Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender New York Fire Department Stratocaster
Photos
1/1
Fender New York Fire Department Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Guitares hommage Fender Custom Shop 9/11

  • 42 réponses
  • 26 participants
  • 7 251 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Guitares hommage Fender Custom Shop 9/11
Le Custom Shop de Fender rend hommage aux “évènements et aux héros du World Trade Center” avec un trio de Stratocasters, à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire des attentats de New York le 9 septembre 2001.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et la strato Ben Laden !

Les afghans ont eux aussi le droit de jouer de la guitare, non ? :bravo:

Ok je :fleche:

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 14:00:45 ]

12

icon_pong.gif

moi la télé Fidel Castro fourni avec des cigares cubain

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

13
manque plus que la strat fukushima et fender sera au top de la charité
14
Je trouve personnellement l'initiative en ligne avec d'une action caritative... trois guitares en hommage joués par Clapton dont le fruit de la vente ira aux secouristes... ça n'est pas nauséabond, ni marketing, c'est simplement américain. Question de culture c'est tout... faut connaitre un peu les ricains pour comprendre; ils ne réfléchisssent pas comme nous.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

15
...enfin, ça me choque moins que de voir des centaines de merdes maketing à l'effigie de che guevara portées par des ados abrutis qui le considèrent comme une icone révolutionnaire alors que si ils avaient un minimum de curiosité et de culture, ils sauraient que c'était un assassin pur et simple.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 14:26:21 ]

16
Citation :
a n'est pas nauséabond, ni marketing, c'est simplement américain.


Gros +1

C'est comme ça qu'ils concoivent les actions caritatives, les "charity", ainsi que leur sens aigu du patriotisme. Je ne pense pas qu'on puisse mesurer ces grattes à l'aune de notre vision française
17
x
Hors sujet :
Citation :
...enfin, ça me choque moins que de voir des centaines de merdes maketing à l'effigie de che guevara portées par des ados abrutis qui le considèrent comme une icone révolutionnaire alors que si ils avaient un minimum de curiosité et de culture, ils sauraient que c'était un assassin pur et simple.


Ouh la, prise de position très personnelle et bien rapide... ça n'est pas vraiment non plus une "marque de curiosité et de culture" ça si on suit ton raisonnement :non:
Le Che, Mao, Hitler, Allende, Pinochet ou autre personnage politique du XXème siècle, tous ont eu un impact sur l'histoire internationale qu'il est difficile de juger si facilement !
Désolé, mais dans ce cas et en fonction du point de vue, Jean Moulin était un assassin aussi, les membres du comité révolutionnaire sous la Révolution Française étaient aussi tous des assassins, etc.

Mais là on s'égare...


d'un point de vue purement esthétique, bof les Fender... après, difficile de juger ce genre de création politiquement parlant si on n'est pas Américain. Leur notion de patriotisme, de charité sont totalement différente de ce que l'on connait en France.
18
+1 à Jetlag.
19
Citation :
ça n'est pas nauséabond, ni marketing, c'est simplement américain. Question de culture c'est tout... faut connaitre un peu les ricains pour comprendre; ils ne réfléchisssent pas comme nous.

En effet. On perd souvet de vue que les States ne sont pas un pays laïque et que si le principe de solidarité a, chez nous, remplacé depuis belle lurette le principe de charité, ce n'est pas du tout le cas là-bas.
Cela dit, je trouve aussi tout à fait légitime le fait de trouver la démarche chocante, le fait que ce soit dans la tradition de la charité à l'américaine ne constituant finalement pas en soi une circonstance atténuante.

Citation :
Et la strato Ben Laden !

Ah, oui ! Celle avec un trou de 7,65 mm dans la tête, et vendue dans son aquarium ?
20

Citation :

ça n'est pas nauséabond, ni marketing, c'est simplement américain.

 

Fender pourrait tout aussi bien faire un don de plusieurs centaines de milliers de dollars aux secouristes sans passer par le biais de ces guitares. Mais ils choisissent de faire 3 objets, des jolies photos et le communiqué de presse qui va bien. Et ça, si ça n'est pas du marketing, c'est au moins une opération de communication sur le mode "Regardez, Fender, c'est cool ! On s'occupe des pauvres secouristes.", une opération qui vise notre cerveau reptilien pour lui dire "Fender est cool, Fender est gentil, Achète Fender".

Et cette entreprise de communication n'a pas grand chose à voir avec du patriotisme ou de la charité. A ce que je sais, la donation anonyme ou pour le moins discrète existe aussi aux USA, non ? Et vous, quand vous donnez au Téléthon ou à l'ARC, vous ne portez pas un T-Shirt pour le dire à tous vos amis, non ?

Après là où je te rejoins, c'est que ce type d'initiative est monnaie courante aux USA et qu'on ne va pas de choquer pour une chose qui est, en définitive, d'une incroyable banalité. Maintenant, je me garde tout droit de mesurer le merchandising d'une catastrophe à l'aune de ce que je veux, en tant que citoyen du monde, d'autant que toutes les marques américaines n'ont pas eu la même stratégie que Fender. Et c'est heureux...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 15:06:20 ]