< Tous les avis Aria Pro II XR
Aria Pro II XR
Aria Pro II XR
KIPAUL666 KIPAUL666

« STRATOÏDE METAL POLYVALANTE »

Publié le 07/12/18 à 22:09
TEST SUR GALLIEN KRUEGER BACKLINE 100 et BLACKSTAR HT-5TH 2x10" 5 Watt ANNIVERSERY.
PÉDALE HEAVY MÉTAL BOSS (LA PÉDALE!! pour le Death Métal que j'aime) et PÉDALIER KORG A5 (pour le black métal).
Je joue de tout.
ARIA PRO II XR Series Electronic
1987-89 Korée du sud
Corps surement en aulne
Manche vissé érable assez fin type C entre CHARVEL et JACKSON avec tête renversée
Touches 22 cases palissandres
Micros: H-S-S
Sélecteur 5 positions
1 tone et 1 volume
Vibrato flottant entre Floyd et Fender/wilkinson, bloque cordes au niveau de la tête (alors oui elle tient l'accord).
Une guitare de forme stratoïde est adaptée à tout les jeux, calme, sensuel ou violant.
Je l'ai achetai sur un coup de cœur car je cherchais une stratoïde tête renversée année 80 et avec sa couleur rouge orangée elle m'a fait de l’œil.
Je l’ai testé pour le plaisir avant de partir du magasin sur un vieil ampli de marque Marlin (Hohner fabriquer en Korée si je ne me trompe pas) et j’étais bien dans les années 80. Les micros Aria sortent des sons clairs claquant sur le Humby en jouant bien-sûr avec le volume sinon, ça sature (attaque franche sur les cordes). Les micros simples sortent des sons standards. En saturation vous pourrez en sortir ce que vous voudrez, même de belles harmoniques, ce n’est qu’une question de réglage ampli /pédale. Moi c’est tout à fond, accordé en MI pour le Black Métal et en Ré pour le Death Métal.
Ce n’est pas le matériel qui fait le guitariste.
Voilà.

Photos liées à cet avis