Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat 50 Th anniv

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat 50 Th anniv
Hello,

Possédant une Strat 50 anniversaire reissue 62 (je pense), et n'ayant jamais pratiqué celle ci et le faisant depuis peu, je trouve que pour obtenir un son plaisant il faut "lui rentrer dedans". Est ce normal, queqlqu'un a til un modéle de ce genre ? Quel est son style de jeu?

Thx les amis !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord, j'ai eu le valvetronix en 60 w, le 30 doit sonner aussi bien, et tu as un commutateut de puissance à l'arrière....et ça te fait effets + pleins d'amplis pour pas cher....si tu t'y remets, c'est un exxxxxcellent choix.
12
Ben je vous ai écouté. J'ai prix le Vox 15 watt AD15VT (pas le 30 --> j'ai un peu rogné sur le prix :clin: ). C vrai qu'il est super bien au niveau des possibilités.
Par contre, et là l'ampli n'a rien a voir la dedans, si ce n'est qu'il m'a permis de m'apercevoir qu ma gratte ne sonne pas du tout mais alors pas du tout commes les strat que j'ai essayé dessus.
En effet ces dernières avaient un son claquant et cristallin, rendu légèrement chaud par le vox suivant l'ampli choisi, et moi j'ai un son bourdonnant pour les basses et scintillant ou "clochetant" pour les aigues. C'est assez étrange. Je rappelle que j'ai une strat 62 reissue 50 TH anniversary avec résonnateur. Est ce uniquement les micros qui font ce son ? Ou est ce la lutherie et dans ce cas rien à faire meme en mettant la crème des micros. Je précise que l'on peut oter le résonnateur, ds ce cas le son est moins typé, plus plat. Dans tous les cas il faut que je bourrine les cordes pour avoir un son se rapprochant du son strat qu'on connait.
13
Un peu plus à l'ouest...
14
Si ta guitare a ça dessus tu peux laisser tomber tes micros normaux, et tout ce que tu peux lire sur les strat....

M'enfin si tu peux l'enlever c'est ptêt que c'est du cache-chevalet que tu parles?
En tout cas ton problème paraît plutôt électrique qu'autre chose; une masse pas branchée peut-être; t'as ouvert ta gratte?
Un peu plus à l'ouest...
15
Ben ma gratte ressemble à ça mais avec une "cloche" sur le chevalet.
http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,46153.html

Ben pour ce qui est de l'ouverture.....oui, mais j'y connais pas grand chose aprés ...
Si une masse était pas branchée, y aurait il du son tout simplement ? N'y aurait il pas que des grésillements ?

De plus les quelques fois où j'ai vu cette gratte ds des forums, les possesseurs montent souvent de "big" cordes dessus....Surement un indice.....Les micros sont peut être pas puissant mais alors pas puissant du tout
16

Citation : j'ai un son bourdonnant pour les basses et scintillant ou "clochetant" pour les aigues.



Quel est le volume de sortie ? Ca bourdonne comme un essaim ou juste une abeille isolée ? S'il y a un problème d'électronique ou de cablage de la guitare le son devrait être réduit de 9/10, ça devrait être flagrant.

Il y a peut-être juste que le son ne te plaît pas. Les micros sont moins puissants que sur la standard mex, il ne faut pas en attendre trop en terme de volume. Et tout bêtement, tu as mis un jeu de cordes neuf ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....