Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux petites questions sur le corps d'une STRAT.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Deux petites questions sur le corps d'une STRAT.
Salut :D:

je suis en train de réfléchir à un project de Strat à partir d'élements séparés et je me posais cette question sur le corps particulièrement:

- quelle était la différence entre un corps d'une Strat 57' reissue et celui d'une Strat 62' reissue? J'ai cru comprendre que ça se limitait à la forme des courbes et que c'était quasiment négligeable, est-ce que vous auriez des infos?

- est ce que l'on peut adapter un micro simple bobinage dans un emplacement double-bobinage de type Humbucker sur les corps S-S-H?

Merci d'avance pour vos infos!

:D:
2
Juste pour les micros, je pense qu'il est tout à fait possible de mettre un simple dans l'emplacement d'un double, il faudra juste changer la plaque...

Pour les différences de corps entre les deux strat, je suis étonné qu'il y ait des différences de forme, et c'est très intéressant si c'est le cas... :|

Je suis Charlie

3
:| y'a pas vraiment de difference de forme....la difference est la forme de la cavité des potars.y'a un petit rebord sur les 60 et toutes les autres apres ,a cause du pickguard qui a plus de vis sur les 60 que les 57
pour les 57: https://cgi.ebay.fr/Vintage-50s-RI-Fender-Stratocaster-Strat-BODY-1957-NR_W0QQitemZ7373317453QQcategoryZ41406QQtcZphotoQQcmdZViewItem

pour les autres : https://cgi.ebay.fr/Vintage-60s-RI-Fender-Stratocaster-Strat-BODY-1962-NR_W0QQitemZ7373866648QQcategoryZ41406QQtcZphotoQQcmdZViewItem
4

Citation : il faudra juste changer la plaque...



J'en ai vu qui l'ont découpée proprement... quitte à bricoler :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Ça me paraît difficile de réduire la cavité d'une plaque pour passer de double en simple... :8O: Il ne s'agit plus de découpage dans ce cas, mais de rajouter de la matière pour réduire le trou... :??:

Je suis Charlie

6
Oups, j'ai lu à l'envers... fatigué, moi, vais aller faire dodo :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

7
Les corps des strats n'ont pas tous la meme taille... et pas le meme poids n'ont plus :lol:
8
Il peut y avoir de très légères différences de forme.