Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel occas se sert -t- on du selecteur de micro?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quel occas se sert -t- on du selecteur de micro?
Depuis mon premier poste,j'ai fais quelques (petits) progres....(je debute...)
mais bien sur je ne connais rien aux reglages.
sur ma gratte (ibanez custom made) j'ai en dessous des cordes , un selecteur 5 positions
mais , je vais paraitre Boulet mais dans quelles circonstances on se sert de ce truc????
il semblerait que cela agisse sur les micros mais bon .... :???:

merci d'éclairer ma lanterne.
Impressive...But you're not a Jedi yet!!
2
Ben ca change le(s) micro(s) utilisé(s), donc la sonorité.
3
Selon la position du selecteur le son viendra de tel ou tel micro ... Essaye et tu vera bien que y a une grosse difference ....
4
1er position du selecteur: micro 1
2eme position du selecteur: micro 1 & 2
3eme position du selecteur: micro 2
4eme position du selecteur: micro 2 & 3
5eme position du selecteur: micro 3

Voila...
5
Tu es sur Ner_zhul de la configuration que tu donnes ? C'est tjs farfelu chez Ibanez le selecteur...
6
Ben, je suis pas sur, mais normalement, la config, sa devrais etre sa...
7
...sur une Strat... :clin:
8
Les micros sélectionnés dépendent de ta configuration de micros (nmbre de micros simples/doubles etc ...) et du choix de cablage du fabricant (avec 3 micros, dont au moins un double et les câblages parallèles/série inversion de phases etc ça fait un paquet de possibilités), sans compter les splits éventuels.

Pour avoir une idée va voir le site de Ibanez, ils donnents les configurations de micros en fonction de la position du switch, par exemple ici clique sur "pick up switching", et ils te montrent la config.

A savoir qu'en "Bridge" (chevalet, soit le micro vers le bas des cordes), aussi appelé micro aigu tu auras beaucoup d'attaque, un son souvent plus agressif et précis, idéal en rythmique ou en grosses saturations (surtout avec un double).

En "neck" (manche, souvent appelé micro grave) tu auras en général un son plus velouté, moins précis.

Les positions intérmédiaires, avec des micros simples te donneront un son typique fenderien.

Dans ce cas, les micros neck et bridges sont câblés en association avec le micro du milieu s'il y en a un.

Le micro du milieu si tu en as un est assez difficile à utiliser seul, il a un son assez aigrelet qui passe pas très bien.

voilà, j'espère que c'est pas trop confus, si tu as d'autres question hésite pas !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Bon je viens de voir ta gratte sur ton profil, vu son age elle sera pas référencée sur le site Ibanez.

Donc regarde quand même les cablages des guitares plus modernes, ce sont presque toujours les mêmes de toute façon.

Un petit truc pour retrouver quels sont les micros qui sont connectés, c'est de positionner le sélecteur sur une première position, guitare branchée, et de tapoter délicatements les aimants des micros avec un objet conducteur (petit tournevis), les micros connectés émettent un poc dans l'ampli.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10

Citation : ...sur une Strat...



Ben sur les strat et les copies.