Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster ce bonifie avec le temp?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster ce bonifie avec le temp?
Bonjour, j'aurai une petite question.

Voila je possede un Fendre Stratocaster American Serie de l'année 2002. Ma question est au bout de combien de temps le son devient comment dirais-je...."Vintage"? Je l'utilise pratiquement tout les jours le temps de jeu peu varié de 30 min à quelque heures (genre entre 1 ET 4) enfin vous m'avez compris dés que j'ai le temps je l'ai entre les "mimines" .

Et une autre question au bout de combien de temps un instrument est dit vintage: Est ce que c'est lié à l'age de la guitare, à l'état ou au fait quelle est pas mal servie (ce qui ne veut pas dire qu'elle est en mauvaise état).

Merci d'avance :) .
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
2
Un son qui devient "vintage" comme tu dis, est du à la démagnétisation des aimants des micros, donc une altération.Un instrumentest vintage qd il es t simplement ancien (+30 ans). Il n'est pas forcement mieux puisque qu'altéré.
Le principal est surtout que l'instrument vieillisse bien et garde ses qualités. Les Srat US vieillissent très bien.
3
2002? j espere que tu as encore une 20aine d'années devant toi? :clin:

pour qu'un instrument "sonne" vintage il faut plusieurs décénnies a priori. En plus, si tu gardes cet instrument, y a meme de bonnes chances que tu ne t apercoives pas que sa sonorité change un petit peu chaque année :clin:

concernant la "valeur" vintage. elle concerne des époques bien précises, et tiennent compte des méthodes de fabrication, du nombre d'exemplaires sortis.

par exemple, les fender des années 70, apres le rachat des fender par CBS sont assez peu cotées en raison de la perte de qualité de la production à cette époque.

te dire si la tienne sera vintage un jour, c est dur a dire. Si c est une "standard" y a des chances que ca prenne pas mal de temps, vu le nombre d'exemplaires sortis..

si c est un modèle un peu plus exotique, peut etre avant...

dans tous les cas, tu as le temps :mrg:
4
Moi tout ce que je veux c'est essayer d'obtenir un son vintage. Merci pour les infos. Cra je suis pas prés de vendre ma gratte je me sens bien avec c'est que sur certaine reprise que je fais il y a besoin d'un petit son "Vintage".
Et t'as pas une méthode pour les démagnétiser plus rapidement les aimants des micros pour obtenir un son "vintage" ou bien une autre méthode.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
5
Achètes des micros Fender Custom Chop sinon tu vas avoir des surprises si tu tentes de démagnétiser toi même tes micros!Sinon, laisses la comme elle est et joues le plus possible :clin: Tes doigts sont les plus importants.
6
Acheter des micros qui sonnent déjà "vintage" ?
fender, duncan, kinman ?

sinon, place les tiens à côté d'un enorme éléctro aimant ? :mrg:
7
Blood!!!!! Arrêtes! :mdr: Il pourrait essayer!
8
Fender pickup Alnico V original 57/62....
9
Ca coute combien environs des micro Fender Custom Chop?? Ca a vraiment un bonne effet sur le son que produit la gratte? Ca doit pas etre donné je pense.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
10
Si la gratte est bonne à la base, de bons micros ne peuvent être que bénéfiques.

les références de micro vintage chez fender, duncan, autres sont nombreuse -> google et internet en général sont tes amis sur ce coup.

Par contre de bons micro ne seront peut être pas "bon" pour toi en terme de couleur sonore.
c'est un peu compliquer, car à part les essayer (c'est à dire les monter sur ta gratte) tu peux pas vraiment savoir ce que ça donne.

il y a cependant un bon comparatif sur le site de seymour duncan (strat d'un côté, les paul de l'autre, avec plein de micro de leur gammes essayés)
ça peut te donner une idée des différences entre chacun et vers lesquels t'orienter (sachant qu'il auront pas le même son chez toi, car pas la même guitare, pas le meme ampli, etc...)

(pour l'électro aimant, je plaisantais bien sûr)