Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat ou Les Paul ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Strat ou Les Paul ?
Voila j'aimerai changer de guitare mais mon budjet est un peu limité, j'ai une squier stratocaster et j'aimerai quelque chose de mieu sans avoir un prix exessif, pour cela je me tourne bien évidemment vers l'occase mais j'hesite entre plusieurs choses nottement entre une Strat pas forcément US ou alors un Epiphone Les Paul mais une Custom (pas les entrée de gamme) voila quel sont vos avis, les différences, les préférances ??? Merci !!! :idee:
2
Heuuu, là, c'est comme si tu voulais t'acheter une bagnole, et que tu hésitais entre une Porsche et un Hummer, à la louche... :??: (enfin, entre une copie des deux).
Essaie les deux, déjà, pour te faire une idée du fossé qui les sépare ;)
3
Ce que je voulais dire en gros c'est que vaud une strat Mex face a un Epiph LP custom ??? Car d'occas les strat mex sont plus interresantes
4
Plus intéressantes de quelle manière? Prix? Finition? Son? Ergonomie? etc
5
Tu as vu qu'il y'a un moteur de recherche ?

Fais donc une recherche sur la Epi LP Custom et tu verras que c'est vraiment pas le bon plan de la gratte bas de gamme, a moins d'avoir du fric a jeter par les fenètres pour un peu de clinquant, prend un Epi LP Classic si tu veux une Epi, et change tout ce qu'il y'a besoin (ce que tu aurais aussi eu a faire sur une Custom) et garde des sous.

Qaund a comparer une strat et une LP .... :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bas... donne moi ton avis draghixa :mdr:, je suis un peu paumé... Sympa ton site !
7
C'est ce qui vient de t'être dit: ça n'a rien à voir
l'une n'est pas meilleure que l'autre, sauf en fonction de ce que tu veux faire!
je comprends jamais qu'on se pose des questions comme ça, excuse moi hein...
la strat: 3 micros simples
lp: 2 doubles, manche collé rien qu'avec tu te doutes que c'est pas le même usage
la lp est destinée à des sons plus gras, plus distordus selon moi (même si à la base c'est une gratte de jazz...).pour référence:le son de led zep, lynyrd skynyrd, kiss :twisted:
la strat te permet d'aller vers le funk avec le micro neck, les sons plus clairs (une lp n'est pas terrible pour ça), ou le blues: sr vaughan, buddy guy, clapton (selon la période a aussi joué sur lp et sg...)...jimi serait à mettre un peu à part
enfin dis nous ce que tu joues déjà, ça peut aider
et puis fais des essais, et pourquoi pas consulter les avis sur AF, mmmmh???c'est là pour ça
8
Faudrait aussi donner ton budget, savoir quels sons tu recherches, etc. Ha ouais, et pareil que Lonewolf pour l'Epi (et je précise que je suis allergique à cette marque qui est une vraie loterie concernant le pays et l'usine de fabrication, on peut se retrouver avec une daube infâme ou une pelle relativement honnête sur le même modèle! )

Hors sujet : [Edit] toi, t'es allé voir la section "toutounes et guitares" ! :mdr:[/edit]

9
Ah il s'est passé des trucs que j'avais pas vu... :oops:
bon je suis ok avec lonewolf, tapes plutot dans la classic, qui a en tous cas bien meilleure réputation :bravo:
10

Hors sujet : c'est quoi toutounes et guitares :???: :?!:


Hors sujet : enfin si tu parles à moi...