires équivalents on arrive vite au prix des Gibson faded/limited/60's tribute ou de tout un tas d'autres...
Sur le papier on est loin de la bonne affaire suggérée au final, et on ne peut pas les tester pour se faire une idée, on est contraint de suivre les avis de "jeunes" (ou moins jeunes) gratteux déjà enthousiasmés d'avoir une "copie de" pour moins cher, et prêt à se mettre en tête qu'ils ont bien fait parce qu'en plus "elle sonne mieux que l'originale"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 10:42:33 ]

49
cela fait 35 ans que je fais de la guitare. j'en possède 20 et je crois savoir ce que c'est une guitare qui sonne. libre à vous de ne pas me croire mais je vous assure que les SR sont aussi bonnes que les gibsons d'entrée de gamme et pour moins cher. c'est vrai que l'on ne peut pas essayer et qu'il faut prendre un risque. je concède aussi qu'à la revente la cote sera sans doute moins élevé encore que les tokai ont bien pris de la valeur.

on en a gros !

50

Moi je les trouve pas très "réalistes" comme copies. La tête est franchement hideuse et le corps n'est pas exactement celui de la Lespaul (regardez la jonction corps manche, elle ne se fait pas au même endroit que sur l'originale, c'est bizarre icon_exorbite.gif ). Bref, c'est trop ressemblant sans l'être totalement. Autant partir sur une forme modernisée style ESP Eclipse, si on ne veut pas faire des copies "visuellement justes".

 

Ceci dit, si ça sonne, alors pourquoi pas ? A mon avis, les Gibson d'entrée de gamme de ces dernières années (jusqu'à Studio) sont sur-côtées car destinées à des zicos du dimanche qui ne connaissent que cette marque et qui veulent se payer une Gibs pour réaliser un rêve d'ado, juste pour gratter de temps en temps dans le salon. Ils ont du fric mais ils ne vont pas non plus sortir 2500 euros pour acheter une vraie Gibs car sinon mémère va faire la gueule... (Là je vais me faire des amis !  icon_lol.gif)

 

Alors, dans la tranche 500-1200 €, ya un tas de pelles qui sont nettement mieux que les Gibs. Prenez des copies MIJ genre Tokai, ya pas photo... Chez Epiphone, ya que les Elitist qui tiennent la comparaison à de la copie MIJ, le reste, bof bof... encore une fois, on paye inutilement la marque.

Donc, ça ne m'étonnerai pas du tout que SR sonne aussi bien pour un prix nettement inférieur aux "petites" Gibs.

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.