Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat 50 Th anniv

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat 50 Th anniv
Hello,

Possédant une Strat 50 anniversaire reissue 62 (je pense), et n'ayant jamais pratiqué celle ci et le faisant depuis peu, je trouve que pour obtenir un son plaisant il faut "lui rentrer dedans". Est ce normal, queqlqu'un a til un modéle de ce genre ? Quel est son style de jeu?

Thx les amis !!
2

Citation : un son plaisant




C'est-à-dire ?

Une bonne strat doit réagir au moindre effleurement des cordes. Ca sonne tout seul ! As-tu mis des cordes neuves ? Sur quel ampli la branches-tu ? Par exemple sur le canal clair d'un valvesate du début des années 90, le résultat sera médiocre et peut te faire douter de ta strat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ben je joue sur un petit ampli 15 watts de marque ....of shit..STAGG s'appelle t'il.couplé à un Sansamp pour simuler des gros amplis + Cordes 11-52(les calibres genre 09-42 ne me permettent pas de taper dedans). En fait avec un effleurement des cordes comme tu le dis, la strat produit du son, mais trés "ferraille" et peu brillant. Par contre si tu tape dedans, alors la ca pulse, ca brille, et le son ressembl un peu à celui de SRVaughan (toutes proportions gardées bien sur). Le PB c que jouer en rentrant dedans, ca tue et mes doigts et les cordes, ces dernières d'ailleurs devenant ternes au bout de qq heures de jeu. Changer les micros ou l'ampli serait la soluce ?
4
Il me semble bien que SRV utilisait des cordes de fort tirant... alors pour s'approcher du son du maître, c'est toujours une bonne idée de s'approcher de son matériel et de ses méthodes... Pour l'ampli, il est clair que même épaulé par un bon simulateur, un ampli 15 W de bas de gamme ne donnera pas grand chose... ne serait-ce qu'à cause de la taille et de la qualité du HP... A mon avis, il vaudrait mieux commencer par améliorer l'amplification...
5
C'est aussi mon avis. Un stagg n'est pas capable de restituer un signal aussi riche que celui d'une strat US. C'est absolument sans espoir avec ton ampli actuel.

Maintenant le son "ferraille" peut provenir aussi d'une guitare mal réglée. As procédé à un réglage après avoir monté des cordes aussi grosses (truss rod, action, harmoniques, micros) ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Je vous remercie pour les réponses les gars. Je vais donc procéder à des changements.
Quel petit ampli me conseillez vous pour avoir un top son avec une strat et pouvoir jouer sans faire chier les voisins?
7
Le fender blues junior ou le peavey classic 30, autour de 500 euros chacun.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
+1 pour le petit Fender... j'ai son petit frère, le Pro Junior, c'est le vrai son Fender à prix et puissance raisonnables...
9
Classic 30, sans faire hurler les voisins.......non mais je rêve!!!!

Prend ou 1 15 w lampes, ou un 30 à transistors...mais un trente à lampes.....
:police:
:pong:
10
Sinon il y a aussi les petits Vox à modélisation... à mon avis un peu en dessous des amplis à lampes qu'on a cités, mais c'est vraiment très bien pour le prix... tu devrais le mettre dans ta liste des amplis à essayer !