Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros passifs pour une 7 cordes?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels micros passifs pour une 7 cordes?
Amis 7 cordistes, bonjour,

Voilà, j'ai une guitare 7 cordes à chevalet fixe dont la lutherie (corps aulne, manche érable, touche palissandre) me convient. Je comptais la vendre, mais comme a priori elle va partir dans une reprise mal négociée :fache: , je pense la garder! Wait and see! :???:
Elle est équipée de deux micros doubles qui me donnent un son lourd(type Korn), mais qui manque à mon goût de dynamique (notamment en son clair) et de précision (notamment en disto). Un son plutôt coté Paf pro ou 59 (meilleur en tous cas, d'après moi, que les V77 et V87 d'Ibanez)...
Donc, vous l'avez compris, je cherche, un son précis au grain serré en disto, mais des clairs un peu plus chauds et dynamiques. J'aime bien Dream Theater, j'ai donc pensé au Tone zone et au Air Norton en versions 7 cordes (je ne les ai jamais entendu en vrai)... Qu'est-ce que vous en pensez?

Vous, qu'aves vous mis sur vos propres 7 cordes? Et que me conseillez vous?

Merci pour vos lumières! :P:
2
La lutherie de ta gratte me fait penser a la music man John Petrucci et il utilise les dimarzio air norton et tone zone donc, perso, je prendrais ceux-ci ;) je sais pas si ça t'aide mais bon... :mdr:
3
J'avais remarqué une certaine baisse de l'engouement pour la 7 cordes en France (s'il n'y en a jamais eu! :??: ), mais personne n'a de petites expériences à partager? :(
4
5
6
Salut une petite question en passant car je viens juste de commander des nouveaux micros pour mon ibanez 7 cordes et je suis fan de dream theater j'ai donc porter mon choix sur un air norton et un blaze bridge, et je vois sur ce forum que le tone zone est plus conseillé pour se rapprocher du son pettrucci alors que sur le site de dimarzio j'ai lu :
The Blaze™ Bridge Model bears a strong resemblance to the Steve's Special™. The mids are scooped out, and both treble and bass are boosted
or si je ne m'abuse il me semble bien que le steve's spécial est LE micro de mr petrucci, et ce qui m'etonne est que l'on conseille ici un tone zone qui a un son apparemment opposé puisque lui a les médium boostés au lieu d'etre creuses, y a donc un truc qui m'échappe, non ???
7
Le Steve's Spécial n'est pas le micro de Petrucci car il utilises des DiMarzio Custom John Petrucci (pas présents au catalogue DM) mais il à joué sur Air Norton + Tone Zone (quand il était chez Ibanez je pense).
Voir ici
8
Merci satch pour l'info
ben merde alors j'avais pas lu ca du tout, je croyais que ses micros JP Special étaient les jumeaux du steve's special qui est vraiment différent du tone zone en fait.
et c'est con, le lien que t'as mis ne fonctionne pas.
Mais je sais plus quoi faire moi, je change ma commande ou pas. :???:
si t'as une autre source d'infos , je veux bien prendre
9
Je ne suis pas sûr que ta question porte sur les 7 cordes. Mais si c'est le cas, attention (et c'est une de mes sources d'hésitation): le tone zone 6 cordes a un aimant alnico et le 7 cordes céramique. Pas tout à fait la même chose... :???:
10
Pas tout a fait la meme chose je veux bien , j'ai rien contre mais tu pourrais approfondir ta pensée ??? parce que je la connais pas la différence, ca change quoi ??? fondamentalement ???
par contre j'ai refait le tour des forums sur le son de petrucci et on m'a bien confirmé que petrucci utilisait un micro creusé dans les mediums or le tone zone est lui boosté dans cette partie de fréquence donc je reste un peu sceptique sur le fait qu'il ai utilisé ce type de micro