Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Ultra II Stratocaster
Photos
1/3
Fender American Ultra II Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Ultra II

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 649 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Fender passe sa série American Ultra en version II !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 367 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender passe sa série American Ultra en version II !
350012.jpg
La série Ultra, qui avait remplacé la série Elite en 2019, passe en version II. Jetons un œil aux Stratocaster et Telecaster.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Les références changent tellement rapidement chez Fender, c'est à se demander si ce n'est pas une façon de nous empêcher de comparer des gammes similaires qui se renouvellent
3
Faut être toqué pour payer plus de mille balles pour une strat... Plusieurs luthiers renommés m'ont confié ça...
Heureusement pour (les actionnaires de) Fender, la passion n'a pas de prix.
4
Alors je n'ai plus beaucoup d'affection perso pour Fender et Gibson, mais la dernière fois j'ai aussi vu un commentaire de ce type pour Gibson, et sauf erreur de ma part aucune des deux entreprises/groupes n'est côtée en bourse. Ils n'ont pas d'actionnaires à rémunérer donc...

Mais juste beaucoup de personnels à payer sur sol US, et surement aussi avec la structure des salaires à l'américaine (c'est à dire avec le "top" management qui touche des dizaines de fois plus que les exécutants et pompe littéralement tous les bénéf de la boite...). Mais je ne sais pas à quel point cela est vrai pour G et F...

Je pense que c'est vraiment dur de gérer une grosse boite de grattes comme ça aujourd'hui pour de multiples raisons (rappel : Gibson était en faillite il y a juste quelques années).
Ce qui explique en partie surement l'envolée des prix et la stratégie clairement orientée vers le "marché de luxe" de Gibson...
5
Une strat 850 € plus chère que l'Elite de l'époque. Ca pique quand-même. Quand à un luthier les tarifs vont sur 2 à 2500 qd même non?
Les specs sont top, notamment les micros et les différentes possibilités, le vibrato et je trouve ce type de manche un régal :aime:

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 20:16:51 ]

6
@ Sovtek :
Citation :
Une strat 850 € plus chère que l'Elite de l'époque. Ca pique quand-même. Quand à un luthier les tarifs vont sur 2 à 2500 qd même non?

C'est vrai que les tarifs s'envolent chez eux mais quelle époque cette série Elite est-elle associée ?

Pour ce qui concerne le prix d'une guitare de luthier, en 2024, tu peux considérer que 2500 €, c'est l'option basse pour une pelle qui répondra à un cahier des charges spécifique.



@ GregN8 :
Citation :
Faut être toqué pour payer plus de mille balles pour une strat... Plusieurs luthiers renommés m'ont confié ça...

Et ils te proposent quoi pour 1000 € ces mêmes luthiers renommés ? :8) Je ne suis pas certains qu'ils aimeraient que tu associes leur nom à ce genre de propos quelque peu... déconnecté de la réalité.

Tu as déjà croisé / essayé ce genre de pelle de chez Fender (séries Elite, Select... peu importe le nom; en gros des guitares à 2000 € ou plus) ? Certes on paye le nom et le marketing mais si tu trouves les mêmes finitions et specs, à 1000€, tu vas intéresser beaucoup de monde. ;)
Et pour clarifier ma position, ce n'est pourtant pas le genre de modèles que j'apprécie particulièrement chez Fender.



x
Hors sujet :
Citation :
t sauf erreur de ma part aucune des deux entreprises/groupes n'est côtée en bourse. Ils n'ont pas d'actionnaires à rémunérer donc...

Et donc... tu es complètement dans l'erreur. :mrg: En fait, on est peut être actionnaire d'une boite sans que celle-ci ne soit cotée en bourse, ça n'a rien à voir. Tu mélanges plein de notions, sujet qu'on ne va pas développer sur un forum guitare. ;)


7
Ah je pensais que l'actionnariat était forcément lié au fait d'être côté en bourse. Autant pour moi si ce n'est pas le cas...
8
Pas grave. ;)
9
Citation :
Et ils te proposent quoi pour 1000 € ces mêmes luthiers renommés ? :8) Je ne suis pas certains qu'ils aimeraient que tu associes leur nom à ce genre de propos quelque peu... déconnecté de la réalité.


Je n'associe pas leur nom par discrétion, et je ne fais que rapporter des propos qui ne sont pas les miens, bien que je pense peu ou prou la même chose. Mon propos concernait le prix nécessaire pour avoir une strat fiable et confortable avec de bons micros, c'est à dire tout ce qu'il faut pour une utilisation personnelle et professionnelle. Il y en a pour 600 balles dans les petites annonces. Après libre à chacun de payer 2000 balles supplémentaires pour avoir un corps en chêne légendaire de Brocéliande, des repères en laser type Star-Trek et, pourquoi pas, un bras téléscopique guidé par l'IA pour pouvoir se gratter le derrière durant un concert. Moi perso je préfère économiser pour la bière...
10
Citation :
Il y en a pour 600 balles dans les petites annonces


On peut avoir de bonnes strats d'okaz pour 600€, oui, mais il y a une grosse part de chance (j'ai une très bonne Japan de 1994 que j'ai eu à 700€ en 2020, manche excellent, le reste aussi).
Mais il y a beaucoup de strats très moyennes aussi à ce prix.

Ce que tu payes en montant à des prix plus élevés c'est la réduction du hasard. Et avec une Custom shop pas de hasard du tout. Tout a été fait aux petits oignons.

Néanmoins je te rejoins : je n'ai jamais dépassé 1000€ pour une strat, et celle à 1000€ (une US de 1997, jouée par un pro qui a tourné avec pendant 20 ans), est moins bien que celle à 700 (enfin j'aime moins son profil de manche, mais le fait qu'elle ait été jouée et réglée en continu fait que la touche est super confort et les micros excellents, des Bare Nuckle).