Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif micro

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 171 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comparatif micro
Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter une Strat US, le sillet et la mecanique de la HSS me plaisent mais je ne sais pas si le micro double ne "casse" pas un peu l'esprit strat... pourriez vous m'expliquer la difference entre la strat Deluxe et la Strat Deluxe Ash ??? je ne vois pas la difference si ce n'est le prix...

Par avance merci.

Bastien.
2
Question perspicace....
J'avoue ne pas trop savoir...mais dis-toi que le micro double reste dans l'esprit strat, ça, y'a pas photo !

Mo j'ai pris le doubl parce que j'ai besoin de pêche. Mais le son ne diffère pas énormément...Maintenant les impressions et les gouts...

Je pense pas que tu auras une réponse claire. Seul la comparaison en direct te donnera une idée de la différence.

Désolé, je pense pas t'avoir bcp aidé mais t'as au moins une réponse...

NYKo
Open your eyes Nicholas
3
Eh bien
j'ai esssayé les deux chez Guitar Legend
HSS c'est avec le micro double qui n'apporte pas beaucoup de volume
ASH c'est un corps en frene,et alors là bonjour la différence
tu as une réponse immédiate et pour l'esprit Strato bravo
donc je l'ai achetée et je regrette vraiment pas
à mon avis ça vaut la différence de prix (enfin tout est relatif)
c'est ma première guitare neuve après 20ans de gratte

Joubertonal@gmail.com

4
Merci bcp pour les reponses :clin:
pour ce qui est du choix, je sais maintenant que l'on peut spliter le double, donc je ne me fais plus de souci... par contre, bonjour le delai, je l'ai commander et je ne sais tjrs pas quand je vais la recevoir...
encore merci
5
Ouh la, ouh la.....t'embale pas !

Le double n'est pas splitable. Ce détail peut tout changer pour toi.

NYko
Open your eyes Nicholas
6
Effectivement, le double n'est splitté qu'en combinaison avec les autres micros. Mais leur système S-1, c'est un truc d malade! :oo: :oo:

Citation : 5-Position Blade and 2-Position Push/Push S-1™:
S-1 Switch Up:
Position 1. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series (Lead Tone Control)
Position 2. Middle Pickup and Inside Coil of Bridge Humbucking Pickup in Parallel (Lead Tone Control)
Position 3. Middle Pickup (Lead Tone Control)
Position 4. Neck and Middle Pickup in Parallel (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 5. Neck Pickup (Rhythm Tone Control

S-1 Switch Down:
Position 1. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series (Lead Tone Control)
Position 2. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series, in Parallel with Neck Pickup (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 3. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series, in Parallel with Neck and Middle Pickups that are Paired in Series (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 4. Inside Coil of Bridge Pickup Paired in Series with Neck Pickup, in Parallel with Middle Pickup (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 5. Middle Pickup in Series with Neck Pickup (Rhythm Tone Control)



Ce déterrage, c'est en fait pour avoir plus de commentaires sur les différences entre le frêne (ash) et l'aulne (alder)!
Pourquoi est-ce que le frêne coûte plus cher? Quelles sont spécificités acoustiques par rapport à l'aulne sur une strat? etc., etc.
7
Il y a une démo sur le site de Fender France où l'on montre les possibilités des guitares équipées de ce switch...
http://www.fender.fr/accueil.php

Je suis Charlie

8
Je pens que la meilleure facon de choisire des micdros c de mes essayer! :P:
Lou22
9
Petite précision pour les bois de lutherie. Le frêne ("ash") est un bois qui donnera un son plus clair, plus brillant, plus claquant que l'aulne "alder"), qui lui est plus polyvalent. Les strats sont, me semble-t-il, traditionnellement construite avec un corps en aulne. Attention, si vous acheté une grat avec un corps en frêne, un manche et une touche en érable, le son sera vraiment spécifique (très brillant, très précis et clair, aux antipode d'une gibson les paul en acajou par exemple).

Benji
10
Les deux bois ont toujours été utilisés dans les strats chez Fender.