Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aurai besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur(premiere guitare electrique !)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aurai besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur(premiere guitare electrique !)
Salut a tous :mdr:
voila je suis une petite nouvelle qui se perd dans le choix qui existe

bon j'ai un budget plutot sérré autours de 300 euro et j'ai déja essayé de faire un tri

voici ma liste :
CORT g200, g210 ,g210d
ESP ltd-M50
SQUIER showmaster NLT
STAGG S300- gbk
STORM pg200 ,pg300
WARRIOR egs 20
YAMAHA pacifica 112

je doit bien avouer que j'étai plus sur le kit whale avec ampli marschall mais vu la critique je préfere abandonner
j'aurai été intéressé par un kit mais ca a pas l'air super évident de tomber sur quelquechose qui tiend a peu pres la route
voili voilou j'attend vos remarque :clin:
2
300 euros c'est guitare + ampli????
3
Ampli + guitare oui ....
4
C'est chaud.... :oo: a 350 euros environ:
- en ampli, t'as le cube15 qui est terrible.....
:bravo: -en guitare.... c'est quoi ton style de musique...??? :?!:
5
Voilà la bonne question.... dans la liste de sgrattes pré citées, je pense que tu peux évacuer certaines marques, en comapraison d'autres, exemple : Stagg vs Cort, the winner is .... ou

Storm ? Warrior ?? connais même po ....

cela dit, privilé goie l'instrument pour acheter un ampli ou simili (POD ? si tu a un PC ou une chaine pour le brancher) plus tard ... parceque 300 euros pour un kit complet c'ets chaud.

Perso, quand j'ai commencé (il y a longtemps, très longtemsp dans une galaxie lointaine, l'empereur regnait sur ses troupes de clones et les derniers jedi étaient en exil ....) j'ai joué pendant 6 mois sans ampli, et des que j'ai pu , j'ai acheté un bon ampli. mais bon, tout dépend de ce que tu veux faire, siu tu veux juste jouer comme ca, avoir une guitare pour t'amuser et décorer ta chambre ou bien ...
6
Encore pour l'ampli le style c'est pas trop important , le cube 15 il sait tout faire.....mais pour la grate c'est embêtant , a 200 euros , je vois pas grand chose de pas trop mal pour las guitares a part les cort X2 rock métal et G210 polivalentes sans aller jusqu'au métal......
7

Citation : mais pour la grate c'est embêtant , a 200 euros , je vois pas grand chose de pas trop mal



C'ets pour ca que je lui conseille d'acheter d'abord la gratte et lampli plus tard.....

si vraiment il veut jouer bien sur .... si c'ets pour faire ding dong une fois de tps en temps, une stagg fera l'affaire ...
8

Citation : mais pour la grate c'est embêtant , a 200 euros , je vois pas grand chose de pas trop mal



C'ets pour ca que je lui conseille d'acheter d'abord la gratte et lampli plus tard.....

si vraiment il veut jouer bien sur .... si c'ets pour faire ding dong une fois de tps en temps, une stagg fera l'affaire ...
9
Franchemement je pense que la X2 est pas mal, bien que typée rock métal effectivemement.
Mais bon la plupart des morceaux super accessibles au départ sont dans ce registre, et il est loin le temps venu où la pentatonique combinée à la gamme de blues n'auront plus aucun sercrets...
J'ai joué pendant un an à raison de 4-5 h par jour sur une Cort X6, et j'en ai été très satisfait. Je voulais prendre la X2 mais elle n'était pas dispo donc j'ai pris sa grande soeur et j'ai bloqué le Floyd parce que jouer avec une corde cassée était impossible. Donc cette guitare me semble pas mal du tout pour commencer et même maintenant je me surprends à me régaler sur sa grande soeur (seul le floyd diffère) à petit coup de rythmes bluesy.
Les autres je connais moins, et pis tant qu'à faire va renifler du côté de l'occasion, tu devrais monter un poil en gamme à budget constant..
Bonne chance !
10
Et ba non... c'est pas pour la déco alors voila le dilemme:mdr:
style plutot rock
pour l'instant je pense privilégié la guitare
dans la liste ya quoi de vraiment pourri ???
vous connaissez pas un pack pas trop mal des fois :lol: