Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros passifs pour une 7 cordes?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels micros passifs pour une 7 cordes?
Amis 7 cordistes, bonjour,

Voilà, j'ai une guitare 7 cordes à chevalet fixe dont la lutherie (corps aulne, manche érable, touche palissandre) me convient. Je comptais la vendre, mais comme a priori elle va partir dans une reprise mal négociée :fache: , je pense la garder! Wait and see! :???:
Elle est équipée de deux micros doubles qui me donnent un son lourd(type Korn), mais qui manque à mon goût de dynamique (notamment en son clair) et de précision (notamment en disto). Un son plutôt coté Paf pro ou 59 (meilleur en tous cas, d'après moi, que les V77 et V87 d'Ibanez)...
Donc, vous l'avez compris, je cherche, un son précis au grain serré en disto, mais des clairs un peu plus chauds et dynamiques. J'aime bien Dream Theater, j'ai donc pensé au Tone zone et au Air Norton en versions 7 cordes (je ne les ai jamais entendu en vrai)... Qu'est-ce que vous en pensez?

Vous, qu'aves vous mis sur vos propres 7 cordes? Et que me conseillez vous?

Merci pour vos lumières! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
La différence entre un aimant Alnico et Céramique est qu'avec un céramique, tu as un son plus froid (je me base uniquement sur ce que j'ai entendu dire parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer longuement) et plus puissant que l'alnico.
Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir fait un test des 2.
voila un autre lien qui montre que les grattes de Petrucci ont des DiMarzio "specially designed for Petrucci"
12
En effet, avec les céramiques tu as un son plus froid, généralement plus puissant et plus précis (c'est cette précision qui est souvent perçue comme un avantage). Mais tu as des micros avec aimant céramique qui peuvent manquer de précision, mais c''est souvent lié à leur forte puissance.

Aujourd'hui, Petrucci a des micros spéciaux pour lui, mais à l'époque Ibanez, il avait bien un Tone zone et un Air Norton (celui ci est venu plus tard, mais je ne me souviens pas de ce qu'il avait avant).
13
... les alnico sont évidemment plus chaud et conviennent généralement mieux à un son plus rock et blues. Du côté hard, je pense en général à Slash avec ses SD APH1.