Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma FENDER

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choisir ma FENDER
Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter une Strat US, le sillet et la mecanique de la HSS me plaisent mais je ne sais pas si le micro double ne "casse" pas un peu l'esprit strat... pourriez vous m'expliquer la difference entre la strat Deluxe et la Strat Deluxe Ash ??? je ne vois pas la difference si ce n'est le prix...

Par avance merci.

Bastien.
2
Pour le double, c'est sûr que ça n'est pas dans l'esprit "original" de la strat, mais aujourd'hui, il est difficile de définir ce qu'est une Strat standart :noidea:

Donc, à moins de vouloir être dans l'esprit des pionniers, choisis plutôt en fonctions de tes nécessités musicales :clin:
3
Salut !
pour la finition en frene, il y a une diffrence visuel generalement les vernis
laisse apparaitre le bois.
Pour le son c'est aussi un peu différent.
Avec le corp frene le son sera plus claquant
ca rappellera plus les stats type '50.
Je trouves pour ma part que les micro double
sur les corps en frene ne ressorte pas aussi bien que sur les corps en aulne.
Et pense que pour 150€ de plus tu as une vigier expert qui est
totalement dans l'esprit mais pour ce qui est de la lutherie et du frettage
c'est bien mieux.
4

Citation : la mecanique de la HSS me plaisent mais je ne sais pas si le micro double ne "casse" pas un peu l'esprit strat...



c'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté ma première gratte: je voulais une strat, mais sans double bobinage, qui cassait un peu l'image de la guitare.Aujourd'hui je n'ai plus ma strat et tant mieux! En effet, j'avais donc acheté une strat en SSS et ça m'a bien fait chier!! Le sone stterrible, y'a pas à dire, mais côté "gros son" ça limite énormèment !

Donc je rejoins l'avis de Schizo, choisi ta gratte par rapport au son que tu veux, à tes besoins
5
Hello,

Perso aujourd'hui j'ai une Strat Ash HSS, ben c'est de la grosse boulette.
...Apres c'est sûr, moi je n'ai connu que celle là.
Actuellement je cherche un ampli qui puisse aller avec, car mécontent de l'actuel.
6
Moi sa fait 1 ans et demie que j'ai acheté ma Strat American Serie ( simple bobinage ) et bien je ne la quitte plus je la trouve assez polyvalente, confotable, elle sone du feu de dieu et en plus je la trouve legere par rapport a ma Les Paul.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
7
C'est sur que la config HSS et SSS on des utilisations bien différentes...Je pense également qu'il faut coller à tes besoins musicaux... Maintenant, on peut couper la poire en deux: Config HSS avec un spilt du double bobinage! :bravo:
Bon ca équivaut pas au deux config, mais c'est un bon compromis je pense...
8
Pay toi une cyclone :aime: :aime: une mustang avec de la patate qui dit mieux??tu me dira se que tu en pensse , si elle te plait pas tu me la donne :bravo:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
9
Les utilisations sont quand même pas mal différentes...
10
Merci à tous pour vos remarques. ca y est je l'ai ma gratte et je peut vous dire que je suis super satisfait. et le double: je ne l'utilise que dans certaines parties de solo le micro manche etant tellement niquel, et avec le Switch S1, on a quand meme le gros son !!
Tres bonne gratte et ca me change (et complete) de ma LP.