Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fat strat mex standard ou strat highway 1 standard?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 584 vues
  • 7 followers
1 Fat strat mex standard ou strat highway 1 standard?
Je compte jouer exclusivement du NIRVANA et ne sais pas quel modele choisir.
Pour ce genre de musique,il faut plutot touche palissandre ou erable?et en plus,je crois que la highway 1 standard et la fat strat mexique standard ont le meme prix non?si non,donnez moi leurs prix neufs svp.
2
Pour les prix, tape musicstore ou thomann sur un moteur de recherches. Pour la touche palissandre, ça n'a aucune importance. La highway est de bien meilleure qualité que la standard mexique, tu as intérêt à la prendre. Mais si tu veux jouer exclusivement du Nirvana, la jagstang (créée pour Cobain) coûte une bouchée de pain et te conviendra sans doute.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Www.fendershop.com
Only one life, live it !!!
4
Effectivement elle coute une bouchée de pain mais la forme est...disons originale...je dirais pas a vomir parce qu'on s'y habitue mais bon(C les mustangs que j'aime pas,les jaguars par contre.....)et en plus,il parait que kurt cobain n'utilisait pas ces micros,à mon avis,C une guitare qui etait déstinée a finir dans une baffle marshall.En plus il parait qu'il faut la réaccorder toutes les deux secondes et les couleurs sont SURIMI ou alors HEAD AND SHOULDERS(originelement fiesta red et sonic blue,mais bon,je prefere les nommer comme ca parce que je les trouve pas tres belles,le sonic blue est vraiment hideux).donnez moi vos avis et vos conseils pour jouer du NIRVANA sur ces trois guitare (mex fat strat standard,american highway 1 standard,et jag-stang...toutes de fender...)
5
LOL il se serait pas emmerder a en dessiner les schémas et tout (cf son journal) si c'était juste pour la défoncer!
Perso je te conseille une Jaguar Japon! Ca sonne super, surtout pour du grunge, et peu de gens en ont.
Tu as en promo sur ce site pour 600 euros et des poussieres :
http://www.guitar24.de/

Si je n'etais pas gaucher ( :((( ), c'est la guitare que je prendrais.
6
Ouais je sais,j'ai deja vu kurt avec une jaguar sunburst ds les mains (ca aussi C magnifique).j'ai vu que squier aussi en faisait une à 400 et des poussieres(à recommander?).Tenez,regardez ces photos,comme quoi,ca prouve qu'il utilisait tout type de micro et ca m'aide pas vraiment(PS:pourquoi il a un micro noir sur la 2e guitar,c'est qu'il la faite refaire ou c'est que c'est pas nimporte quels micros simples?)



7
Et voila aussi une photo de lui avec une jag-stang
8
J'ai regardé sur www.kurtsequipment.com et j'ai vu dans la rubrique "recording and tours"(un truc comme ca) et j'ai vu que pour nevermind,il utilisait soit sa jaguar,soit sa mustang,soit différentes strats japonaises avec 2 micros simples et un double...aucune mension de jag-stang(qu'il a surtout utilisé pour quelques concerts de in utero)ou de strat avec 3 micros simples.Donc ca veut dire qu'il faut dire adieux à la jag-stang et à la highway et la ca me fait un petit pincement au coeur de rayer la highway de la liste.
9
Je viens de m'appercevoir qu'il existait une strat highway 1 avec 2 micros simples et 1 double,mais c'est avec déséspoir que je viens de remarquer qu'elle n'existe pas en 3 colour sunburst.
10
Heho?y a quelqun??