Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Clapton signature ou Mark Knopfler .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Clapton signature ou Mark Knopfler .
Salut tout nouveau sur ce forum qui me parait vraiment sympa !!!

Je suis à la recherche d'une Fender et j'hésite entre deux modèles pour le moment :

- La Fender Clapton signature ou la Mark Knopfler Signature ...

Avez-vous dèjà lu quelquechose sur ces guitares ou en possedez-vous une ?
Je suis à la recherche de toutes infos !!!

Je suis aussi ouvert à toutes autres propositions ... (toujours chez Fender, j'achète aussi un peu le Mythe ...):clin:

Je joue du blues (principalement) mais cherche aussi de la polyvalence.

En vous remerciant !!!!!!! :D:
2
Bienvenu sur AF, :D:

Pour les guitares, il y a beaucoup de choix, tu t'en doutes.
Maintenant, tu proposes à l'achat 2 guitares "signature". Si tu les achètes uniquement parce que tu aimes ces 2 guitaristes (apparamment tu aimes le mythe!!!), et bien prends autre chose. Ce sont 2 très belles guitares, c'est clair, mais c'est aussi très cher!!!
Pour le même prix tu peux te payer par exemple une GIBSON LesPaul Standard ou n'importe quelle strat US neuve. Et puis avec une belle guitare, il faut aussi un bon ampli car on ne met pas une fender à 2000euros dans un transistor de 10W...donc faut garder un peu de sous pour avoir un ensemble homogène ;)

Moi je me suis payer ma p'tite strat US d'occaz sur AF pour 600 euros et mon p'tit ampli à lampes qui va bien et je revendrais ça pour rien au monde :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Merci por ta réponse !!!

J'ai ces guitares en choix car on m'a dit qu'elles sonnaient plus "blues" que les Std ou deluxe ... Mais bon, mon revendeur local ne l'ayant pas en dispo, je ne peux pas le vérifier...

En ce qui concerne la LesPaul Standard j'ai peur qu'elle soit ne soit pas assez polyvalente ... Tu vois mon tourment :oo: (Blues mais pas que ça ..)

Merci du conseil pour l'ampli, mais j'ai aussi un budget dédié à cet achat, j'économise depuis plusieurs années afin de me faire ce plaisir :P: . Cela ne me dérange pas de mettre le prix mais je veux vraiment ne pas me tromper.
4
Question polyvalence, la strat est bien placée mais dès que tu vas avoir besoin d'un peu de patate, elle va être larguée, à moins que tu changes les micros ou un truc dans le genre.
Pour compléter ma strat, j'ai acheté une Ibanez (donc 2 guitares) et j'ai changé les micros. Tu pourras constater la polyvalence de mes sons en écoutant mes samples ici.

Maintenant, c'est vrai qu'avec un budget comme le tien, il y a vraiment du choix et pour 2000 euros, toutes les guitares sont bien donc il faut vraiment cibler ses besoins pour pas se tromper :
Simple bobinage, double bobinage, micros splités ou non?
Vibrato, floyd, chevalet fixe?
Manche fin, épais?
Forme de la gratte?
Bois de la guitare?
Pour quels styles de musique à part le blues?

Quand tu as vraiment ciblé, c'est plus facile, il ne reste plus après qu'à aller essayer en magasin ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Salut..si tu cherche un son blues typé il y a aussi la classic serie 70..elle existe en fabrication mexicaine et exactement la meme en version usa pour 900euro de plus..!!tres bonne serie a essayer...