Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels micros et ampli pour me raprocher du son des Stones et d'Hendrix avec une strat stand mex?
Je fais de la grat depuis plus d'un an et se que je prefere c'est les riffs puissant des Rolling Stones et les solos planants d'hendrix,je vais aquerir une strato standard mexique(jaurai preferer US,mais pa le budget :non: )d'ici peu,mais j'aimerai avoir quelques conseil pour un ampli et un set de micro qui pourait me raprocher du son de mes artistes preferer,auriez vous quelques idées?
Pour le budget je prevois 300 euros de micros et 400 euros d'ampli au maximum

merçi d'avance
2
Mets plutot 700 euros dans l'ampli. :clin:
et pour ton info, tu ne pourras pas acheter les doigts de Richards ou Hendrix ...
Tu peux acheter exactement le meme matos qu'eux, tu n'arriveras jamais a sonner comme eux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Premier point: le son des Stones, en tout cas celui de Keith Richards, c'est de la Telecaster. Indépendamment des questions de toucher et de phrasé (ça, il faut bosser, c'est tout), avec un Fender Twin et une Tele, tu as une son "façon Stones" sans difficulté. Un Peavey Classic 30 c'est bien aussi.

Pour Hendrix, le seul guitariste connu à avoir approché sa façon de jouer est SRV: avoir le son d'Hendrix, c'est un mythe après lequel des milliers de gratteux courent depuis près de 40 ans.

Mais bon, tu peux déjà tripoter ton son avec une fuzz et une cry-baby, un phasing univibe (je crois que c'est ce qu'il utilisait), et bien sûr balancer autant de Marshall que tu pourras à fond les gamelles après les avoir fait booster par ton technicien personnel.

Indispensable si tu es droitier: acheter des micros aux pôles inversés vendus par Seymour pour obtenir le même déséquilibre dans le son qu'Hendrix avec ses guitares renversées.
4
Salut

je te conseille comme micros le kit california de Seymour duncan, qui contient 3 mics ssl-1 (dont un dephasé au millieu), qui sonne tres vintage, tres hendrixien ...

-fx
5

Citation : le kit california de Seymour duncan

Ca résoud pas le problème de l'ampli. La Strat Mex est tout à fait jouable en l'état, mais sur un ampli pas cher, aucun micro ne donnera de bons résultats.

Je suis assez d'accord avec Doc Kro qui parle de mettre les 700 euros dans un ampli valable.
6
S'il chope le classic 30(que tu lui conseilles Jark) d'occase, il doit lui rester de koi acheter le kit dont parle fxd2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation :
Ca résoud pas le problème de l'ampli. La Strat Mex est tout à fait jouable en l'état, mais sur un ampli pas cher, aucun micro ne donnera de bons résultats.

Je suis assez d'accord avec Doc Kro qui parle de mettre les 700 euros dans un ampli valable.

Vu que tu lui avais deja conseillé l'excellent classic30, je lui conseille juste le reste ... pour une somme modique, il pourra transformer une banale mexique, en une guitare qui va sonner du feu de dieu ... j'en sais qqch j'ai fais la modif sur la mienne, le resultat vaut vraiment l'investissement ...

-fx
8
Yes. Reste à trouver un Classic 30 d'occase...
9
Euh, désolé, mais je vois mal le point commun entre le son de keith et celui d'hendrix :?!:
perso je te conseille de taper dans du peavey classic, de monter un bon micro grave et de lacher le reste dans ton budget pour te payer une vox et un fuzz face...
mais après un an de gratte, tu ne sauras pas mieux approcher leur son, même avec tout ça
autant rester modeste, te payer du matos correct sans fioriture (la strat et le classic), et voir comment tu évolue avec,ce sera déjà pas mal