Sujet de la discussionPosté le 26/08/2011 à 16:31:01Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose
Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage.
Ah ? Des guitares d'inspiration US fabriquées en Corée, ça fait cocorico ? Entre nous que l'entreprise soit basée en France, si ça ne crée pas d'emploi en France et que ça valorise une culture qui n'est pas la notre, où est le cocorico ?
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 19:27:22 ]
Anonyme
33Posté le 27/08/2011 à 19:24:56
J'ai fais l'acquisition d'une SR Luxe il n'y a pas longtemps. C'est très subjectif, mais la tête est jolie pour moi, et je ne vois pas le coté Batman bien qu'elle soit entièrement noire.
A ma demande SR guitars a mis à disposition les micros Bare & Knuckle "The mule" en plus des nombreuses possibilités déjà offertes. Bref SR est très réactif et il offre de vraies customisations à la demande du client. Je suis très satisfait de mon achat.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
13632
37Posté le 27/08/2011 à 22:12:08
Lag, c'est 30 d'existence... des modèles bien à eux... et aujourd'hui une partie de la production en Chine.. les modèles haut de gamme, si je ne m'abuse étant toujours construit en France.
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....
Anonyme
13632
39Posté le 27/08/2011 à 22:21:56
Ce que disait juste Berzin... c'est que c'est pas cocorico... les concepts sont piqués aux américains, le tout est fait en Corée ( la comparaison avec Lag à ce niveau n'était peut-être pas à faire )...
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 22:28:34 ]
Doc Plus
36210
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
40Posté le 27/08/2011 à 22:48:52
Hors sujet :
Moi ce qui me dérange avec SR ou C77 c'est que ce ne sont pas des fabricants de guitare, mais juste des businessmen. Notez que je ne critique pas leurs produits que je n'ai pas essayé.