Choisir ma FENDER
- 12 réponses
- 9 participants
- 907 vues
- 7 followers
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 11:12:35Choisir ma FENDER
Bonjour,
je suis sur le point de m'acheter une Strat US, le sillet et la mecanique de la HSS me plaisent mais je ne sais pas si le micro double ne "casse" pas un peu l'esprit strat... pourriez vous m'expliquer la difference entre la strat Deluxe et la Strat Deluxe Ash ??? je ne vois pas la difference si ce n'est le prix...
Par avance merci.
Bastien.
je suis sur le point de m'acheter une Strat US, le sillet et la mecanique de la HSS me plaisent mais je ne sais pas si le micro double ne "casse" pas un peu l'esprit strat... pourriez vous m'expliquer la difference entre la strat Deluxe et la Strat Deluxe Ash ??? je ne vois pas la difference si ce n'est le prix...
Par avance merci.
Bastien.
- 1
- 2
Anonyme
6527
2 Posté le 29/08/2005 à 13:42:16
Pour le double, c'est sûr que ça n'est pas dans l'esprit "original" de la strat, mais aujourd'hui, il est difficile de définir ce qu'est une Strat standart
Donc, à moins de vouloir être dans l'esprit des pionniers, choisis plutôt en fonctions de tes nécessités musicales
Donc, à moins de vouloir être dans l'esprit des pionniers, choisis plutôt en fonctions de tes nécessités musicales
smith42100
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/08/2005 à 10:24:34
Salut !
pour la finition en frene, il y a une diffrence visuel generalement les vernis
laisse apparaitre le bois.
Pour le son c'est aussi un peu différent.
Avec le corp frene le son sera plus claquant
ca rappellera plus les stats type '50.
Je trouves pour ma part que les micro double
sur les corps en frene ne ressorte pas aussi bien que sur les corps en aulne.
Et pense que pour 150€ de plus tu as une vigier expert qui est
totalement dans l'esprit mais pour ce qui est de la lutherie et du frettage
c'est bien mieux.
pour la finition en frene, il y a une diffrence visuel generalement les vernis
laisse apparaitre le bois.
Pour le son c'est aussi un peu différent.
Avec le corp frene le son sera plus claquant
ca rappellera plus les stats type '50.
Je trouves pour ma part que les micro double
sur les corps en frene ne ressorte pas aussi bien que sur les corps en aulne.
Et pense que pour 150€ de plus tu as une vigier expert qui est
totalement dans l'esprit mais pour ce qui est de la lutherie et du frettage
c'est bien mieux.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/08/2005 à 10:33:51
Citation : la mecanique de la HSS me plaisent mais je ne sais pas si le micro double ne "casse" pas un peu l'esprit strat...
c'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté ma première gratte: je voulais une strat, mais sans double bobinage, qui cassait un peu l'image de la guitare.Aujourd'hui je n'ai plus ma strat et tant mieux! En effet, j'avais donc acheté une strat en SSS et ça m'a bien fait chier!! Le sone stterrible, y'a pas à dire, mais côté "gros son" ça limite énormèment !
Donc je rejoins l'avis de Schizo, choisi ta gratte par rapport au son que tu veux, à tes besoins
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/09/2005 à 08:35:31
Hello,
Perso aujourd'hui j'ai une Strat Ash HSS, ben c'est de la grosse boulette.
...Apres c'est sûr, moi je n'ai connu que celle là.
Actuellement je cherche un ampli qui puisse aller avec, car mécontent de l'actuel.
Perso aujourd'hui j'ai une Strat Ash HSS, ben c'est de la grosse boulette.
...Apres c'est sûr, moi je n'ai connu que celle là.
Actuellement je cherche un ampli qui puisse aller avec, car mécontent de l'actuel.
garsducalvados
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/09/2005 à 09:21:05
Moi sa fait 1 ans et demie que j'ai acheté ma Strat American Serie ( simple bobinage ) et bien je ne la quitte plus je la trouve assez polyvalente, confotable, elle sone du feu de dieu et en plus je la trouve legere par rapport a ma Les Paul.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
Anonyme
165
7 Posté le 22/09/2005 à 09:51:35
C'est sur que la config HSS et SSS on des utilisations bien différentes...Je pense également qu'il faut coller à tes besoins musicaux... Maintenant, on peut couper la poire en deux: Config HSS avec un spilt du double bobinage!
Bon ca équivaut pas au deux config, mais c'est un bon compromis je pense...
Bon ca équivaut pas au deux config, mais c'est un bon compromis je pense...
cheap-défonce
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/09/2005 à 13:06:31
Pay toi une cyclone une mustang avec de la patate qui dit mieux??tu me dira se que tu en pensse , si elle te plait pas tu me la donne
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
Anonyme
165
9 Posté le 22/09/2005 à 13:25:30
Les utilisations sont quand même pas mal différentes...
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/10/2005 à 19:32:40
Merci à tous pour vos remarques. ca y est je l'ai ma gratte et je peut vous dire que je suis super satisfait. et le double: je ne l'utilise que dans certaines parties de solo le micro manche etant tellement niquel, et avec le Switch S1, on a quand meme le gros son !!
Tres bonne gratte et ca me change (et complete) de ma LP.
Tres bonne gratte et ca me change (et complete) de ma LP.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2