Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Guitars SRLP Luxe
Photos
1/102
SR Guitars SRLP Luxe

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose

  • 100 réponses
  • 31 participants
  • 33 806 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose
Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Mr SR n'est pas un ancien de C77
Au temps pour moi !
22
Mes impressions:
- "Une guitare qu’SR à quelque chose": joli jeu de mot :)
- nos nouvelles marques françaises ont un problème de desgin pour leurs têtes de guitares.... :D: (très subjectif)
- il me semble que la Corée du Sud était il n'y pas encore longtemps un lieu de fabrication privilégié pour réaliser les guitares d'entrée de gamme, avant la Chine. Les usines Coréennes en ont sûrement acquis une certaine expérience et savoir faire.
- après essais du configurateur pour voir, on peut vite faire grimper l'addition! Et finalement le modèle que l'on choisit comme base à modifier se suffit bien souvent à lui-même, esthétiquement parlant, l'intérêt me semble donc plus dans les micros et le câblage. Mais ce n'est sûrement qu'un début. D'ailleurs à ce propos, il existe un montage série/parallèle dans les options, par contre je n'ai pas compris en quoi consistaient les câblage "vintage 50's" ou "modern" split par rapport au choix proposé de base!:?:
- SR propose sa propre gamme de micros custom, présentés comme bobinés à la main, au même prix environ que les Seymour Duncan, je me demande ce que cela vaut! Il y'a d'ailleurs un modèle de P90 au format humbucker.
- Une marque qui débute comme celle-ci a de toute façon intérêt à proposer des copies de modèles bien ancrés dans l'histoire avant d'étoffer son catalogue, voire de proposer son propre désign, si la sauce prend.
- Sur le fait qu'on ne puisse pas les essayer avant de commander, c'est sûr, c'est toujours emm...ant, mais la magie d'internet fait qu'on peut revendre facilement aussi quand ça nous plaît pas.

Pour finir, je souhaite bon vent à cette nouvelle marque française


23
encore un petit ajout:

les deux titres < je vous laisse> et <pacifist war song > que je viens de poster dans le cadre de la compo collective saison 22 sur audiofanzine ont été enregistrés avec ma SR LP luxe, sauf une gretsch en plus sur Je vous laisse.
cela peut donner une idée pour ceux qui connaissent pas.

on en a gros !

24
Citation :
Mr SR n'est pas un ancien de C77


En fait il s'agit d'un ancien client de C77 (dont je préfère perso la démarche et la communication mais ce n'est que mon avis perso)
Je pense qu'au niveau des produits depuis l'amélioration récente des finitions chez C77 ça doit être kiff kiff.
25

Citation :

En fait il s'agit d'un ancien client de C77

 

Bon bah, je vais m'acheter une SR, pis je vais aussi monter ma boîte... icon_mrgreen.gif

26
Et je t'en acheterai une pour monter la mienne ( en gaucher)

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 14:43:40 ]

27

icon_mrgreen.gif

28

La tête est moins moche que celle de C77.

Citation :
puis un peu de cocorico


Ah ? Des guitares d'inspiration US fabriquées en Corée, ça fait cocorico ? Entre nous que l'entreprise soit basée en France, si ça ne crée pas d'emploi en France et que ça valorise une culture qui n'est pas la notre, où est le cocorico ? :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Salut, pour avoir acheté le modèle SRLP Study, mon humble avis :
Le bois est de l'acajou, sur toute la guitare. Un truc me chifonne tout de même, c la table, le vernis laisse apparaître le bois mais l'aspect est moucheté voire ondé ce qui est bizarre pour ce type de bois à moins que...
Lutherie parfaite, sans exagéré. Jointure manche/corps sans bavure, la touche ne fait qu'un avec le manche contrairement à mes LP Studio de chez Gibson où on voit une demarquation entre la touche et tout le long le manche.
Le vernis poliurethane mate est très beau, il glisse, c'est un très bon point.
Les frettes jumbo un peu grosse selon moi.
Accastillage de qualité.
Sonorités : écoutez judge Dred.
30
Ou on peut essayer ces guitarres a Paris?