Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aurai besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur(premiere guitare electrique !)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aurai besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur(premiere guitare electrique !)
Salut a tous :mdr:
voila je suis une petite nouvelle qui se perd dans le choix qui existe

bon j'ai un budget plutot sérré autours de 300 euro et j'ai déja essayé de faire un tri

voici ma liste :
CORT g200, g210 ,g210d
ESP ltd-M50
SQUIER showmaster NLT
STAGG S300- gbk
STORM pg200 ,pg300
WARRIOR egs 20
YAMAHA pacifica 112

je doit bien avouer que j'étai plus sur le kit whale avec ampli marschall mais vu la critique je préfere abandonner
j'aurai été intéressé par un kit mais ca a pas l'air super évident de tomber sur quelquechose qui tiend a peu pres la route
voili voilou j'attend vos remarque :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Évite les packs..... :|
12
Ba ca marrenge pas tout ca :|
merci pour les infos
13
Vu ce que j'ai pu voir je pense opter pour la cort g210

mais a votre avis quel serait l'ampli le plus adapté pour une cort g210
j'ai vu cité le cube 15 ,dans le genre vous auriez quoi a me conseiller?

:bravo: merci a tous
14
Seastar,

Si tu es débutante, le pack whale suffit. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Cette whale a un son nul mais est correctement finie et le manche est convenable. Le petit Marshall n'est pas si mal non plus. Toutes les guitares que tu as citées ont un son nul sauf la pacifica 112. A toi de voir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Comme petit ampli, le pathfinder Vox est escellent (77€ chez MusicStore)
16
Bin comme amplis pas cher et bien pour débuter il y a le Marchall mg 10 bon tu vas pas faire une vie de guitariste avec mais y sonne correctement et y coute que 99euros
sinon moi je te conseil quand de mettre de l ' argent plus dans la guitare que dans l' amplis
17
Sinon, comme je le disais plus haut si tu as une chaine, un poste, un PC qui te permette d'écouter de la zique, la solution Vamp - 99€ est pas mal : tu auras un appercu d'un tas de sons possible, tu sauras ce que sont des effets tu pourras t'entregistrer .... ou jer au casque dans de bonnes conditions.
18
[quote]Si tu es débutante, le pack whale suffit. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Cette whale a un son nul mais est correctement finie et le manche est convenable. Le petit Marshall n'est pas si mal non plus


mais quoi alors ???? :8O:
je voudrai pas en racheter une autre au bout de six mois..... :??:
j'ai lu que la whale risquait de lacher en moins d'un an

si vous pouviez m'éclairer. :clin:

merci a tous :bravo:
19

Citation : j'ai lu que la whale risquait de lacher en moins d'un an



ca veut dire quoi ? qu'elle va tomber en panne ??? qu'il faudra changer le joint de culasse ? non, elle ne risque pas de lacher mais elle sonnera peut être moins bien qu'uen gratte un pol plus cher c'est tout..

on commence tous par une guitare pas chere mais satisfaisante quand même ... il me emble ...
20
J'ai fait mes premières armes sur une AriaPro II "RS Wildcat" qu'on m'avait donnée (plutot pourrie, en fait), et quand je l'ai perdue, j'ai trouvé une Vantage 118T à 100 euros dans une brocante avec avec un pauvre petit ampli 8W.

Ben à ce prix la, apres un bon réglage perso (tu trouve toutes les infos sur le net), elle est plutot pas mal pour un nul comme moi! Depuis que je l'ai je progresse plus vite (finalement je suis pas faché d'avoir perdu mon Aria). L'ampli est merdique, je le garde juste parcequ'il peut marcher sur piles, sinon j'utilise un vieux Samick 65W qu'on m'avait donné avec l'AriaProII, un truc pas terrible mais déja très polyvalent et qui vaut une bouchée de pain.

Alors si tu veux un bon conseil, te prend pas la tête: t'y connais rien en guitare, cherche une bonne occaz et travaille! Y a qu'en travaillant que tu vas découvrir ce que tu aime ou pas et ce qui te manque dans ta gratte, et c'est comme ca que tu pourras choisir l'électrique qui te convient plus tard. En attendant, fais les brocantes et les petites-annonces, ou prend toi un truc sur eBay, joue, fais toi plaisir, et économise pour la suite... Dis-toi que c'est juste ta première électrique, pas la guitare de tes rêves...