Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat ou Les Paul ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Strat ou Les Paul ?
Voila j'aimerai changer de guitare mais mon budjet est un peu limité, j'ai une squier stratocaster et j'aimerai quelque chose de mieu sans avoir un prix exessif, pour cela je me tourne bien évidemment vers l'occase mais j'hesite entre plusieurs choses nottement entre une Strat pas forcément US ou alors un Epiphone Les Paul mais une Custom (pas les entrée de gamme) voila quel sont vos avis, les différences, les préférances ??? Merci !!! :idee:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Je parlais à Smelc qui est allé sur mon site, dans ma signature :oops:
Onglet "Trucs"

12

Hors sujet : oups désolé :oops:
allez, je vais voir aussi! :bravo2:

13

Hors sujet : "Girl not included" : drag, t'es sur que les dmoiselles sont pas livrées avec??? :mdr: :mdr: à vérifier...

14

Hors sujet : Si seulement :humm:

15
Hello !
Pour tenter de repondre à ta question, il y a une réelle différence entre une Gibson, et une Fender. Son autant qu'esprit. Alors à ce niveau, il n'y a que toi qui puisse savoir... Le mieux est encore de les essayer. Quant à hésiter entre une merde méxicaine, et une autre chinoise... :furieux:
Non, sans éxagérer, chez Epiphone, i y a beaucoup de trucs trop médiocres à l'heure actuelle, hormis si tu cibles un instrument d'occaz' et d'époque... Par exemple, j'ai une Flying V de 69, manche collé, fabrication US, et je peux te dire qu'elle sonne grave, et coute bien plus cher que certaines grandes marques récentes. Quant à une strat méxicaine, dans la série standard, tu peux oublier. Il y a les Classics 50 et 60 qui sont pas mal, et en tout cas, qui méritent à etre connues. Lutherie de tres bonne qualité - bien que tilleul pour la plupart - mais ce sont de bonnes petites guitares plaisantes à jouer. A acheter d'occaz', y'en a ! Pour en revenir aux Epiphones modernes, laisse tomber ! J'en ai même vu des avec un manche vissé, sur un modèle SG ... C'est dire ! Sinon, en copie de Gibson, y'avait Orville, qui a arreté la fabrication depuis le courant des années 70, et qui etait de production Gibson. Pour ca, tu devrais pouvoir trouver de l'occaz' à pres de 750 - 1200 euros, selon l'etat. J'ai des tuyaux pour ca, si ca te tente. Mais si tu as un petit budget acceptable, garde tes ronds au chaud, pends ton mal en patience, et attends une bonne occaz' !
Bye !

- In cubic inch we trust -

16
D'abord, DRAGHIXA, c'est pas honnete d'apater le chaland avec de pareilles toutounes ...! :oo:

- In cubic inch we trust -

17

Hors sujet : Je trouvais ça plus intéressant que des grilles de résultats de handball régional :oops:

18
Alors là sundance je crois en effet que tu l'as beaucoup aidé :roll:
19
Bonsoir,
Et çà c'est de la bonne ou pas, Merci.
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).