Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S' accorder en drop C# avec un floyd rose

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion S' accorder en drop C# avec un floyd rose
Salut,
je compte m'accorder en drop C# pour etre sur le meme accordage qu' un gratteux avec que je joue de temps en temps, et je voulais savoir si il valait mieux que je le fasse moi meme ou si ilm valait mieux aller en magasin, et monj pote m' a dit que si je ma'accordai seul, le floyd allait plus etre parallele a la table et que des que j'utiliserais le vibrato, la gratte se desaccordera, alors, que faire? je vous demande pas de methode de bricolage de vibrato, mais si mon pote a raison ou pas.

merci d'avance a+
2
Salut

tu compte juste te désacorder ou changer de tirant au passage?
3
La changement de tirant est obligatoire si tu ne veux pas avoir des sphaguetti entre les mains... Sinon C#, c'est pas un accordage que j'aime, je préfère est en C ou en B mais après c'est un choix...

Pour le tirant, ca va dépendre du diapasion de ton manche...

Tu nous présice tout cela et on te redis ce qu'on en pense !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Comprend pas... ma premiere gratte... bon, le tirant, je suppose que c'est la "grosseur" des crodes, alors ca, c'est du standard, cordes de bases(j' ai une yamaha rgx220dz, au cas ou ca change quelque chose).

donc, si ce que tu dis est bien ce que je pense, changement de corde obligatoire...ok, sinon, je m'accorde en drop C# pour etre accordé pareil dans le groupe, et C#, c'est l' accordage thrash, apparament. et le diapason du manche, c'est quoi?
5
Salut,
Si je ne me trompe pas, le diapason est la longuer entre le sillet et le chevalet de la guitare. Plus cette distance est courte plus les cordes sont tendu donc, si tu as un petit diapason tu pourra monter un tirant de cordes plus leger pour t'accorder en C# que qulqu'un qui a un grand diapason
6
C'est l'inverse... plus le diapason (la longueur) est courte plus le tirant (la grosseur) des cordes doient être importante et inversement... Il n'y a pas d'accordage type pour le trash, certains sont en standart, d'autres en Ré# (Slayer) et d'autres en Do... certaine même en Si... Après tu a raison il faut t'accorder comme ton groupe, c'est donc essentiel pour toi de changer d'accordage et donc de tirant... après si tu as une yam ca doit être un diapason de 25.5"... donc ca sera psa un tirant trop élevé

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Sinon, je verrais ca au magasin, le gars me conseillera sur place, et autre question : ca prend beaucoup de temps un truc comme ca?
8
Changer les cordes et regler le vibrato ?

A : Shakira
B : 3 mois
C : 30 min
D : la reponse D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Lol, ok, merci doc kro, c'est juste que j'en avait aucune idee.
10

Hors sujet : c ton dernier mot ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.