S' accorder en drop C# avec un floyd rose
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 689 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2005 à 20:52:03S' accorder en drop C# avec un floyd rose
Salut,
je compte m'accorder en drop C# pour etre sur le meme accordage qu' un gratteux avec que je joue de temps en temps, et je voulais savoir si il valait mieux que je le fasse moi meme ou si ilm valait mieux aller en magasin, et monj pote m' a dit que si je ma'accordai seul, le floyd allait plus etre parallele a la table et que des que j'utiliserais le vibrato, la gratte se desaccordera, alors, que faire? je vous demande pas de methode de bricolage de vibrato, mais si mon pote a raison ou pas.
merci d'avance a+
je compte m'accorder en drop C# pour etre sur le meme accordage qu' un gratteux avec que je joue de temps en temps, et je voulais savoir si il valait mieux que je le fasse moi meme ou si ilm valait mieux aller en magasin, et monj pote m' a dit que si je ma'accordai seul, le floyd allait plus etre parallele a la table et que des que j'utiliserais le vibrato, la gratte se desaccordera, alors, que faire? je vous demande pas de methode de bricolage de vibrato, mais si mon pote a raison ou pas.
merci d'avance a+
- 1
- 2
plutark
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/12/2005 à 21:06:16
Salut
tu compte juste te désacorder ou changer de tirant au passage?
tu compte juste te désacorder ou changer de tirant au passage?
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/12/2005 à 09:56:09
La changement de tirant est obligatoire si tu ne veux pas avoir des sphaguetti entre les mains... Sinon C#, c'est pas un accordage que j'aime, je préfère est en C ou en B mais après c'est un choix...
Pour le tirant, ca va dépendre du diapasion de ton manche...
Tu nous présice tout cela et on te redis ce qu'on en pense !!!
Pour le tirant, ca va dépendre du diapasion de ton manche...
Tu nous présice tout cela et on te redis ce qu'on en pense !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
521410
4 Posté le 13/12/2005 à 22:11:57
Comprend pas... ma premiere gratte... bon, le tirant, je suppose que c'est la "grosseur" des crodes, alors ca, c'est du standard, cordes de bases(j' ai une yamaha rgx220dz, au cas ou ca change quelque chose).
donc, si ce que tu dis est bien ce que je pense, changement de corde obligatoire...ok, sinon, je m'accorde en drop C# pour etre accordé pareil dans le groupe, et C#, c'est l' accordage thrash, apparament. et le diapason du manche, c'est quoi?
donc, si ce que tu dis est bien ce que je pense, changement de corde obligatoire...ok, sinon, je m'accorde en drop C# pour etre accordé pareil dans le groupe, et C#, c'est l' accordage thrash, apparament. et le diapason du manche, c'est quoi?
mathor
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/12/2005 à 08:36:30
Salut,
Si je ne me trompe pas, le diapason est la longuer entre le sillet et le chevalet de la guitare. Plus cette distance est courte plus les cordes sont tendu donc, si tu as un petit diapason tu pourra monter un tirant de cordes plus leger pour t'accorder en C# que qulqu'un qui a un grand diapason
Si je ne me trompe pas, le diapason est la longuer entre le sillet et le chevalet de la guitare. Plus cette distance est courte plus les cordes sont tendu donc, si tu as un petit diapason tu pourra monter un tirant de cordes plus leger pour t'accorder en C# que qulqu'un qui a un grand diapason
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/12/2005 à 11:11:27
C'est l'inverse... plus le diapason (la longueur) est courte plus le tirant (la grosseur) des cordes doient être importante et inversement... Il n'y a pas d'accordage type pour le trash, certains sont en standart, d'autres en Ré# (Slayer) et d'autres en Do... certaine même en Si... Après tu a raison il faut t'accorder comme ton groupe, c'est donc essentiel pour toi de changer d'accordage et donc de tirant... après si tu as une yam ca doit être un diapason de 25.5"... donc ca sera psa un tirant trop élevé
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
521410
7 Posté le 14/12/2005 à 11:56:06
Sinon, je verrais ca au magasin, le gars me conseillera sur place, et autre question : ca prend beaucoup de temps un truc comme ca?
Doc Plus
36225
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/12/2005 à 14:48:05
Changer les cordes et regler le vibrato ?
A : Shakira
B : 3 mois
C : 30 min
D : la reponse D
A : Shakira
B : 3 mois
C : 30 min
D : la reponse D
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521410
9 Posté le 14/12/2005 à 16:22:28
Lol, ok, merci doc kro, c'est juste que j'en avait aucune idee.
Doc Plus
36225
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/12/2005 à 16:47:21
Hors sujet : c ton dernier mot ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2