Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos sur les profils de manche Fender

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos sur les profils de manche Fender
Salut à tous,

Je m'apprête à commander une Fender Strato chez Thomann, mais j'hésite entre plusieurs modèles. J'ai besoin de renseignements sur les profils de manches dits "C", "V", "U" , lequel est le plus plat, quel forme ont chacun ?
Si quelqu'un a un lien vers un site expliquant tout cela si possible avec des photos, ce serait super car sur le site de Fender, il n'y pas pas grand-chose.
J'ai recherché dans tout le forum sans trouver une vraie réponse à ma question.
Merci d'avance
2
C'est la forme du manche.

C: manche arrondi, comme sur une GIbson ou une Martin. Correspond aux strat et télés modernes (celles d'aujourd'hui et aussi celles des années 60)
V : manche taillé comme un V. Correspond aux strats des années 50
U : comme un U, donc un peu plus arrondi qu'un V. correspond aux strats des années 70
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Merci Blackmorse mais

Citation : C: manche arrondi, comme sur une GIbson



Certes mais les Gibson ont 2 profils de manche, le 50 et le 60, ... et je ne supporte pas le profil 50 chez Gibson.
Sinon, chez Fender, lequel est le plus plat ?
4
Le C est le plus plat. Les manches de blade sont encore plus plats et vraiment excellents. Si tu vises une fender entrée de gamme (standard mex), essaie aussi peut-être une blade pour le même prix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Merci beaucoup :clin: