< Tous les avis Fender Special Edition Koa Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

gumada gumada
Publié le 20/05/06 à 11:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Précision d'importance cette guitare n'est pas fabriquée au Japon mais en Corée.
Elle a un look d'enfer de par la nature exotique du bois utilisé (KOA),jamais utilisé même en custom shop, manche en érable avec des noeuds façon loupe de bois, pickguard écaille. Elle est dotée de 22 frets, vibrato à couteaux sur deux points d'appui classique chez Fender. Les réglages classiques : un volume, une tonalité micro manche et une tonalité micro central, puis un sélecteur de micro à 5 positions. Le manche est de forme en U plutôt
plat convient aux petits doigts.

Le manche est au premier abord trés agrèable au toucher de par la nature du bois utilisé (érable) et finition vernis satiné qui laisse la main gauche glissée facilement sur tout le long du manche. Mais HELAS - HORREUR pour une guitare de ce prix (999,00 euros), les frets ne sont pas polies sur le bord du manche. Cela arrache grave et rend le jeu particulièrement désagréable. Ergonomie et poids sont à la norme connue de chez Fender.
Les 3 micros sont des Seymour Duncan et non pas des Fender. Deuxième grosse déception car l'on n'a pas le son attendu sur une Strat. Le son est trés aigu, froid et agressif et dans les positions intermédiaires du sélecteur ( position 2 et 4 ) on n'obtient pas ce fameux son Fender (Opposition de phase). En revanche on obtient un son qui pourrait se rapprocher (???) de micros humbucking et en jouant avec les correcteurs de tonalité on peut obtenir une sonorité un peu jazzy (???)

Les sonorités obtenues m'ont totalement déçues pour une guitare vendue à ce prix. Je joue chez moi actuellement sur un ampli VOX Valvetronix AD30VT. Disposant de plusieurs Fender Strat : Américan Standard, 3 Japonaises et 2 Méxicaines je suis tout à fait déçu par cette guitare.

Cette guitare a un look très flatteur mais ne sonne pas. Je considère qu'elle dispose d'un trés mauvais rapport qualité prix et je conseille à tout acheteur de se tourner vers des modèles japonais même d'occasion que l'on trouve sur le marché dans une fourchette de prix de 450 à 680 euros. La spéciale 60th anniversary assemblée au Mexique ne coûte que 649,00 euros et elle sonne mieux. Voilà c'est dit...