Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniques tapées

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Harmoniques tapées
Bonjour à tous,

Faut-il une gratte avec un floyd pour ça ??

Soit je ne comprends pas la technique... corrigez moi si je me trompe mais il faut ecraser un peu la tige du vibrato et avec l'index ou majeur venir taper l'harmonique ( ex 12 case du mi aigu je tape rapidement sur la frette et je relache et en meme temps je releve le vibrato )

Je n'y arrive point ou quand je pense y arriver je suis loin des sifflets obtenu par Matthias de Freak kitchen !!!

Est ce possible avec un simple vibrato de Highway 1 ( qui est super haut en plus ! )
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci beaucoup, je vais essayer de regler ca lol... si ca me parait bon je ne touche plus à rien !!

Curieusement c'est tjrs à la meme periode que j'ai l'impression que ma strat deconne l'ete dernier c'etait pareil j'arrivais pas à regler un buzz j'ai touché au manche, j'ai tout déréglé et hop ==> portée au mag de musique ! grrr chez milonga ils me l'ont pris 6 jours pour quoi un reglage de manche ! en plus après elle etait sale sur le vernis et avec du recul j'aurais pu le faire seul !
12

Citation : ils me l'ont pris 6 jours

:oo: ça prends meme pas une heure pour le faire , la prochaine fois va voir un vrai luthier :bravo:
13
Je ne sais pas ce que tu appelles "Harmonique tapés" mais perso je crois qu'il s'agit d'harmoniques faites en "tapant" avec un doigt (généralement de la main droite) sur la corde (le plus souvent 5,7 ou 12 case plus loin que la note jouée). On peut utiliser cette technique lorsqu'on joue en tapping notamment. Il n'est pas necéssaire d'avoir un vibrato car on peut même les obtenir sur une guitare acoustique ou classic (écoute "spanish fly" de Van Halen).
En faite il existe des tas de sortes d'harmoniques (tapés, piqué ....) possibles et pour certaines d'entre elles, il est quand même préférable d'avoir un son bien saturé, et de bons micros !!!
14
Merci jams, mais je confirme c'est bien une tapée.

Harmoniques artificielles, naturelles ou sifflées ( ma préferée ) ne posent pas de pb.

C'est juste les tapées qui me posent des difficultés quand je fais ça ca fait la meme chose qu'une naturelle avec un coup de vibrato donc il y a vraiement qq chose que je n'arrive pas à reproduire. Il faut simplement ecraser le vibrato taper sur la jointure de la case et hop on obtient ce son super zarbi mais qui me manque grrrr....
15

Citation : Je ne sais pas ce que tu appelles "Harmonique tapés" mais perso je crois qu'il s'agit d'harmoniques faites en "tapant" avec un doigt (généralement de la main droite) sur la corde (le plus souvent 5,7 ou 12 case plus loin que la note jouée). On peut utiliser cette technique lorsqu'on joue en tapping notamment. Il n'est pas necéssaire d'avoir un vibrato car on peut même les obtenir sur une guitare acoustique ou classic (écoute "spanish fly" de Van Halen).



tout a fait d'accord ...En fait ta difficultés c'est de faire le coup de vibrato en meme temps que l'harmonique tapée ...mais c'est sur que si ton ampli ne part pas en larsen ça doit etre difficile ...
moi par exemple sur Jump de Van halen , je fais l'accord de do barré et je balance des harmoniques tapées 12 cases + haut pendant l'intro au clavier ,je récupère ensuite un vieux larsen qui traine (en augmentant le volume avé ma pédale ....) pi je le module au vibrato ....MAis je n'arrive pas à tout faire d'un coup harmonique vibrato larsen ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/