Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chapman Guitars ML-1 CAP10 America
Photos
1/9
Chapman Guitars ML-1 CAP10 America

Guitare de forme SC de la marque Chapman Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La ML-1 CAP10 America de Rob Chapman en pré-vente

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 342 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La ML-1 CAP10 America de Rob Chapman en pré-vente
Rob Chapman annonce l’ouverture des réservations pour sa ML-1 CAP10 America, une guitare électrique réalisée avec Riff City Guitar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une Superstrat de plus sur le marché... A part si elle est proposée à un prix réellement attractif (:D:) l'intérêt reste quand même relativement limité.
3
...avec tête reverse parce que c'est à la mode et que, comme le faisait remarquer quelqu'un ces derniers jours, c'est plus facile pour s'accorder.:-D
4
Je trouve la tête assez disgracieuse.
5
C'est clair que ce n'est ni original ni gracieux... Vraiment râtée cette tête. J'aime les têtes inversées que sur les firebird de toutes les facons...apres peut être que ça sonne comme gratte. Je ne connais pas mais les specs sont pas si mal ( mais elle reste moche ) :-D
6
La tête est similaire à celle d'une Fender Telecaster avec un renflement central légèrement augmenté et sans l'arrondi au bout.

1904038.jpg

Il est vrai que la tête reverse paraît étrange sur une guitare qui se veut aussi classique, mais d'un autre côté on se plaint qu'elle n'est pas assez originale. Faut savoir. :-D

Il est évident que le marché est saturé de ce genre de guitare, mais les specs ne sont cependant pas inintéressantes comme le corps en acajou, ça change de l'aulne. De même que les composants ont l'air de qualité (micros SD, mécaniques Grover, sillet TUSQ et vibrato Wilkinson).

Ça peut être un bon choix pour les budgets restreints (Les CAP10 sont aux environs de 650 €).
7
vrai, les specs sont intéressantes...
8
CHAPMAN ne fait pas dans l'originalite. Mais plus dans des guitares "classiques" avec des specs de ouf a bas prix

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Citation de deozza :
des specs de ouf a bas prix

Au début peut-être, mais à l'heure actuelle je trouve pas qu'elles soient particulièrement plus bon marché qu'une autre marque type schecter/ltd (sauf éventuellement la ML1 BEA avec son vrai floyd et ses seymour duncan).
10
C'est un Floyd Original ou un Floyd Special comme sur les Charvel VH, les BC Rich de série, etc... Parce qu'attenzione, le Floyd Special n'est pas en acier. Visuellement ça t'embrouille, même si au niveau son et réponse ça n'a rien à voir, et comme c'est beaucoup moins cher qu'un Original ça permet de dire que tes modèles ont un "vrai" Floyd pour le prix d'un locking trem générique fait en asie.