Sujet Commentaires sur la news : Fender passe sa série American Ultra en version II !
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 681 vues
- 11 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2024 à 17:26:26Commentaires sur la news : Fender passe sa série American Ultra en version II !
La série Ultra, qui avait remplacé la série Elite en 2019, passe en version II. Jetons un œil aux Stratocaster et Telecaster.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
TheD@ms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
11 Posté le 16/10/2024 à 01:57:22
Citation de GregN8 :
Faut être toqué pour payer plus de mille balles pour une strat... Plusieurs luthiers renommés m'ont confié ça...
Heureusement pour (les actionnaires de) Fender, la passion n'a pas de prix.
Sympa pour les possesseurs de Strat' à plus de $1000 ... perso, je me considère loin d'être "toqué".
The Frenchman in Minneapolis est de retour...
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 02:21:52 ]
Sovtek
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 16/10/2024 à 12:57:10
Citation de TC Hotrod :
@ Sovtek :
Citation :Une strat 850 € plus chère que l'Elite de l'époque. Ca pique quand-même. Quand à un luthier les tarifs vont sur 2 à 2500 qd même non?
C'est vrai que les tarifs s'envolent chez eux mais quelle époque cette série Elite est-elle associée ?
Pour ce qui concerne le prix d'une guitare de luthier, en 2024, tu peux considérer que 2500 €, c'est l'option basse pour une pelle qui répondra à un cahier des charges spécifique.
Achetée en 2016 ;- )
Pierre du mezenc
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 16/10/2024 à 13:26:09
Citation de legrec :
Alors je n'ai plus beaucoup d'affection perso pour Fender et Gibson, mais la dernière fois j'ai aussi vu un commentaire de ce type pour Gibson, et sauf erreur de ma part aucune des deux entreprises/groupes n'est côtée en bourse. Ils n'ont pas d'actionnaires à rémunérer donc...
Mais juste beaucoup de personnels à payer sur sol US, et surement aussi avec la structure des salaires à l'américaine (c'est à dire avec le "top" management qui touche des dizaines de fois plus que les exécutants et pompe littéralement tous les bénéf de la boite...). Mais je ne sais pas à quel point cela est vrai pour G et F...
Je pense que c'est vraiment dur de gérer une grosse boite de grattes comme ça aujourd'hui pour de multiples raisons (rappel : Gibson était en faillite il y a juste quelques années).
Ce qui explique en partie surement l'envolée des prix et la stratégie clairement orientée vers le "marché de luxe" de Gibson...
Eh bien détrompe toi, c'est pire que d'être coté en bourse, Fender est la propriété d'un fonds de pension Américain, une partie considérable des revenus sert à payer la retraite d'Américains, idem pour Gibson, mais bien sur rien t'interdit de chérir ces vieux Américains et contribuer à leurs retraites. Aux USA, ces firmes sont considérés pour des machines à fabriquer du cash. D'ailleurs sérieusement, bien réfléchi, quand tu vois le prix de ces guitares, concrètement, tu trouves pas qu'il ne pousse pas un peu loin le bouchon du prix ?? Et pire, les prix des Custom shop, je viens de tester la Michael Landau 63 en magasin, franchement, il faut beaucoup se pincer pour se dire, ça vaut 5000 balles .. Et que dire des inénarrables Masterbuilt ...
Pierre du mezenc
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 16/10/2024 à 13:30:58
Vouloir tout changer pour ne rien changer ... sauf les prix, un +10% à chaque fois..
La perte des ventes en unités vendues est compensé par l'augmentation des prix, autrement dit, quand on ne peut plus vendre 1 Milllion de guitares à 1000 euros, et qu'on en vend plus que 500 000, on les vend 2000 euros.
Sinon, concrètement, ces nouveaux micros Noiseless sont les pires que j'ai pu écouter, là, c'est devenu complètement chimique comme sonorités.
La perte des ventes en unités vendues est compensé par l'augmentation des prix, autrement dit, quand on ne peut plus vendre 1 Milllion de guitares à 1000 euros, et qu'on en vend plus que 500 000, on les vend 2000 euros.
Sinon, concrètement, ces nouveaux micros Noiseless sont les pires que j'ai pu écouter, là, c'est devenu complètement chimique comme sonorités.
ecuyer
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 16/10/2024 à 13:35:46
Pour 2500 balles, je file direct chez un luthier me faire une bonne gratte "option basse" ! Il n'y a pas l'ombre d'un chouia d'hésitation.
Même si je comprends que l'on puisse être fan de Fender ou Gibson, bien sûr.
Mais à titre personnel, j'ai mis un terme à l'époque où je leur donnais des sous.
Même si je comprends que l'on puisse être fan de Fender ou Gibson, bien sûr.
Mais à titre personnel, j'ai mis un terme à l'époque où je leur donnais des sous.
Pierre du mezenc
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 16/10/2024 à 13:43:18
Ces prix ne correspondent plus à rien de concret, de tangible, si on accepte le fait que ce soit fabriqué en Asie, on trouve plein de marques qui font d'excellents instruments pour une fraction de ces prix, avec une expertise comparable voir supérieure, mais les guitaristes, nous sommes les personnes les plus réactionnaires du monde et les plus attachés au passé, à part ça, on se la joue anar, goche, etc.. mais en fait, plus réac qu'un guitariste, ce n'est pas possible.
damorg
4297
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 16/10/2024 à 14:03:43
Prochaine série American Extra Super Hyper à 5000 €
legrec
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/10/2024 à 14:16:17
Citation de Pierre du mezenc :
Eh bien détrompe toi, c'est pire que d'être coté en bourse, Fender est la propriété d'un fonds de pension Américain, une partie considérable des revenus sert à payer la retraite d'Américains, idem pour Gibson, mais bien sur rien t'interdit de chérir ces vieux Américains et contribuer à leurs retraites :
Ah je ne savais pas qu'ils étaient détenus par des fonds de pension ! Et là c'est clair ils doivent leurs pomper les bénéf...
Je ne défends absolument pas F, G, ou PRS, j'ai revendu toutes mes guitares de "grandes" marques et je n'achète que du Harley Benton, Sire et Guild depuis bien longtemps...
je disais juste que l'on finance effectivement leur structure de grande entreprise US quand on achète leurs grattes aujourd'hui, comme dans le luxe, une grande partie du prix/coût ne se retrouve pas dans l'objet qu'on achète.
Je me souviens aussi d'une custom shop neuve pour laquelle je n'aurais pas donné plus de 500 euros...
TC Hotrod
7321
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 16/10/2024 à 14:41:55
@ Sovtek:
Ah oui, c'est le genre de hausse qui ne passe pas complètement inaperçue sur 8 ans. Malheureusement Fender n'est pas le seul fabricant à avoir pratiqué ce genre d'envolée.
Citation :
Achetée en 2016 ;- )
Ah oui, c'est le genre de hausse qui ne passe pas complètement inaperçue sur 8 ans. Malheureusement Fender n'est pas le seul fabricant à avoir pratiqué ce genre d'envolée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2