Sujet de la discussionPosté le 10/10/2005 à 11:13:54Identification Stratocaster US avec Floyd Rose
Je cherche à identifier et à évaluer la valeur de ma guitare que l'on m'a offert d'occasion il y a quelques années.
C'est une Strat US (Made in USA sur le dos du manche), avec un numéro de série FN210006 (sur le site de fender, on dit juste que c'est un modèle destiné à l'export...).
Quelques particularités :
- 4 micros dont 1 Dimarzio
- Un floyd Rose (j'en ai rarement vu sur des strats)
- manche vernis
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/10/2005 à 20:20:15
Salut,
Tu parles de mon bébé, là!
Je l'ai vu s'afficher de 1000 à 1500 Euros d'occase. Ca fait un bel écart, je te le concède! Mais ça te donnera un (dés)ordre d'idée.
Moi, je ne lacherais pas la mienne! Des fois, j'aimerai l'améliorer un peu, mais elle est bien polyvalente, agréable à jouer...
Son plus gros défaut, c'est son numéro de série: c'est con, mais j'ai du mal avec les deux premières lettres!
J'ai envoyé un mail à Fender et ils m'ont répondu : "modèle Floyd Rose Classic Stratocaster" , de la première année de fabrication de cette série : 1992... Bref c'est une pièce de collection. Ca va être dur de m'en séparer, quel que soit le prix. Je crois que je vais y réfléchir encore un peu. Elle est géniale, mais je n'ai plus le temps d'en jouer !
Merci pour les réponses.
Hasimir
Pour ma part, je commence à peine à la ressortir après l'avoir laissée dans son flight pendant des lustres (je l'ai depuis 1993 ou par là), et je te jure que c'est un plaisir de la retrouver!
Sauf si tu as vraiment besoin d'argent, garde là. Tu ne retrouveras pas un gratte de cette qualité pour ce que tu vas en retirer!