Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Texas Special, ou Vintage 54 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Texas Special, ou Vintage 54 ?
Salut tout les AFiens !

Je me posais la question :?: , dans ma petite tête de moineau, laquelle plongée dans mon bol de café ce matin : Mais enfin, quelle différence entre les micros Texas Special, et les micros Vintage 54, tous deux issus du Custom Shop Fender ? :???:
RHAAAAAaaaaaa ! Voilà une question qu'elle est bonne ! :mdr:
En fait, les Texas Special, je les connais bien :aime: , c'est la difference avec les 54 qui m'interesse ... Quelqu'un sait , hein ? Quelqu'un ?

Bon, ben bon vikène à tous !

Stef.

- In cubic inch we trust -

2
A la base les texas special sont pas vraiment vintage, ils sont très chaud avec un max patate, beaucoup plis qu'un vintage 54 qui est un des plus softs des micros fender.
3
:bravo: Ha ok, plus soft... :lol: hé hé...
Tu veux dire qu'ils sonnent moins agressifs, moins patatoresques que les Texas Special ?

- In cubic inch we trust -

4
Un peu mon neveu lol :D:

C des micros beaucoup plus "fins"... Surtout orientés sons clairs et chaud, et légère disto. Par exemple pr toutes les ziks des années 50 style Shadows c typique. Mais tt dépend de ce que tu recherche...
5
Oui, bien entendu, ce que je recherche... :??: En fait, j'utilise régulièrement une Signature - qui n'est pas la mienne, et qui est équipée des Texas Special. J'aime vraiment beaucoup le son des ces micros. Et comme la gratte en question est en frene, comme la mienne, je me disais qu'avec des micros similaires, je devrais pouvoir m'y retrouver. En revanche, avant d'investir et de bidouiller ma gratte, je voulais etre bien sur de mon choix, tu sais, un peu comme quant tu achetes quelque chose, et que le lendemain tu trouve pareil, mais en mieux... :((( .
Ce qui me plait avec les Texas, c'est leur couleur, et la patate qu'ils ont. Lorsque tu dis que les 54 sont plus fins, qu'est ce que tu entends par là au niveau sonorité ? N'oublions pas que les Texas Special sont une version corrigée et améliorée des 59' :clin:

- In cubic inch we trust -

6
... basé sur les micro rebobinés de SRV.

DOnc si tu veux du son qui envoye, qui soient assez puissant et métallique prends pas du 54 ! C'est le truc vraiment vintage, t'aura un "ptit" son en comparaison avec les texas... Mais ca n'empeche que c'est des micros dexcellente qualité !

Plus fin déja c'est moin de niveau de sortie, un peu moins de basses... c'est un son moins "massif" lol (tfacon decrire un son avec des mots...)
7
Merci pour tes avis, camarade ! :bravo:
c'est cool. Je vais me donner la peine d'attendre un peu, j'aurais certainement la chance de les essayer tot ou tard ! :clin: mais je garde à l'esprit tes commentaires...
:clin:

- In cubic inch we trust -

8
:clin: j'ai une strat avec des 54 ,c'est clair c'est un son tres vintage pour les son crunch ils sont exellent ,le son est assez sec avec ce grain (pneumatique) typique de chez fender.
9
SUPER !
:mdr:
Encore des avis, les gens ? :D:

- In cubic inch we trust -

10
Salut,
connait pas les 54 mais je vient de monter 2 texas spécial couplés à 1 hot rails bridge ,sur une squier de luxe neuve.
en ligne sur un classic lampes peavey 2x12 ça envoit du slip!!! les ptits gars, LE MONTAGE CUSTOMISATION EST BIEN SYMPA§

Pierrot36