Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refrettage

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Refrettage
Salut,j'ai fait un refrettage complet sur ma strat.Le résultat est top au niveau de l'accordage et des harmoniques.Par contre ,les frettes sont trop hautes pour moi,c'est donc pas évident pour les slides et pour glisser d'un accord à l'autre.J'ai demandé à un luthier qui m'a dit qu'on pouvait limer les frettes, mais que le résultat au niveau du son ne sera pas top(perte des harmoniques).Le tout pour 100 euros,un peu cher, vu que le refrettage complet m'a déjà couté 200 euros.Est ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux car je ne sais pas quoi faire.Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Samho, c'est bien des medium jumbo que mon luthier a mis,mais à la base mes frettes étaient de type vintage donc mini jumbo.Mais je ne le savais pas avant,putain fait chier.
12
A part ça, il te reste à jouer 12 heures par jour et tu les changes dans 6 mois... :mdr:
Sinon, je compatis quand même, bon courage :clin: mais tu vas vite t'habituer j'en suis sûr!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici