Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la Vigier indus

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur la Vigier indus
Bonjour. Je voudrais avoir des avis sur la Vigier Indus (son, performances du vibrato ...).
Merci
2
Jamais essayé. Mais dans la mesure où c'est une Vigier...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Salut pinou. S'il te plaît, ne le prends pas mal, mais ... n'est-ce pas un peu court comme avis? :|
4
Pour ce qui est de la lutherie l'indus c'est une excalibur mais avec une finition plus sbre donc moins chere. Pour l'electronique c'est monté avec 2 dimarzio paf classic et pas de micro simple centra (dimarzio FS1) du coup on a un guitare avec un son "moins moderne" que sur une exca supra voila difficile d'en dire plus
5
Pour compléter Piemac, le vibrato est le modèle 2010 qui est en gros un vibrato type Wilkinson mais sur roulement à bille, donc très bon vibrato mais ce n'est pas un floyd ;)
6
Piemac et Pm., merci de vos avis.

Piemac, as-tu déjà joué sur une indus? Si oui, j'aurais des questions sur le son. Par exemple j'ai lu (mais où?) que le son "serait" (d'après cet avis) trop mou. J'aimerais en avoir le coeur net. C'est vrai que le prix est vraiment nettement moins élevé que le reste de la gamme excalibur, et ... ben, il faudrait pas que la qualité (le son surtout) soit nettement en-dessous!

Pm. As-tu déjà utilisé un vibrato 2010? Si oui, peut-on quand-même faire le kéké avec, ou bien est-il plus proche d'un vibrato de type strat (wilkinson), c'est à dire plutôt décoratif?
Merci à tous les deux (et à ceux qui voudraient bien m'éclairer!).
7
Bon pour le son de la indus je l'ai un peu essayer et j'ai pas trouvé le son mou (j'avais une vigier excalibur a cette epoque) certes different mais pas mou mais pour ce qui est de la lutherie c vraiment pareil qu'une supra et un peu different d'une special (pas de table erable sur l'indus) mais franchement c une excellente guitare et mm si je n'ai plus l'exca je continuu a dire que ca reste parmi les meilleures guitares du monde au nivo construction fiabilité et polyvalence les EXcalibur se sont les Vrai super Strat.
Le vibrato perso j'en joue pas mais le 2010 est a mon avis bien meilleurs que pas mal de floyd rose bas de gamme a n'en pas douter et tiens mieux l'accord qu'un wilkinson
8
OK, merci Piemac.
D'autres avis sont les bienvenus.
9

Citation : Jamais essayé. Mais dans la mesure où c'est une Vigier...



Autant rien dire que de dire sa, sans vouloir te vexer...
10
La vibrato 2010 est très fiable : J'ai vu récement Chris Godin jouer sur Exca avec ce vibrato ben il faisait bien le kéké (qq Dive Bonb) avec et ca tenait parfaitement ;)

Pour le son "mou" de l'indus, ce sont les micro DiMarzio Paf Pro qui sont a mon avis en cause, ils n'oint pas un niveau de sortie très important, ils sont tupé un peu "vintage" façon Gibson !
Mais les micros ca se changent très facilement, rien ne t'empéche de mettre une config' plus musclée ;)