Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est grave docteur ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 484 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est grave docteur ?
Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos lumiere car je ne suis pas technique et guitar maintenance plus et un magnifique livre mais j'y trouve pas ma réponse..

Sur ma Highway 1, lorsque je bende le mi aigu à la 14 ème frette j'ai plus de son... ca commence par le bend normal puis vuiite et pas de son avec leger bruit de grincement.

J'ai ce pb un peu sur la 15eme et qq autres il me semble..

Manche Ko ? corde HS ? ou frette HS ( Pourtant en 2 ans je ne m'en suis pas servi beaucoup, c'est juste un loisir )

Merci pour vos informations :boire:
2
C'est juste un reglage a faire par un luthier. T'es frette ne sont pas toutes a la meme hauteur donc il faut faire une panimetrie, ca coute dans les 90 euros avec reglage complet de la gratte.

Et franchement quand tu recuperera ta gratte tu vas halluciné et tu te demandera pourquoi tu l'a pas fais faire avant !! lol :clin:
3
Ca fait pas très sérieux pour du Fender US ... :oo:
La garantie devrait foncntionner il me semble ? :???:
4
Salut

ta gratte a juste besoin d' un réglage et peut être d' une planimétrie
Ca arrive sur toutes les grattes (y compris des trés haut de gamme type les paul ou prs) ou avec le temps ca bouge un peu ,

va voir un luthier

Luc
5
Merci, mais on est bien d'accord, pour un usage régulier mais faible ( 30 min tous les 2/3 jours ) en 2 ans c'est pas normal !!

Ca ne peut qd meme pas venir des cordes ? non ? sur meme si ca fait longtps que je les ai ? ( oui je sais c'est honteux...)
6
Lut,
Si tu veux savoir si ça viens des cordes>> changes les tu sera fixé! :D:
++
7
Ca n'a rien a voir avec la qualité de la gratte ou un souci de fabrication... quand t'achete une bagnol, meme si tu l'utilise pas trop il faut desfois refaire le parallellisme non? et ben là c'est pareil :D:

Perso, toutes les grattes que j'ai acheté ont eu le droit a une planimetrie, meme les neuves. C'est un travail tres pointilleux, et c'est pas les gars qui fabrique a la chaine des manches de gratte, qui ont le temps (et l'envie) de faire des manche avec des frettes parfaites...
8
Il doit falloir juste la régler. As tu regarder la hauteur de tes pontets sur le chevalet? Jamais eu de soucis avec mes Strats. Par contre, ayant trop decendu le chevalet de ma Yamaha 1/4 de caisse, j'ai eu ce phénomème...normal. :8)
9
Ok merci beaucoup,

donc en reglant les pontets ( hauteurs + la visse à ressort ? ) ca devrait aller ? ( sauf si c'est le truc des frettes planimetrie qq chose lol j'espere pas )


Je vais essayer merci à tous encore


Mais Pq n'existe il pas un livre de gratte avec les symptomes + soluce

ex : j'ai une corde qui frise -- > soluce et hop !

Ca serait tellement plus simple :demon:
10
Ok j'ai touché à la hauteur des pontets et pour ne pas que le mi aigu soit plus haut que les autres cordes j'ai serré la visse et le pb est parti

Est ce que je risque qq chose ?