Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dater une stratocaster, ok mais comment en savoir + ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dater une stratocaster, ok mais comment en savoir + ?
Amis stratophiles bonjour,

voila mon problème, je suis intéressé par une strato US d'occazepour 600 euros avec un bon état extérieur et qui sonne typique strat...
J'ai pris le numéro de série et j'ai vu sur le site de fender (grace à vos forums) que cette guitare est de 1999.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que cette strato présente des signes bizzaroides du styles les vis de la plaque et du manche sont marqués par un tour de tournevis, donc surement démontées.

Qu'est ce qui me dit alors que je n'ai pas des faux micros(ca m'étonnerait vu le son) ou un corps repeint, ou n'importe quelle autre bidouille... :???:

Pensez vous qu'il existe des moteurs de recherche qui permettent de retrouver les caractéristiques d'une strato en sortie d'usine...

le cas échéant donnez moi vos impression sur ca :coup foireux ou c'est moi le parano?
2
Il faudrait des photos... :??:

Je suis Charlie

3
J'ai pas de photos mais c'est pas posible à partir du numéro de retrouver des infos dur une gratte ?
4
5
Ben oui, mais si seul le numéro est d'origine, ça va etre difficile... :??:

Je suis Charlie

6
Je sais que cela est dificile à faire, mais la seule chose vraiment sûre est le démontage du manche :

7
Ptain Teewof j'espère sincèrement que cette tof vient pas d'un de tes instrus, passe que sinon t'as intérêt à fermer ta porte à double tour (je serais dans le coin..... :clin: )

Putain une Jaguar de 62...... Arg....
Un peu plus à l'ouest...
8
:mdr:

j'ai vu ça aussi après ! non non non !! elle n'est pas à moi :non:

...je m'imagine, torturé par le professeur Tournesol, avec son pendule devant mes yeux :

"dis-moi où tu l'as caché !!!"

"mais elle n'est pas à moi" !!

" hein ? OUI OUI elle en bois" !!! :lol:
9
:mdr: :bravo: :mdr:

pas mal....... Je rêve de poser mes doigts boudinés sur ce genre de manche (délicieusement...... Equivoque non?) En tout cas et malheureusement ça ressemble plus trop à ça de nos jours, ça fait moins 'roots'. Mais il est presque normal que le manche de ta gratte ait été démonté, ça se fait souvent, par contre tu devrais vérifier que rien n'ait été touché au niveau de l'enclavement; en effet si on démonte un manche c'est par exemple pour le recaler ou régler le truss rod, et c'est pas toujours bon signe pour la bête ce genre de traffics... Pour le corps repeint si t'arrives pas à le voir au premier coup d'oeil c'est que la peinture est d'origine ou a été faite par un pro, dans les deux cas si elle te plaît c'est tout bon (et si tu veux vraiment la peinture d'origine t'as qu'à enlever la plaque de protection ou le manche on voit tout de suite le raccord si ça a été repeint!).

Quant aux micros regarde derrière; si c'est du Fender y a rien de marqué;
Si c'est une autre marque (SD, Di Marzio, etc.....) le nom de la marque sera dessus;
Si c'est trafiqué et que c'est de la merde tu le sauras pas passe k'après y a plein de modèles Fender, et plein de japonais, etc etc etc.... Pour te dire j'avais un micro dans les mains je croyais vu la finition qu'il s'agissait d'un japonais/Coréen de merde, à cause de la finition plastique brillant du dos, j'ai appris que c'était un Pensa Suhr, un micro américain de super classe.......... Donc encore une fois c'est tes petites oreilles qui vont juger!
Un peu plus à l'ouest...
10
:?!:
ouais ca sent pas bon cette affair ela moi je trouve après réflexion, trop de vis ont été tournées...

Je sais pas si le vendeur accepetera que je démonte sa gratte pour vérifier...

En tout cas merci pour vos conseils :bise: