Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca vaut le coup?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca vaut le coup?
Salut a tous!

J'ai un projet mais j'ignore s'il va tenir la route, si vous pouviez me conseiller.

Alors voila, j'aimerai bien assembler ma guitare moi meme, c'est a dire que j'aimerai faire une Fender Strat (ouhla dit comme ça, ça parait barbare!!!).
En effet j'aimerai acheter les différentes pieces de la belle : corps, manche, pickguard, boutons, micros, etc...

J'ai calculé et ça devrait me revenir moins cher en achetant quelques pièces en occaz. Le probleme c'est que je suis pas sur que ça marche.

Est ce que ça vaut le coup d'essayer ?

Merci pour vos futures réponses les AFiens!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !!
comme tu as pu le voir dans un autre thread, moi j'ai monté ma propre gratte style tom delonge en achetant tous separement sur ebay. J'en ai eu pour 450 euros et la seule chose qui est d'occaz c'est le corps (corps fender usa model '57 je crois), et ca ma prix 1 mois et demi pour tout acheter.

Perso apres j'ai preferé faire vernir le manche et le faire poser par mon luthier car je voulais vraiment que cette gratte soit nickel et non un simple gadget.

Donc si tu as envie de faire ca serieusement, franchement vas-y :bravo:
12
Merci beaucoup les gars pour vos conseils :bravo:

Je ne suis pas encore décidé pour le corps et tout ça mais promis dès qu'elle sera bien comme il faut (elle passera par le luthier, je vais faire ça bien tommyjlf!), je vous la montrerai :clin:

Ahhhh j'ai hate! :aime:
13
Encore une tite question :mdr: :

Vous avez payé combien le manche et le corps en occaz?

Si ça vous dérange pas, histoire de calculer dans combien de temps j'aurai tout ce qu'il me faut !

Re-Merci
14
A peu près 180 euros le corps, et 220 pour le manche (achat sur Ebay+ frais de port). Mais j'ai acheté de l'Américain, donc c'était le plus cher, pour du Fender par exemple les morceaux de Strat japonaises sont compatibles; y a moyen de faire des économies quoi.
Un peu plus à l'ouest...
15
Ah ouai quand meme. J'ai remarqué aussi, mais c'est logique quand meme... que plus les manches sont jeunes (ex : 2004) ils ont une mise a prix admettons de 1 euro, tandis que ceux qui date un peu plus sont plus cher de suite... enfin voila c'était mon post intelligent du jour!!!

Je pense acheter quand meme des pièces japonaises, et pourquoi pas les revendre après si j'ai assez d'argent de coté pour pouvoir m'offrir de l'américain... enfin bon je verrai bien.

Merci encore Tryphon Tournesol !
16
Idem pour moi, je suis en train de me monter une strato, quasiment tout acheté aux States neuf ou occase, j'en suis arrivé à environ 600 euros en achetant du top. il faut savoir ce que tu veux, être patient, et grouper dans la mesure du possible tes achats pour réduire tes frais de port.

Par exemple, j'ai trouvé 3 micros du custom shop fender, des texas spécial pour 150 euros rendus, ils n'ont jamais été montés.
Un manche myghy myte approuvé Fender en erable pommelé, touche palissandre neuf pour 100 euros ( en france ).
Toute mon electronique, vibrato, mécaniques ( schaller à blocage ), pickgard, etc, viennent des states, et neuf ( ex: vibrato fender vintage neuf complet 60 euros )

Il ne me reste plus qu'à monter la bête et à la règler aux petits oignons.

Profites en, avec le cours euro/dollars il y a des affaires terribles à faire.

Au final, je m'en tire pour moins de la moitié du prix d'une neuve équivalente, et j'ai choisi ce que je voulais.

Je suis passé par ebay.
Manu
17
Moi j'ai évité comme la peste les marques "sous licence Fender"; en fait j'ai appris qu'il n'y avait AUCUNE garantie de Fender (sur la qualité); la licence concerne la FORME de la tête ainsi que le profil du manche.... Donc il faut faire confiance, et en achetant aux USA je m'y risquerais pas.
Un peu plus à l'ouest...
18
Vous me conseillez donc plutot d'acheté aux states?
Y a moins de risques ...c'est vrai que bon on peut pas vérifier toutes les pièces, c'est relou ça mais bon.
Bon je vous fais confiance les gars. Je vais m'essayer a ça, bien économiser, bien attendre, et cap sur la prudence meme si c'est pas toujours évident !!! Surtout sur le net!
Par contre pour les micros je sais toujours pas ce qu'il y a de mieux entre les Seymour, les Di Marzio ou Gibson...
19
Perso j'ai acheté le corps 70 euros (et oui l'enchere n'est pas montée tres haut :8) mais en meme temps je cherchais un corps noir, donc c'est pas tres coté sur ebay ) et le manche je l'ai acheté neuf 100 euros avec FDP compris, touche erable, licence fender.